Skip to main content
Bonjour,



Depuis fin juin, je sollicite un support pour résoudre l'activation de Norton sur un autre portable. J'ai reçu des indications plus techniques que le message formaté du call-center que j'ai suivies. Magré cela, rien ne fonctionne pas (voir le screenshot joint).

Y aurait-il moyen de résoudre mon incident ?

Ayant des ados connectés, je ne suis guère rassurée.
Bonjour Lan,



Pourriez-vous désinstaller complètement l'application Norton à l'aide d'un removal tool présent sur le site de Norton et ensuite réinstaller l'application à partir de notre site MyProximus ?



Bien à vous, David.
Bonjour,



Cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien exécuté l'outil de Norton trouvé sur leur site

https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/v60392881_EndUserProfile_en_us

Exécutable :

NRnR.exe



Réinstaller via Myproximus l'exécutable : NSBUDownloader(5).exe

C'est le cinquième que je télécharge depuis myproximus.

Pour à la fin, avoir ce sympathique message (dont je n'ai que trop vu!):

« Votre abonnement de Norton a été annulé », et ensuite

« Vous n’êtes pas protégés. ».

Je vous ai joint les captures d'écran de toute ma xième désinstallation et installation.



Bien à vous.



https://

[/img]


Bonsoir Lan,



Dans ce cas, il reste la manière forte (mais un minimum de connaissance informatique sont nécessaires) en suivant les indications ci-après (Solution en anglais envoyée par Symantec, mais ... Heu, à vos risques et périls car perso, j'évite de 'chipoter' dans le program data folder) :



uninstall the current Norton subscription





Reboot the device



Go to



> The Program Data folder is a hidden folder. Go to Folder

> Options-View-Unhide folder or simply navigate to C:\ProgramData\ Make

> sure these folders are deleted

oC:\ProgramData\Norton\00000082 (which contains upgrade data)

oC:\ProgramData\Norton\{350C635D-E6F4-486C-A631-A85A2B9A6B50}

oC:\ProgramData\NortonInstaller - remove folder with all its contents



Reboot the device back



Now install the Norton from the Portal



This should resolve the issue



A tester ...



Autre petite question, avez-vous fait un upgrade de l'OS de ce PC (par exemple de Seven à Win 10 ?)



Bonne soirée,



Jean-Luc
Bonjour,



Non, je n'ai pas fait d'upgrade de l'OS sur ce portable actuellement. Ce pourrait-il qu'il y ait un impact ?

Je vais refaire la manipulation sur un autre avec windows 10 qui, lui aussi, avait le problème identique.



Etant donné que les dossiers sont ceux du programme Norton, je vais tenter de suivre les indications, puisque l' application (selon le site de Norton) tourne encore sur windows 7.

Je vous tiens au courant.
Bonjour,

J'ai passé cette matinée du 21/07 à tenter d'installer Norton sur un autre portable avec windows 10.

J'ai effectué une première tentative par la méthode standard désinstallation et réinstallation (via Myproximus) avec redémarrage entre les étapes . Sans succès.

Je vais connaître par coeur et en avoir la nausée. 😞



Ensuite, j'ai réalisé une deuxième en suivant les indications de Symantec données dans le post présent (cf. Jean-Luc).

Je me fais donc un plaisir d' ajouter des captures d'écran à mon post pour égayer ma déception: mon dernier message "Votre abonnement n'est pas activé".

Ce pourrait-il que la licence qu'on m'a attribuée ait un souci ?



Petite information, je n'ai pas trouvé le premier dossier C:\ProgramData\Norton\00000082, sinon les deux autres bien (cf. un des mes captures d'écran ou screenshot).



Tout ceci à cause d'un agent du call center qui a eu la bonne idée de désactiver mon abonnement pour résoudre quoi. Rien.Je n'ai donc qu'un portable avec Norton (sécurisé ?) et les autres libres comme l'air (??). Grr!!!

