Skip to main content
Bonjour,



Depuis 3 jours je n'ai plus accès à Proximus TV. Le décodeur indique "erreur de connexion". Je passe à travers une Fritzbox 7490 configurée à l'aide de https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/belgium/fritz.os/info_en.txt . Pas de problème pour accéder internet. J'ai installé la Fritzbox il y a plus d'un an et je n'ai pas connu de problème jusqu'à présent.



Quelqu'un a-t-il une idée? Merci;
Bonjour,



Aucun problème chez moi,

Redémarrer la Fritzbox et le décodeur serait une bonne idée.
Bonjour,



Depuis 3 jours je n'ai plus accès à Proximus TV. Le décodeur indique "erreur de connexion". Je passe à travers une Fritzbox 7490 configurée à l'aide de https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/belgium/fritz.os/info_en.txt . Pas de problème pour accéder internet. J'ai installé la Fritzbox il y a plus d'un an et je n'ai pas connu de problème jusqu'à présent.



Quelqu'un a-t-il une idée? Merci;




Bonjour,



Avez-vous résolu le problème ? car j'ai le même problème depuis quelques jours ?



Merci.
Depuis le 23/07/18 22:00 connexion proximus TV coupée avec Fritzbox configurée convenablement.

Ce soir Proximus TV fonctionne figée sur ecran hello, le son mais pas l'image, redémarrage du décodeur et plus rien ne marche.

Je suppose mise a jour "parfaite" de proximus merce de présicer une solution, ... un 4ieme opérateur peut être
Réponse de AVM datant d'hier mais je n'ai pzs encore eu le temps de vérifier :



Many apologies for all this fuss, caused by Proximus. There are specific regulations in Belgium. Proximus (Belgacom) only allow their users to use certified hardware and firmware versions. 



Currently, the following FRITZ!Box models with FRITZ!OS 6.5x have been approved. You will find the FRITZ!OS on our download server in the respective "Belgium" folder:



FRITZ!Box 7490 International Edition with FRITZ!OS 6.53 FRITZ!Box 7360 International Edition with FRITZ!OS 6.53 FRITZ!Box 7430 International Edition with FRITZ!OS 6.52 FRITZ!Box 3490 International Edition with FRITZ!OS 6.52

Proximus frequently checks the hardware and firmware versions used on their DSL lines may reduce your DSL bandwidth if they detect any uncertified hardware or firmware version. In such a case, the speed issue is not a fault of the FRITZ!Box but a measure taken by Proximus. Please consult Proximus for a solution.



If you have already installed FRITZ!OS 6.83 or 6.84 you could try the following workaround:



Possible workaround for FRITZ!OS 6.83 as Proximus only really checks the DSL version:



Disconnect the DSL cable between the FRITZ!Box and the DSL line. Download the image for FRITZ!OS 6.83 from our server:

https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/other/fritz.os/ Install FRITZ!OS 6.83 manually. Now go to "Internet > DSL Information > tab 'Line Settings'". Check the option "use previous DSL version" and click "Apply".

You may now reconnect the DSL cable to your DSL line again as the FRITZ!OS will be using the approved DSL version.





Perhaps this procedure also works for you so that you may take advantage of all the new features. But please keep in mind that we cannot guarantee that this workaround will actually work.





Otherwise, you may downgrade the FRITZ!OS by applying the Belgian recovery tool, available in the

respective "Recover" folder:



http://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/belgium/recover/

The recovery procedure is described in this guide:





Restoring the FRITZ!OS of your FRITZ!Box
Bonjour Fritzbox,



La FRITZ!Box n'est pas un appareil de Proximus et il n'y a donc aucune mise à jour de notre part.



Mais je vous invite à lire le post précédant indiquant probablement la solution mais à tester 🙂
Merci pour votre réponse, cette fritzbox fonctionnait impeccablement jusqu'au 23/07 22:00 et je précise que j'utilise le driver DSL whitelisté par Proximus donc je suppose que c'est à nouveau un test de VDSL qui ne reconnait pas ce driver et qui limite le signal proximus TV (idem pour les fall down internet avec le mauvais drive). Bref c'est jamais la faute de proximus et de plus le personnel que l'on nous envoie ne connait même pas les procédures reprises dans le post de AVM qui eux au moins donnent une tentative de réponse
Cela fait quelques jours que je vois passer des posts de gens sur d'autres forums disant que leur V5 compact ne fonctionne plus avec leur FRITZ!Box…



https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=98677#p1653015
Bonjour,



je suis intéressé par la fritzbox que je souhaiterai utiliser juste pour internet et pour remplacer ma bbox3.

Est-ce que cela est possible?

Est-ce qu'il y a un support officiel de proximus?

J'ai téléphoné au support technique, il n'avait pas l'air de connaître.
Est-ce que cela est possible?

Oui

Est-ce qu'il y a un support officiel de proximus

Non



Info:

https://download.avm.de/fritzbox/

P.ex.

https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/belgium/fritz.os/

Condition sine qua non : utilisation OS 6.53 ou autre version OS avec "previous driver" 1.100.133.44



Ref.:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=24&t=88912&start=580
Bonjour,



je suis intéressé par la fritzbox que je souhaiterai utiliser juste pour internet et pour remplacer ma bbox3.

Est-ce que cela est possible?

Est-ce qu'il y a un support officiel de proximus?

J'ai téléphoné au support technique, il n'avait pas l'air de connaître.


Bonjour,



Pourquoi, par curiosité ? Pour moi, la meilleure solution est de conserver la bbox en tant que modem et connecter un routeur (de n’importe quelle marque) derrière avec une session PPPoE. S’il y a bien une chose qui fonctionne bien sur la bbox, c’est la partie VDSL...
Bonjour,

La solution proposée par AVM a-elle pu solutionner votre problème de PXS TV ?

Merci de me répondre, ou d'expliqué votre solution avec AVM



Merci



Géo

Commenter