Question

Imprimante EPSON non détectée sur réseau Wifi


Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante Epson XP-342 qui fonctionne uniquement en Wifi. J'ai réussi à la connecter à mon réseau wifi 2.4, elle a bien une adresse ip valide et une adresse mac unique qui n'est pas en conflit avec d'autres appareils.

Cependant, je ne la détecte pas avec mon PC Windows 10 qui est également connecté sur le même réseau wifi 2.4.

Malgré que l'imprimante n'apparaisse pas via le système de détection de Windows, j'ai essayé de l'enregistrer en rentrant directement son adresse ip et en installant le pilote manuellement de l'imprimante, sans succès malheureusement.

Existe-t-il une manipulation au niveau de la box pour rendre l'imprimante visible? Est-ce un paramétrage du réseau local?

Un peu d'aide serait la bienvenue s'il vous plait 🙂

Florent

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour W4rSpirit,

A priori, la B-box ne devrait pas rendre invisible votre imprimante 🙂
Avez-vous testé si un ping passait ?

Mais au niveau de l'installation, avez-vous essayé le programme livré avec ? Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Espon, mais généralement le logiciel vous permet de faire une détection qui par expérience (avec une autre marque) fonctionne mieux que de passer par Windows.



Si jamais, je vois que d'après les infos sur le site d'Epson, vous avez aussi la possibilité de la brancher par USB ^^

Commenter