Bonne fête !! 🙂
Bonjour @lan,



J'ai utilisé Norton pendant 15 ans.

Depuis l'installation de W10, j'ai tout simplement installé 'Windows Defender'. Je ne constate aucun problème de sécurité.

En attendant une solution pour Norton, vous pouvez peut-être faire votre protection par Windows defender?
Bonjour,

Comme aujourd'hui est un jour férié et demain un dimanche, ni Proximus, ni Norton vous répondront pour l'instant.

Avez-vous déjà pris contact avec le helpdesk/chat de Norton (du lundi au vendredi)?

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

ou en anglais: aussi disponible aujourd'hui

https://support.norton.com/sp/be/fr/home/current/contact
Merci pour vos informations, mais étant donné que Norton risque de me renvoyer chez Proximus car l'exécutable est sur le portail de Proximus. J'attendrai d'avoir quelqu'un du support Proximus, donc lundi.

Je ne suis pas à quelques jours près puisque mon problème dure depuis au moins 3 semaines.
Bonjour @Pierre14099,



Oui, j'ai eu le réflexe d'activer Windows Defender en attendant. J'ai constaté que Norton offre une interface pour gérer certaines tâches de gestion qu'il est un peu fastidieux à exécuter sur Windows.

Par contre l'installation n'est pas aisée.

Merci pour votre conseil.
Bonjour,



J'ai pu installer Norton sur un second PC ayant windows 10 en suivant les étapes de Symantec en rencontrant quelques incidents que j'ai résolus.



Par contre l'activation de Norton avec celui sous Windows 7 échoue immanquablement:

"Your subscription is not activated".



D'après le site de Norton la version actuelle est supporté pour les clients avec Windows 7 entre autre.

.



Je voudrais éviter de le migrer vers Windows 10 car j'ai une imprimante HP de moins d'un an et dont le pilote est des plus lamentable sous windows 10 (pas d'impression couleur possible), mais sans souci sous windows7. :-(



J'attends donc l'ultime solution.
Pour info imprimante HP: https://h30434.www3.hp.com/t5/Inkjet-Printing/Why-is-my-printer-not-printing-in-color/td-p/6294596

-> vérifier sur https://support.hp.com/be-fr/products/printers

il semble donc qu'il y aurait (eu) des problèmes "driver standard windows 10"



En ce qui concerne Norton il est vrai que Norton support pourrait probablement vous renvoyer vers Proximus

Norton 360 est un vieux produit, actuellement il s'agit de Norton Security (Premium/...)

En principe avec le "removal tool" normalement tout devrait se mettre en ordre, donc là je ne peux pas vous aider

https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/v15972972_ns_retail_en_us

Je ne peux que suggérer que Proximus supprime votre produit Norton complètement, que vous essayez à nouveau d'effacer Norton sur vos ordinateurs et que par après vous réinstallez Norton Security à nouveau via Proximus (nouveau produit) ou directement via Norton website https://be.norton.com/ ou via Fnac, Mediamarkt, ....



Remarque: Il y a déjà quelques années que j'ai exécuté un upgrade d'un PC HP AMD processeur de vista vers 7, étant donné qu'il n'est pas SSE2 compatible il n'est pas possible de le migrer en 10 mais il ne supportait non plus Norton Security (p.ex. kaspersky néanmoins était supporté)
Bonjour Lan,



Voici la procédure complète reçue de Norton pour résoudre le souci:



Si vous recevez la mention que votre licence Norton a expirée, veuillez suivre les étapes suivantes sur votre ordinateur :



Supprimez le logiciel Norton à l’aide du “Norton remove and reinstall” tool. Cet outil peut être téléchargé ici.



Vérifiez si les dossiers suivants ont bel et bien été supprimés et supprimez les manuellement si besoin :



* C:\ProgramData\Norton\00000082 .



* C:\ProgramData\Norton\{350C635D-E6F4-486C-A631-A85A2B9A6B50} .



