Question

Kaspersky secure connection


Niveau d'utilisateur 1
E-mail sortant
Bonjour,

Pour protéger mon pc, j'utilise depuis des années l'anti virus Kaspersky internet sécurité.
La connexion sur internet est protégée par un module complémentaire qui est:
Kaspersky secure connection.
Cette connexion sécurisée ne pose pas de problèmes pour mon navigateur (IE) et pour la réception des mails.
Ce qui pose problème, c'est l'envoi de mails.(pas d'envoi possible).
J'utilise Outlook 2003 de Microsoft office.
Ma boite mail est configurée avec les informations reçues de Proximus;
Kaspersky me signale que je dois configurer mes message sortants de la façon suivante:

--- Ce que vous observez sur Outlook est normal, car la connexion sécurisée ne passe pas par les vérifications par défaut de votre fournisseur. Veuillez avancer comme ci-dessous, selon la version de Outlook qui est installée sur votre ordinateur.

IMPORTANT:
Avant toute modification, veuillez noter la configuration qui existe avant de la changer, afin de pouvoir la ré-appliquer, si besoin.

Dans Outlook 2003, sélectionnez:
Outils > Comptes de messagerie.
Sélectionnez le compte de messagerie à modifier, puis "Modifier".
Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur "Paramètres supplémentaires", afin de changer les paramètres du serveur sortant selon la configuration par votre fournisseur.
Veuillez vérifier que les cases "Mémoriser le mot de passe" et "Se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)" sont cochées.

je dois donc me connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé SPA et changer les paramètres du serveur sortant.
Les techniciens de Proximus semblent ignorer cette procédure normalement système SPA ?

Quelqu'un a t-il une idée du système?

Pour résoudre le problème, je désactive simplement le module complémentaire et comme cela, pas de problème pour l'envoi des mails.
mais cela n'est qu'une solution provisoire.

Merci d'avance pour votre avis
Bien à vous
Michel

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 1
Il s'agit en fait de configurer le serveur sortant SMTP avec VPN

Commenter