Répondu

hou la la ... ça c'est de la vitesse !!!


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour !
Tout allait pour le mieux ! j'avais une chouette connexion, une bonne vitesse de DL et d'UL ...
et puis Pouffff depuis quelques jours chute vertigineuse du download.
Que se passe t il ?
Avant les habituelles questions, je réponds déjà :
- J'ai redémarré la box 5x
- j'ai vérifié les câbles
- c'est pareil en wifi et en lan RJ45
- j'ai relancé le pc, le gsm, la tablette...
- j'ai vérifié que je ne suis pas en dépassement de quota... (sur myproximus)
What else comme dirait le Georges ?
Une photo valant mieux qu'un long discours, je vous mets en annexe une capture d'un test de vitesse ookla (n'ai plus trouvé le test Proximus ni test de ligne d'ailleurs)
Je précise que j'étais à +- 70 / 80 mbps en DL il y a quelques jours encore et que le test que je viens de faire à l'instant n'a même pas été à son terme tant il est lent.


Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe ???
Bruno_047
icon

Meilleure réponse par EtienneL 30 August 2018, 13:01

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Bruno_047,

Pourriez-vous nous communiquer en privé, votre numéro de ligne ou de client SVP?

Pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Etienne !
c'est fait !

Bruno
Niveau d'utilisateur 1
Badge
test effectué à l'instant :

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Tout comme il faut rendre à César ce qui est à César, il ne faut pas attribuer à Proximus un souci dont il ne sont pas responsable...

Donc, après mon message d'hier, test de ligne par Proximus = OK
Reset Usine et reconfiguration de la B-Box => même résultat qu'avant...
Me vient l'idée de tester en wifi en déconnectant tout ce qui est en câblé... et la je récupère une bonne vitesse pour du wifi.
Test de mon pc en câble 1m direct sur la B-Box => vitesse max !!!
Après test des différents câbles du réseau en branchant le portable par ci par là, j'ai enfin trouvé le souci qui se trouvait su MON réseau et non chez Proximus.
Verdict : Switch défectueux remplacé ce matin et récupération de la vitesse originale... photo ci dessous.
Je précise tout ceci au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes symptômes.
Merci tout de même pour avoir réagit rapidement à mon message d'hier.
Bruno_047
La capture actuelle :

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Heureux d'apprendre que vous avez pu identifier la cause du problème ! 🙂

Commenter