Répondu

Mail Proximus reçu ce jour... une arnaque, du phishing ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Ce jour, j'ai reçu dans ma boîte mail un message venant apparemment de Proximus, qui me prévenait de changements concernant le Smart Wifi.

Mais étant donné que le mail de l'expéditeur était info@link.proximus.com, j'ai préféré éviter de cliquer sur le lien m'invitant à me connecter à Myproximus.

Je ne me suis pas encore connecté à Myproximus pour aller vérifier si ce que disait ce mail était correct, donc s'il s'agissait bien d'un mail venant de Proximus ou pas (arnaque, phishing).

Pouvez-vous me dire si l'adresse info@link.proximus.com est du phishing ou pas ? Cela aurait été @proximus.com, je pense que ça aurait été effectivement Proximus... mais comme c'est "info@link.proximus.com, là j'ai quand même un doute !
icon

Meilleure réponse par DanielV 19 July 2018, 21:04

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Salut brebis !

Pas d’inquiétude à avoir, il s'agit bien d'un mail venant de nos services.

Je l'ai reçu également 👇🏻

Pour rappel on parle uniquement de phishing lorsqu'un mail ou formulaire vous demande d'introduire des informations personnelles, numéros de cartes de crédit ou encore des mot de passe.

Cela dit, avec tout ce qui se passe aujourd'hui sur le net, je peux comprendre que vous soyez méfiant ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut brebis !

Pas d’inquiétude à avoir, il s'agit bien d'un mail venant de nos services.

Je l'ai reçu également 👇🏻

Pour rappel on parle uniquement de phishing lorsqu'un mail ou formulaire vous demande d'introduire des informations personnelles, numéros de cartes de crédit ou encore des mot de passe.

Cela dit, avec tout ce qui se passe aujourd'hui sur le net, je peux comprendre que vous soyez méfiant ;)


Merci de la réponse, qui me rassure.

Mais... par crainte, j'avais effacé ce mail !

En fait, j'ai mon propre abonnement GSM (MOBILUS S), car Proximus TV je l'ai mais il s'agit de l'abonnement TV/internet/téléphone fixe FAMILUS au nom de mon père (puisque moi et mes parents habitons à la même adresse).

Donc, comme j'ai reçu ce mail sur mon smartphone, je suppose que cela concernait mon abonnement MOBILUS S à moi... pouvez-vous alors me dire brièvement ce qu'il y a comme changements ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour André,

Smart Wifi/ Wi-Fi Hotspots est un service gratuit que nous offrons à nos clients ayant déjà une connexion internet dans un pack 😉

Dans les autres cas, l’option Wi-Fi Hotspots est à € 5 (pour un volume de 500 GB).

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour André,

Smart Wifi/ Wi-Fi Hotspots est un service gratuit que nous offrons à nos clients ayant déjà une connexion internet dans un pack 😉

Dans les autres cas, l’option Wi-Fi Hotspots est à € 5 (pour un volume de 500 GB).

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus

Je ne suis pas André, je suis le "fils" (qui a son propre abonnement MOBILUS S ; André est mon père au nom de qui le pack FAMILUS est actif, et dans lequel mon abonnement MOBILUS S n'est pas repris).

Ceci dit, Wifi Hotspot à 5 € = l'option "Smart Wifi" que je peux activer si je le souhaite ? Mais... je ne savais pas que le volume était limité à 500 GB (ceci dit, mon MOBILUS S, par défaut, me permet de consommer maximum 1,5 GB de"datas", et chaque mois je ne consomme même pas la totalité de ce 1,5 GB).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Brebis, je comprends mais le volume non utilisé n’est pas reporté au mois suivant. Jean-Claude

Commenter