Interruption fréquente des signaux TV


Depuis quelques mois et de plus en plus fréquemment ces dernières semaines, le signal TV se "perd" : l'image se brouille ou se fige, le son s'interrompt...le paroxisme étant atteint quand la chaîne n'est tout simplement plus disponible pendant quelques minutes. Et je ne parle pas de regarder les chaînes HD; l'image y est plus souvent figée qu'en mouvement ! J'ai été ravi de ma TV LCD HD pendant quelques mois; depuis lors je me pose des questions sur l'utilité d'une télé si sophistiquée pour un signal si mauvais.

Cas isolé ? Que nenni ! Les voisins ont les mêmes problèmes

Endroit isolé ? Non plus ! Nous parlons de Bruxelles.

Est-ce un problème ? Pas pour un forum politique; tout est perpétuellement recommencement ! Mais pour savoir qui est le meurtrier dans "Les Experts" c'est moins évident; à moins de suivre le même épisode sur chaque chaîne ! Difficile de suivre une émission lorsqu'elle s'interrompt toutes les 5 minutes !

En parler ? Oui ! Mais il faut quelqu'un à l'autre bout du fil !

S'il y a une solution (autre que changer d'opérateur), je suis preneur !

4 commentaires

Tout pareil. Je pense que c'est pénible depuis le mois de décembre 2010.

Il ne faut plus trop compter voir un film sans interruptions "cette chaîne est momentanément indisponible"... Et c'est la même chose pour internet: "suspension" fréquente de la ligne.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mise à jour 07 mars 2011: on a appelé Belgacom samedi 5/3, l'interlocuteur a constaté que la ligne avait été "rebootée" 15 fois sur la journée. -> Technicien sur place aujourd'hui. Il a remplacé mon modem (Philips) par un nouveau (b box), disant qu'il y avait 95% de chances que ça arrange tout. Wait & see.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mise à jour 20 mars 2011: Le technicien a rappelé le lendemain. Il n'y avait pratiquement pas de changement. Il a alors "modifié notre profil" et a dit "ah, là oui, les valeurs sont bien meilleures!". Maintenant la TV est OK, mais on a encore souvent des "sauts" de l'internet. Je devrais rappeler mais j'ai peur que les choses empirent à nouveau... Maintenant je vois 2 ou 3 fois sur la journée l'internet bloqué pendant 30 secondes à 2 minutes...
Bonjour Asta,

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer via Mp le numéro de votre ligne téléphonique et/ou le numéro de client, ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
idem depuis janvier :((

arret de l'image, du son...au début un peu et puis de plus en plus souvent et plus lomgtemps

et depuis ce soir, après avoir arrêter et redémarrer la bbox,c'est carrément "chaine momentanément indisponnible"

que faire....
Avez-vous eu un succès dans le règlement de votre problème?

J'ai depuis plus de trois ans des coupures fréquentes de TV (internet OK).
On m'a changé le modem il y a longtemps, pas de résultat, ensuite décodeur il y a des mois, pas d'amélioration; ensuite une visite avec changement du filtre adls et du modem et reconnection à une autre 'pair' sur la borne de connection: sans succès. J'ai toujours de nombreuses coupures.
Le technicien me dit que la dernière solution est de recabler depuis la borne à l'immeuble.
Je tente d'atteindre le support mais apparemment il y a de nombreuses personnes qui ont des problèmes..

Commenter