Skip to main content
Bonjour,



Il y a de cela 1 ou 2 mois, j'ai acheté une carte prépayée Pay&go+ et j'ai fait plusieurs recharge avec. Dernièrement j'ai fait une recharge de 25 €, j'ai donc reçu SMS illimités.



Quand je n'avais plus de crédit,mon petit frère a pris mon GSM et pensant que j'avais encore du crédit, il à envoyé "PAY" au 8666 pour acheter des grades ou je sais pas quoi sur un jeu.



Le fait qu'il a reçu son achat m'a troublé car je n'avais plus de crédit et je possède une carte prépayée qui n'est PAS lié à un abonnement, j'ai donc de suite été sur "Proximus M Pay" j'ai vu que la transaction était au statut "Payé".. donc ma question est comment ça se fait que 20 € ont été payé alors que je n'ai plus de crédit sur mon compte et que je n'en n'avait pas lorsque il à passé l'achat..



Est-ce qu'il est possible que ce soit parce que j'ai SMS illimités?? Ça m'étonnerait que les SMS qui commencent en "8xxx" soit gratuits car ils sont surtaxés..



Donc concrètement je voudrais savoir s'il est possible que je reçois une facture même si c'est une carte prépayée normalement avec une carte prépayée on ne peut pas dépasser ce qu'on a donc ça me choque vraiment. Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée et merci d'avance de vos réponses.



Ps: j'ai contacté deux fois proximus et on a dit deux choses différentes. Le premier m'a d'abord dit qu'il est POSSIBLE de recevoir une facture puis quand j'ai bien dit que c'était prépayé à plusieurs reprises, il a dit que ce n'était pas possible de recevoir de facture. Et donc il a juste dit que c'est possible que ce soit un bonus ou alors que ce soit le fait que j'ai SMS illimités.



Le deuxième ou plutôt ,la deuxième, car c'était une femme, m'a dit que de toute façon je ne recevrai pas de facture car c'est une carte prépayée et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.



Qui croire?hahaha
Bonjour,



Pour moi tu ne recevras pas de facture, mais quand tu vas recharger , les € ils vont partir de suite. 😉



@+ Gilbert 😎
Effectivement

Les n°s 8xxx sont gratuites , le service/abo derrière par contre pas) & il vaut mieux d'envoyer à ce n° 8xxx un sms (texte) "STOP" pour votre portefeuille éventuellement
Merci Gilbert et M_016F de vos réponses.



M_016F, j'ai verifié que il n'y a aucun abonnement souscris et il n'y a en effet aucun abonnement, ce numero 8666 à seulement debité 20€ mais de qui?? Aucune idée..



Gilbert je verrai, je vais bientot faire une recharge et je serais disons rassuré de ne pas recevoir ma recharge haha ou du moins de la voir disparaitre.
Pour le 8666 c'est çà :







Tu peux les trouver sur ce lien : Comment contacter les fournisseurs de services tiers?



@+ Gilbert 😎

Commenter