Skip to main content
Je suis un client Proximus avec un abonnement Touttimus. Avec mon abonnement j’ai les sms illimité et je peux envoyer des messages nationaux et eu. Mais le moi passer j’ai envoyé des messages vers l’Allemagne, aux dernières nouvelles l’Allemagne fait partie de L’Eu. Mais je n’ai rien pensé. Cette même personne qui habite l’Allemagne est partie en France pour les vacances, mais je n’ai pas osé envoyer des messages pour ne pas les repayer. Mais quelques jours plus tard une autre connaissance (elle habite la Belgique) est partie en France et je lui envoyer un message, mais il n’était pas payant. Alors je me suis dit que comme elle était dons le même pays que L’allemande, je pouvais lui envoyer des messages mais non!

Je ne comprends pas, envoyer un message de :

-Belgique vers l’Allemagne : c’est payant.

-Belgique vers la France : ce n’est pas payant.

-Belgique vers un téléphone allemand qui est en France : c’est payant.

Dans tous les cas les deux pays sont dans l’Eu.

Merci
Example: Infofiche produit Tuttimus 3GB

https://www.proximus.be/dam/jcr:8e4dc819-f8e3-4893-8087-383507a77eae/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Tuttimus_3GB_FR_without_TV_Bundle~2018-01-02-05-26-43~cache.pdf



Donc:

Belgique vers l’Allemagne : c’est payant.

-Belgique vers la France :c'est payant, (mais ce n'est pas payant - = inclus dans le forfait - vers un n° belge qui se trouve tempoarairement en France §+32... -> +32....)

-Belgique vers un téléphone allemand qui est en France : c’est payant (+32 -> +47)



Pour info:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_holiday/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/vacances-a-l-etranger.html
Bonjour Julian, tant que vous êtes en Belgique, si vous envoyez des sms vers des pays de l'Union Européenne ou non, cela reste des sms internationaux donc payant. Vous n'avez pas payé vers la France, car l s'agit d'un numéro Belge qui est en France. Sachez que le roaming est supprimé lorsque vous êtes en dehors de la Belgique, dans un pays Européen , dans ce cas c'est facturé depuis votre forfait comme en Belgique. J'espère avoir été le plus claire possible 😉 Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia

Commenter