http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20180126STO94142/achats-en-ligne-arreter-le-geoblocage-et-la-redirection
Bonne nouvelle pour les acheteurs en ligne : le géoblocage et la redirection automatique seront interdits dans l’UE d’ici à fin 2018.
Le shopping en ligne fait partie du quotidien de beaucoup d’Européens. Qu’il s’agisse de vêtements, d’appareils électroniques ou de mobilier, 57% d’Européens ont effectué des achats en ligne en 2017. Le shopping en ligne est une des activités préférées des internautes (68% d’entre eux ont acheté en ligne en 2017).
Les frontières n'arrêtent pas le shopping en ligne : en 2017, un tiers des biens achetés provenait d’un autre pays européen. Cela dit, les acheteurs en ligne peuvent être confrontés à de nombreux obstacles qui les empêchent d’obtenir ce qu’ils désirent.
Mardi 6 février 2018, les députés ont voté sur un règlement interdisant le géoblocage. Ce règlement demande aux vendeurs européens d’offrir un accès identique aux biens et services qu’ils proposent à tous les citoyens de l'UE, peu importe leur lieu de connexion.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.