* C:\ProgramData\NortonInstaller (si celui-ci est toujours présent, veuillez le supprimer via l’explorateur)



Le dossier Programdata est un dossier caché, si celui-ci n’est pas visible, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.



Dans le cas où un des deux premiers dossiers est encore présent, il sera nécessaire de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si les dossiers ne sont plus présents, vous pouvez passer à l’étape suivante. L’explication pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec est présente ici : Windows 10/8 et 7



Pour Windows Vista et XP, appuyez sur le bouton F8 lors du démarrage pour faire apparaitre un menu dans lequel vous pourrez choisir le mode sans échec.



Veuillez supprimez par la suite les dossiers suivants:



Pour Windows 10/8/7/Vista:



* C:\ProgramData\Norton\00000082



* C:\ProgramData\Norton\{350C635D-E6F4-486C-A631-A85A2B9A6B50}



Pour Windows XP:



* C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\00000082



* C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{350C635D-E6F4-486C-A631-A85A2B9A6B50}



Veuillez par la suite redémarrer votre ordinateur (mode normal) et réinstallez Norton via MyProximus. Effectuez par la suite (plusieurs fois) un LiveUpdate de Norton jusqu’à ce que vous receviez la mention que votre produit dispose des dernières mises à jour de sécurité.



Le LiveUpdate peut être lancé à partir de l’écran principal du produit Norton, cliquez deux fois sur sécurité, puis sur LiveUpdate. Cliquez sur OK une fois la mise à jour LiveUpdate effectuée.



Etienne
Bonjour,



J'ai déjà effectué toutes ces étapes un nombre qui me donne comme je l'ai indiqué la nausée. Cela ne fonctionne malheureusement pas.Sinon je ne reviendrai pas vers vous.



Run Live update: message "not updated found".

Quand je relance l'application Norton Internet Security, pour activer en cliquant sur le bouton "Activate now": j'ai à nouveau le message "your subscription is not activated".



Please see my screenshots. :-(



Merci d'avance pour votre compréhension et votre collaboration.
Bonsoir Lan,



Symantec (Norton) nous a pourtant signalé que le problème avait été corrigé.



Je vous invite à réutiliser le norton uninstall tool afin de supprimer toute trace du programme dans votre ordinateur et de réinstaller Norton Security via votre compte MyProximus. Lancez le LiveUpdate plusieurs fois et redémarrez votre ordinateur.



Pas besoin de supprimer les dossiers dont vous a fait part Etienne, il s'agit la d'une solution temporaire qui avait été mise en place en attendant un correctif de la part de Symantec.
Bonjour à tous,



Bonne nouvelle!!

J'ai recommencé l'installation pour la dernière fois depuis début juillet (bon avec un break en vacances).

On peut dire enfin j'ai pu installer sans souci pas de live update appliqué.



0. J'efface l'historique de navigation de browser afin de ne pas conserver de vieilles pages web non-à-jour.

1. J'ai récupéré l'outil mis en lien par Etienne_PXS et exécuté.

(j'ai désactivé l'application SKYPE qui s'exécutait au démarrage, mais je pense pas d'incidence ici).

2. Cette fois-ci, option remove only choisie





3. Redémarrage de l'application.

4. Connexion via myProximus pour télécharger l’exécutable de Norton (à nouveau).

5. Exécution de l'application avec succès. Pas de liveupdate manuel effectué.



6. Houra, j'ai enfin un petit "V" tout vert!! Bien contente de l'avoir de retour qu'une croix rouge!







N.B. J'ai suivi le conseil de DanielV pas de suppression de fichiers. J'ai bien fait de prendre un" break" hier (pas de Proximus et Norton) et d'attendre ce matin.



Un grand merci d'avoir été réactif!

Maintenant je sais que pour les problèmes techniques rien ne vaut le forum. Plus d'appels téléphoniques (une cata!).



Bonne journée!!



Lan
Bonjour Lan, tant mieux si tout refonctionne à nouveau ... Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter