Bonjour,
un technicien est venu installer le pack internet + TV hier à mon domicile. Juste après, j'ai effectué un speedtest en wifi (sur mobile et sur ordinateur) et la vitesse de download est de 4mo/s en moyenne, parfois moins !
Via l'outil en ligne où l'on renseigne son adresse pour connaître sa vitesse théorique, on me garantissait au minimum 60mo/s ! On en est loin... J'imagine donc qu'il y a un souci quelque part.
Y a-t-il un délais d'attente avant d'avoir une vitesse raisonnable juste après une installation ou cela résulte-t-il d'un souci sur la ligne ?
J'ai bien essayé de contacter par téléphone le service technique soit disant joignable 7/7, mais il est bizarrement inaccessible aujourd'hui.
Merci d'avance
Page 1 / 1
Il est suggéré - si possible - d'exécuter ce "speedtest" via câble utp, afin d'éviter des limitations éventuelles dues au WiFi
Eventuellement faire un autre test via EDPnet = ISP sur le réseau Proximus
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html
Un résultat de +/- 4 Mbps me semble plutôt de l'adsl et pas du vdsl2
60 mo = 60*8 = 480 Mbps me semble impossible sur câble téléphonique
4 mo = 4*8 =32 Mbps me semble ok dans une zone 3 sur câble téléphonique
Eventuellement faire un autre test via EDPnet = ISP sur le réseau Proximus
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html
Un résultat de +/- 4 Mbps me semble plutôt de l'adsl et pas du vdsl2
60 mo = 60*8 = 480 Mbps me semble impossible sur câble téléphonique
4 mo = 4*8 =32 Mbps me semble ok dans une zone 3 sur câble téléphonique
Merci pour votre réponse.
J’ai effectué un test sur le site mentionné, sur base de mon adresse, et voici ce qu’ils me donnent :
Je ferai un Speedtest dans la soirée avec un câble ethernet et un MacBook.
J’ai effectué un test sur le site mentionné, sur base de mon adresse, et voici ce qu’ils me donnent :
Je ferai un Speedtest dans la soirée avec un câble ethernet et un MacBook.
Pour info: p.6
https://www.proximus.be/dam/jcr:216b6d03-99db-47ea-90b5-c09c62030243/cdn/sites/wholesale/document/access/Addendum-Introduction-of-552kHz-Vectoring-on-vectored-lines---approved-by-BIPT-on-101117~2018-01-12-13-49-38~cache.pdf
Je présume donc que vous devez obtenir en câble utp +/- 70 Mbps et que le DLM pourrait augmenter votre vitesse dans les semaines qui suivent jusqu' à +/- 100 Mbps (à condition que votre ligne ne perturbe pas les autres et vice versa dans le câble de distribution Proximus)
Une vitesse de +/- 30 Mbps dans la zone 1 = repair profile = il y a un problème sur cette ligne (externe ou interne à la maison) -> Proximus à contrôler
https://www.proximus.be/dam/jcr:216b6d03-99db-47ea-90b5-c09c62030243/cdn/sites/wholesale/document/access/Addendum-Introduction-of-552kHz-Vectoring-on-vectored-lines---approved-by-BIPT-on-101117~2018-01-12-13-49-38~cache.pdf
Je présume donc que vous devez obtenir en câble utp +/- 70 Mbps et que le DLM pourrait augmenter votre vitesse dans les semaines qui suivent jusqu' à +/- 100 Mbps (à condition que votre ligne ne perturbe pas les autres et vice versa dans le câble de distribution Proximus)
Une vitesse de +/- 30 Mbps dans la zone 1 = repair profile = il y a un problème sur cette ligne (externe ou interne à la maison) -> Proximus à contrôler
Bonjour denist,
Comme l'a souligné M_016F, il ne faut pas confondre Mbps et Mo 🙂 1 Mo = 8 Mbps ;)
Si vous le souhaitez, je peux vérifier ce qu'il en est de votre ligne :)
Merci de me communiquer par message privé votre numéro de ligne et/ou de client.
Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Comme l'a souligné M_016F, il ne faut pas confondre Mbps et Mo 🙂 1 Mo = 8 Mbps ;)
Si vous le souhaitez, je peux vérifier ce qu'il en est de votre ligne :)
Merci de me communiquer par message privé votre numéro de ligne et/ou de client.
Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai appelé ce matin un technicien qui m'a confirmé qu'il y avait bien un problème sur la borne et que cela allait être réglé au plus vite, courant de la semaine 🙂 Je devrais bien avoir 70Mbps normalement comme il me l'a confirmé.
Je vous tiendrai au courant 🙂
Bonne journée !
merci pour vos réponses.
J'ai appelé ce matin un technicien qui m'a confirmé qu'il y avait bien un problème sur la borne et que cela allait être réglé au plus vite, courant de la semaine 🙂 Je devrais bien avoir 70Mbps normalement comme il me l'a confirmé.
Je vous tiendrai au courant 🙂
Bonne journée !
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.