Répondu

Histoire de notre deuxième décodeur


  • Apprenti
  • 6 commentaires
Bonjour,
Etant abonnés à BeTV et suite à la possibilité d'obtenir BeTV par l'intermédiaire de Proximus, nous décidons de passer de Voo à Proximus TV. Comme client Proximus pour l'entièreté des autres services, nous optons pour Tuttimus.
Nos démarches débutent au mois de mars dans une boutique où nous remplissons divers documents. Nous sollicitons un deuxième décodeur en plus du décodeur prévu par Tuttimus.
Une semaine plus tard, pas de nouvelles des décodeurs. Par contre nous recevons déjà les modifications tarifaires liés à notre abonnement avec mention du décodeur inclus et du deuxième décodeur. Après 2 appels infructueux à la boutique afin d'obtenir nos deux décodeurs, nous téléphonons directement à Proximus. Après une heure de conversation (ou la personne souhaitait nous envoyer à 30km de notre domicile pour récolter les décodeurs) nous obtenons que Proximus nous les envoie.
Malheureusement, il s'avère que la personne ne fait pas correctement son boulot et seul un décodeur nous parvient. Vu les difficultés pour l'obtention de cet unique décodeur, nous abandonnons l'idée d'obtenir le deuxième. Toutefois, Proximus s'obstine à nous le facturer.
Depuis lors, chaque mois nous téléphonons à Proximus ou envoyons un mail de plainte pour faire décompter le deuxième décodeur qui nous est facturé.
Après deux remboursements, notre interlocuteur de Proximus prétend le mois dernier que le problème est définitivement réglé. Toutefois, nous constatons que le décodeur supplémentaire est à nouveau repris pour notre facture d'août (problème en cours depuis mars).
Nous envoyons une troisième plainte et afin de régler ce problème apparemment insoluble nous demandons de nous envoyer ce deuxième décodeur. Ce jour, Proximus nous téléphone pour nous dire que nous avons déjà un décodeur (qui est inclus dans Tuttimus, ce que la personne n'a pas l'air de savoir) et que nous avons de la chance de ne le payer que 6 EUR.
Après une dizaine d'appels téléphonique, 4 mails et 1 chat, peut-être que ce forum peut apporter la solution.
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 8 August 2018, 09:48

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour GVR ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Je viens de vérifier votre dossier et il n'y a maintenant plus qu'un seul et unique décodeur facturé. Tout est donc maintenant en ordre à ce niveau.
Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir un second décodeur au prix de 6€/mois.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice
Bonjour Patrice,
Je vous remercie pour votre réponse. Vous pouvez faire le nécessaire pour l’envoi du deuxième decodeur. Toutefois, nous apprécierions que sa facturation ne débute qu’a l’occasion de sa réelle livraison afin d’eviter nos mésaventures précédentes.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je m'occupe de vous envoyer un 2ème décodeur à votre adresse.

Bonne fin de journée,

Sophie
Bonjour,
Nous avons bien receptionné le deuxième décodeur. Il s'avère toutefois qu'au lieu de nous rembourser la partie du mois d'août durant laquelle nous ne disposions pas de ce deuxième décodeur, Proximus nous facture un supplément de 10,99 EUR. De plus, notre abonnement Tuttimus est passé de 59 EUR à 73 EUR, chose incompréhensible. Pourriez-vous rectifier la situation.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour GVR,je suis désolé. Je vous une note de crédit d’une valeur de 10,19 euros en votre faveur. Une confirmation vous sera envoyée par la poste. Jean-Claude
Il ne s'agit pas uniquement du mois d'août mais également d'une augmentation inexplicable en septembre, qui continuera a être facturée si rien n'est fait. Serait-il possible d'analyser et de réctifier ce dossier en profondeur une bonne fois pour toutes ? Ce n'est pas l'objectif d'introduire une plainte chaque mois comme nous devons le faire depuis mars 2018.
Pourriez-vous répondre à mon dernier mail concernant cette augmentation tarifaire de 59 à 73 EUR. Je ne tiens pas à expliquer le problème téléphoniquement pour la 11ième fois. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour GVR,

Comme demandé, depuis le 14 Août , vous possédez 2 décodeurs.

Le prix de base du Pack Familus avec 1 décodeur inclus est de 67€ et seul ce prix est indiqué pour le Pack Familus.

Tout ce qui compose ce pack est mentionné "INCLUS" au niveau facture.

Ce n'était pas le cas pour vous dans vos factures précédentes où le 1er décodeur n'était pas INCLUS .

Le prix du Pack était diminué du prix de celui-ci , donc facturé à 59€ et ce dernier était ajouté séparément .

D'où votre impression d'avoir payé 2 décodeurs sans les avoir.

Désormais vos 2 décodeurs sont INCLUS dans le Familus avec un prix unique de 73 euros ( 67€ Familus + 6 € du 2eme décodeur)

Sous la rubrique Equipement-décodeur , la mention reprise 2X INCLUS vous informe qu'ils sont bien dans le Prix global du Pack .

J'espère que c'est plus clair , mais si vous avez encore des questions, je reste à votre disposition en privé via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne après-midi,

Sophie.

Commenter