Skip to main content
Bonjour,

Il y a qq jours, j'ai mis à jour la version Proximus TV mobile pr IOS par la version 'diables rouges'. Mal m'en a pris, parce que depuis, cela ne fonctionne plus.

-Mes données techniques sont : Ipod touch 6ième gen ,modèle A1574 avec la version IOS 11.4 (build 14F79).

-Ce qui se passe : Après le téléchargement, j'ai du rentrer à nouveau mon username et mot de passe, ensuite j'ai eu une première connection correcte (ou j'ai pu tester et voir de quoi il s'agit). Mais, quand je quitte l'application et que je redémarre, je n'obtiens que l'écran Proximus sans connection.

-Supprimer et recharger l'application ne change rien au problème.

-J'ai signalé le problème au Helpdesk, qui va en principe en faire le suivi, mais qui m'a aussi conseillé de vous informer via le forum,

Merci de votre aide et informations,

Diepenrijkx
Bonjour Diepenrijkx,



Il y a effectivement un problème connu et des posts sont déjà créés.



Ce que vous pouvez faire c'est fermer complètement toutes les applications, passer en mode avion, sortir du mode avion et ouvrir à nouveau l'application.



Vous pouvez faire ça et nous dire quoi svp ?



Merci d'avance, David
Bonjour,



J'ai fait : Eteindre,redémarrer l'ipod,le mettre en mode avion , en sortir , activer le wi-fi et démarrer l'application Proximus TV.

Résultat identique : l'application reste calée sur l'écran initial.

Bonne journée



7 juin 11H

JP
Diepenrijkx,Je viens de faire une manipulation, pourriez-vous re-tester svp ?



Merci de votre compréhension et toutes nos excuses.



David
Bonjour,

Suite à votre manipulation, j'ai testé l'application.

-Résultats : l'application s'est ouverte correctement, après quelques secondes d'attente.

Néanmoins, dès que je ferme toutes les applications , que je redémarre l'ipod, et activé le wifi, l'application Proximus TV démarée , reste calée sur l'écran initial.

-Conclusion : le problème est toujours présent .



Bien à vous,



JP
Bonjour Diepenrijkx,,



quand vous fermez l'application, Est-ce que vous la fermez complètement ou elle reste en arrière plan ?



Bien à vous, David
Bonjour,

-Avec l'Ipod, quand on 'ferme' une application, elle reste toujours en arrière plan, car quand je l'ouvre à nouveau, je me retrouve au même endroit de l'application ; ce qui est d'ailleurs aussi le cas pour Proximus TV (quand cela fonctionne, evidemment!)

-Quand on éteint l'Ipod, les applications sont également fermées. Quand on ouvre une application (p ex Auvio de la Rtbf qui fonctionne très bien ! ) on se retrouve sur les écrans de départ.

-Toujours est-il que, dans la version précédente de Proximus TV pour IOS, tout cela ne posait aucun problème ; elle était même plus stable que la version Androïd !



Bien à vous,



JP
Bonjour Diepenrijkx,



Oui et non, vous avez la possibilité de fermer complètement les applications sur votre appareil iOS. Voici comment procéder : https://support.apple.com/fr-be/HT202070



NicolasF.
Bonjour NicolasF,

-Ok, j'ai vu; donc ma réponse est : je ne ferme pas l'application Proximus TV complètement avant de d'éteindre mon Ipod. Voici la série d'actions j'ai fait ensuite :

-J'ai supprimé et réinstallé l'application. Je suis maintenant dans la version 612 (4.0.1). Via mon Mac je constate qu'un nouveau user a été crée dans la liste des appareils mobiles : 'iPod touch de Jean-Pierre (1)'

-Je parviens à me connecter correctement.

-L'application se bloque après quelques minutes.

-Je ferme l'application via la procédure expliquée par Apple, donc fermeture 100%.

-Je redémarre l'application et cela se reconnecte. Je fais quelques essais.OK jusqu'à présent

-Je ferme l'application, tout en la laissant en arrière-plan.

-J'éteins l'ipod et je le rallume.

-L'application se reconnecte, mais se bloque après quelques minutes.

-Après 1 min l'application se reconnecte. (à savoir aussi que mon Wifi est top : au delà de 80 Mbps!)



Bref cela fonctionne, mais de manière ...très...très..très ... instable et aussi beaucoup plus lente. Rien de comparable avec la version antérieure.

Je vous tiens au courant si cela se replante.



Bien à vous,

JP
Une mise à jour de l'application est en préparation 😉

Commenter