Question

Internet "par les airs", une autre solution prometteuse pour recevoir enfin le haut débit ?



Afficher le premier message

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Euh on parle quand même d'atteindre les 1GBPS avec cette technologie dans les années a venir alors complètement dépassée non je pense pas !
''
On fout un max de gens sur la même carte pour rentabiliser au max, résultat, à 19h, tes 100Mb tous mignons se muent en 20Mb...''


PAs d'accord avec toi le réseau est de plus en plus stable la dessus bref encore une fois dépend un peu ton abo +placement mais en général les gens dans les villages plus isolés son très content de VOO

''Dans 10 ans Voo aura disparu du paysage des FAI... C'est juste une blague cette boite... L'avenir c'est la ftth, le reste c'est juste de la perte de temps et d'argent ! ''

Absolument pas ! il sera surement pas le premier choix comme FAI des grandes villes mais pour le reste VOO >>> proximus .
LE ftth bien joli mais vu comment Proximus a installer la fibre dans les villages en dehors des grandes villes compte encore des décennies avant d'avoir une vraie couverture de cette technologie ! .
Badge +4
pour le coax, c'est sans oublié qu'il y a des ampli et autres tout les x metres.
Et comment faire partie de ceux qui sont choisis pour le test?jusque maintenant peu des personnes élues n'avaient un réel besoin d'Internet ,avec 1ado et 1 jeune adulte en études supérieures, j'aurais espérer en faire partie mais non et depuis la mise en route du test notre connexion déjà ridicule est devenue merdique! Quand on sait que nous payons le tarif plein et que les personnes "testées" ont leur pack gratuit! Dégoûtée !!!
Badge +4
Enna en temps que testeur proximus récolte des info sur votre utilisation, comme le fait FB et autre.de plus il prenne le risque d'avoir des bugs, des dysfonctionnements et autres.

seriez-vous prete a prendre ces risques?
vu ce que j' ai comme connexion actuellement oui! je n' ai vraiment rien à perdre!
C'est ça quoi... Jcrois que le problème ici est que les gens ne se rendent absolument pas compte de ce que c'est qu'avoir encore de l'ADSL...

Je ne sais même plus jouer pour ma part, avec mon ping c'est impossible. Regarder une vidéo en HD est devenu un concept abstrait. Envoyer un fichier de plus de 10 Mo, j'ai abandonné l'idée aussi... Faire une mise à jour d'OS, on va laisser tourner toute la nuit... Et là je suis seul, alors imaginez une famille ? C'est inutilisable !

Ce qui est révoltant au delà de l'argument abjecte de la difficulté et du cout pour fibrer ses clients, c'est que Proximus en plus de se foutre de ces clients délaissés, se permet de les facturer au même tarif que les autres tout en ne fournissant que l'ombre d'un service !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu veux dire n'importe quel mise a jour est devenu un calvaire .

Franchement cela devrait être la priorité de Proximus de s' occuper des gens en ADSL mais dans les faits pas du tout ! On préfère s'occuper des grandes villes la ou investir est rentable .

Enfin bon cette inactivité va se payer tôt ou tard . Le service est de plus en plus médiocre la qualité de la ligne aussi a un moment donner il aura un départ massif de client et puis voila .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Proximus.e.II il y a pas mal de locations/clients en Flandre (et même à Bxl) qui doivent se débrouiller avec de l'adsl ...En Flandre, le taux de foyer ne pouvant accéder à au moins 30Mbps est proche de zéro ! Si vraiment qqes foyers n'ont que l'Adsl avec Proximus, Telenet est présent, donc le consommateur A LE CHOIX, ce qui n'est pas le cas en Walbanie (si Adsl -> Voo non présent).

A Bruxelles, oui, encore beaucoup d'Adsl. Mais souvent (pas toujours), le câblo est présent.

Enfin bon cette inactivité va se payer tôt ou tard . Le service est de plus en plus médiocre la qualité de la ligne aussi a un moment donner il aura un départ massif de client et puis voila .

Un départ pour où ?
Parce que vu la gueule de la "concurrence", je ne vois pas trop chez qui partir, PX est le seul à opérer du réseau sur mon bled, donc même si il me facture 60 euro un ADSl de 4Mb, je suis forcé d'écarter les fesse pour me faire enculer par cette bande de charogne :o
(je précise que je ne vise en rien les collaborateurs et les techniciens, je me contente juste de dire ce que je pense de la direction)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
edpent ou scarlet selon les disponibilités de certain .

Alors oui ta ligne sera pas meilleur mais au moins tu auras une facture bien moins salée que celle de PX .

