Skip to main content
Bonjour,



Quelle est la procédure quand nous avons payé une facture et que la communication structurée n'a pas été ajouté?

J'ai payé une seconde fois cette facture afin de ne pas être en défaut de payement.



merci d'avance
Vous reprenez la communication structurée de votre facture précédente auquel vous incrémenté le 3em avant derier et le dernier chiffre.



Concrètement. si votre facture précédente comporte comme exemlple pour les 3 dernier chiffre: 515 vous modifié opour la facture actuelle ou prochaine 616 ou 717..



si vous avez gardez vos facture des 6 dernierq mois, vous devriez constaterez une évolution des derniers chiffres. les autres chiffres servant a identifié votre numéro client. ce sont ces dernier chiffres qui évolue que vous devez reproduire.



Si vous payé toujours avec le m^me compte, ovus verrez, maintenant, dans votre compte my proximus, paiement non attribuer. ce qui veut dire que le système de reconnaissance automatique n'as pas pu faire de lien. En principe le service de facturation fait les correction nécessaire sans en faire la demande. Toutefois cela nécessite quand même une attention de votre part.



Dans les jours suivant vous devriez voir le solde de votre compte my proximus a 0 ou en négatif. dans la partie facturation vous devriez voir à ce moment la les montants versés.
Bonjour segolene ,



C'est très gentil à vous d'avoir payé 2 fois votre facture :)

Blague à part, je vous invite à me préciser votre numéro de client ainsi que le numéro de la facture concernée via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Une fois en possession de ces informations, je pourrai faire des recherches sur votre payement et vous donner plus d'informations.

Merci d'avance.



Patrice
J'ai fais la même erreur... J'ai failli payer une deuxième fois aussi, ouf! ? Que dois-je faire maintenant?
Bonjour flambs,



Je vous invite à patienter 2 jours ouvrables afin que votre paiement soit réceptionné sur notre compte. Par la suite, pourriez-vous nous communiquer par message privé votre numéro de client ainsi que les détails de votre versement (Date du paiement, montant, compte à partir duquel le versement a été effectué, compte sur lequel vous avez payé et la communication indiquée).



Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



L'équipe Proximus

Commenter