Voir même la solution orange avec la 4G ce n'est pas géniale mais bon ppour une utilisation lambda du net (qui deviens de plus en plus nécessaire ) reste une offre correcte .
edpent ou scarlet selon les disponibilités de certain .

Alors oui ta ligne sera pas meilleur mais au moins tu auras une facture bien moins salée que celle de PX .


Ahahaha mais PX à prévu le coup !

Si tu passes chez un concurrent, mais sur le même réseau, tu vas te retrouver connecté sur les brins de merde à la borne, donc ce n'est même pas du 4Mb que tu auras, mais du 2.5... Faut pas les prendre pour des billes Chez PX...

Chez moi si je ne prends pas la TV et un Internet Maxi, PX me raccorde sur un brin de merde et je me retrouve avec du 2.5Mb car on doit laisser la priorité a ceux qui payent la TV et l'Internet Maxi !
Donc je me retrouve à payer pour la TV que je ne regarde jamais et pour un Internet Maxi que je ne serais utiliser vu ma vitesse... mais au moins j'ai du 4Mb...

C'est pas beau le raquette et le chantage ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
dans tout les commentaire que je lis sur ce forum, tout le monde attend du ciel Proximus que la fibre leur tombe dans les main.C'est vrai quoi, ce n'est pas comme si Proximus avait le monopole ou si le marché était en duopole, on peut se tourner vers l'offre incroyablement riche de la concurrence 😂

Les Français (...) certains sont devenus opérateur pour poser la fibre d'autre sont passé par le hertzien ou la 3g.Vous répétez 1000x la même chose sans prendre en compte ce que l'on vous répond...
En Belgique tu ne peux pas facilement te déclarer FAI... (...)
Il ne faut pas comparer la France avec un réseau "ouvert" et la Belgique avec un réseau fermé.

"L'efficacité des minorités agissantes repose le plus souvent sur l'inertie des majorités somnolentes. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)"Comparaison n'est pas raison", Janus Gruter, Florilegium (1610).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Euh on parle quand même d'atteindre les 1GBPS avec cette technologie dans les années a venir alors complètement dépassée non je pense pas ! C'est également avec la fibre que Voo pourra atteindre 1Gbps. Et on parle bien ici également de FTTH, pas simplement jusqu'au boîtier dans la rue! Le COAX de cuivre n'est pas l'avenir. dSL ou câble, même combat!

Absolument pas ! il sera surement pas le premier choix comme FAI des grandes villes mais pour le reste VOO >>> proximus . Je pense que FrançoisXavier parle surtout de Voo en tant que piètre gestionnaire de réseau, de clients. La base est bonne (payée par les deniers publics, comme Proximus) mais a besoin d'un gros boost. Celui-ci arrivera quand Voo se fera racheter par un opérateur sérieux et ambitieux !
Voo c'est juste une boite montée par des politiques grillés pour se faire du fric sur le dos d'une infra publique...
Faut pas rêver, les mecs qui gèrent cette boite ne savent même pas la différence entre du coax et de la fibre !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de politiques grillés chez Proximus (quoique... qd mm un ex-ministre et un ex-président de parti !) mais au final, l'ambition pour la Wallonie et la gestion générale ne sont pas franchement mieux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Toute façon le problème de l'internet est le même depuis toujours en Belgique .
On trouve de bonne excuse pour limiter la concurrence (merci les politiciens corrompus) = donc pas de prix attractif et un réseau qui évolue a une vitesse escargot (bah oui bien avoir les gens en otages )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour la concurrence et les prix, d'accord pour parler de la Belgique.
Pour le réseau qui n'évolue pas, stp, parle uniquement de Wallonie ! ;)

En résumé :
- Flandre = prix très élevés d'un petit marché fermé, mais grande qualité des acteurs en place
- Wallonie = prix très élevés d'un petit marché fermé et qualité déplorable d'acteurs incapables et/ou jemenfoutistes.
C'est surtout un soucis de loi.
Tan que l'on ne forcera pas les FAI à fournir une vitesse réaliste, ces derniers feront le minimum dans les zones non rentables, c'est inévitable comme comportement.

Le gros soucis c'est que la contrainte actuelle est inexistante, le minimum à fournir c'est du 1Mb si je ne me trompe pas, ça c'est bon, toute la Belgique a du 1Mb, mais du 1Mb, est-ce viable, utilisable, je ne sais même pas si avec un débit pareil on sait se connecter à son webmail ou au site des impôts...
Donc tan que l'état ne forcera pas les FAI à fournir de vrais débit, on aura un réseau moderne là où il existe une concurrence et donc là où c'est rentable d'apporter de l’innovation et un réseau de merde là où les clients sont captifs et où investir n'est pas aussi rentable :(

On est bien capable d'apporter de l'électricité dans l'ensemble des villages de Wallonie, alors pourquoi pas de la fibre ? Simplement parce que l'électricité est un bien de première nécessité et pas l'Internet. Il y a donc obligation pour les gestionnaires du réseau électriques d’investir même si la rentabilité est négative.

C'est juste incroyable de faire payer le même prix à tout le monde et de venir ensuite dire que fibrer tel zone n'est pas rentable, je pensais que le fait de faire payer tout le monde le même prix c'était par solidarité ? On investit partout, là où c'est dense, c'est très rentable, là où c'est peu dense, c'est non rentable, la balance fait que c'est équilibré. Donc je ne vois pas le soucis de rentabilité pour PX, surtout que bon, franchement, ayant hérité du réseau télécom de l'état, ils se sont bien gavé pendant des années et maintenant qu'il faut investir ils viennent jouer les pleureuses... Et oui FAI c'est un vrais métier, il faut poser de la fibre...

De toute façon on parle dans le vent ici, on sait tous que les pouvoirs publiques n'oseront jamais imposer de vrais contraintes au FAI, ils ne sont même pas foutu de faire respecter la neutralité du NET (zéro rating, ports bloqués, DNS menteurs,...), alors imposer un débit décent, je pense qu'on peut encore attendre des décennies...
Badge +4
dans tout les commentaire que je lis sur ce forum, tout le monde attend du ciel Proximus que la fibre leur tombe dans les main.C'est vrai quoi, ce n'est pas comme si Proximus avait le monopole ou si le marché était en duopole, on peut se tourner vers l'offre incroyablement riche de la concurrence 😂

donc vous attendrez toujours que la fibre optique vous tombe des mains pour la poser. et pourquoi pas la poser avec les moyen du bord?.
oui je répète toujours le m^me message, parce que peronne ne veux xherchez a planter la fibre sois-m^me. Puisque cela vcoute aux environs de 40eur/m pour proximus, ne penseriez-vous pas que cela vous couterais moins cher de la poser vous m^me avec l'aide d'un entrepreneur ou agriculteur?

Si soeur emmanuel est parvenus en trois saut a atteindre l'entourage proche de bill gate? pourquoi immitere cela avec vos connaissances pour atteindre un but? ou est cette grande solidartié des Belges d'y il a 5, 10ans?
ne serait-il pas temps d'appliquer la devise de la belgique?

donc vous attendrez toujours que la fibre optique vous tombe des mains pour la poser. et pourquoi pas la poser avec les moyen du bord?.
oui je répète toujours le m^me message, parce que peronne ne veux xherchez a planter la fibre sois-m^me.

Tu me fais rire avec ton message. Quand tu auras posé ta fibre dans le sol, tu la connectes à quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Proximus.e II il faut peut-être cherchez des lunettes
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
@titi70 ... p.ex. ily a du fibre de Colt Telecom qui passe entre Bx & Lux ... un client data en plus éventuel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu me fais rire avec ton message. Quand tu auras posé ta fibre dans le sol, tu la connectes à quoi ?Plusieurs mois après, je n'ai toujours pas de réponse ;)

@Proximus.e II il faut peut-être cherchez des lunettes
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
Heuuuuu oui, je connais ces cartes: je les utilise tout le temps pour illustrer mes propos (sur Twitter notamment). Et ?? J'ai écrit quelque part quelque chose qui ne clope pas avec ces cartes !?

@titi70 ... p.ex. ily a du fibre de Colt Telecom qui passe entre Bx & Lux ... Et ??

un client data en plus éventuelRien compris !
Badge +4

donc vous attendrez toujours que la fibre optique vous tombe des mains pour la poser. et pourquoi pas la poser avec les moyen du bord?.
oui je répète toujours le m^me message, parce que peronne ne veux xherchez a planter la fibre sois-m^me.

Tu me fais rire avec ton message. Quand tu auras posé ta fibre dans le sol, tu la connectes à quoi ?


un NRA, NRO, Rop? Orange explique très bien le parcours de la fibre, il manque quelque maillon dans la chaine pour qu'elle soit complete.

si nous posons la fibre nous même, il suffira de dire "allo proximus?, pouvez-vous nous faire le raccordement? la fibre optique est déja posée. merci". le plus gros du travail est la pose.

ou reprendre la communication avec ces villageois français qui ont poser la fibre optique.
si nous posons la fibre nous même, il suffira de dire "allo proximus?, pouvez-vous nous faire le raccordement? la fibre optique est déja posée. merci". le plus gros du travail est la pose.
Tu leur as déjà posé la question, juste pour voir ?
Badge +4
cela ce fait déja avec certaine commune qui prenne en charge les frais d'installation de la fibre.

Commenter