Question

Merci proximus pour la Vitesse de téléchargement passée de 70 Mbps à du 100 Mbps



Afficher le premier message

96 commentaires

Badge
Bonjour Ivellios,

Vérifications faites, le DLM ne s'était pas enclenché correctement sur votre ligne, ce qui fait que vous restiez à 20 Mbps, car le profil par défaut de la ligne, est de 20 Mbps.

Comptez encore une ou deux semaines à partir d'aujourd'hui, pour que le DLM prenne sa décision, et que vous voyez une différence de votre côté.

Une fois le vectoring installé sur votre borne, le profil par défaut sera alors de 50 Mbps, mais je n'ai aucune date indiquée pour le moment.

Navré pour le désagrément. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Antoine


Bonsoir AntoineF :)

Merci de votre réponse rapide et clair, j'attendrais donc début septembre pour constater une amélioration de ma connexion.

Je reviendrai vers vous si je ne constate aucun changement.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ivellios,

Avec plaisir !

N'hésitez pas à nous faire part de vos constations 🙂

Bonne journée,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Guido 1584 Votre ligne est en effet à 20 Mbps, mais parce que le DLM ne sait pas augmenter davantage la vitesse de la ligne.

Et puisque le vectoring est actif, il suffira de remplacer votre b-box 2, par une b-box 3, pour bénéficier d'une vitesse plus rapide.

Antoine


Contact pris et nécessaire fait.
Merci Antoine.
😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Guido 1584 Votre ligne est en effet à 20 Mbps, mais parce que le DLM ne sait pas augmenter davantage la vitesse de la ligne.

Et puisque le vectoring est actif, il suffira de remplacer votre b-box 2, par une b-box 3, pour bénéficier d'une vitesse plus rapide.

Antoine


Contact pris et nécessaire fait.
Merci Antoine.
:$


Voilà, deux jours plus tard la BBox3 était au point Kiala (une Sagem).
Installation.
Résultats :
juste après la mise en route de la nouvelle box le 24/08 : Down : 24.74 - Up : 4.75
ensuite :
25/08: Down : 27.44 - Up : 4.67
27/08 : Down : 27.47 - Up : 4.73
Comparé aux résultats précédents c'est pas mal (13 - 10 - 11 - 9).
:$
Un client satisfait.
🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Guido,

Ravie d'apprendre que le soucis est maintenant rêglé.

Je vous souhaite un excellent weekend :)

Bien à vous,

Leila
Badge
Bonjour Ivellios,

Avec plaisir !

N'hésitez pas à nous faire part de vos constations 🙂

Bonne journée,

Antoine


Bonsoir Antoine,

Je venais vous signaler que ma connexion est bien passé à 50 Mbps et en presque 3 ans de problème avec service technique et boutique, en 2 minutes et une petite patience d'une semaine, vous avez complètement résolu mon problème !

Je tiens à vous remercier pour votre efficacité et votre rapidité et j'admire votre professionnalisme !!!! ENCORE MERCI ANTOINE ET TOUT CEUX QUI ONT REAGI A MON PROBLEME ! Vous m'avez redonner foi envers proximus !! (et croyez moi, c'était une tâche des plus ardues !!)

Il ne reste plus qu'à contester ma facture pour laquelle on me réclame une facture de 85€ d'intervention à mon domicile qui n'a absolument rien changé ! Merci ANTOINEF ! Je vous embrasse !!! :D:D:D:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Ivellios,

Ravi de lire tout ceci!!!! AntoineF est en vacances actuellement mais je lui ai fait part de votre message, il pourra le lire dès votre retour ;-)

Passez une très bonne soirée!!!

NicolasF
Badge
Bonsoir, désolé de vous déranger mais concernant ma contestation via ma facture sur myproximus, ça fait une semaine que j'essaye de faire une plainte concernant l'intervention technique chez moi qui m'a été facturé et qui n'avait absolument rien changé fin juillet. je voulais savoir si c'était normal ou pas ? je n'ai pas envie de payer ce montant qui n'avait rien changé à l'époque et je n'ai pas envie de payer ma facture avec ce montant en moins de peur que le système via la communication structurée ne reconnaisse pas mon payement.

Il est spécifié que je dois faire ma contestation avant de payer ma facture mais je n'y arrive pas via votre site. Suis je obligé de me rendre dans une boutique pour déposer ma plainte pour ma facture ?

Si je devais vraiment payer cette somme , ce serait à AntoineF pour avoir résolu mon problème même si cela ne venait pas de mon domicile. Que puis je faire ?

Merci d'avance. Un client satisfait !
Badge +4
Si vous n'e parvenez pas a contesté le montant de votre facture via votre compte myproximus, il ne vous reste que l'option téléphone dans l'urgence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ivellios,

J'ai introduit pour vous la contestation des frais de réparation de votre dernière facture.

Elle porte la référence 27843521 que vous retrouverez dans MyProximus.

Vous recevrez les informations par courrier d'ici peu,avec la partie non contestée à régler.

Le gestionnaire de votre dossier plainte prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour analyser la situation.

Bonne fin de journée,

Sophie.
Badge
Bonjour Ivellios,

J'ai introduit pour vous la contestation des frais de réparation de votre dernière facture.

Elle porte la référence 27843521 que vous retrouverez dans MyProximus.

Vous recevrez les informations par courrier d'ici peu,avec la partie non contestée à régler.

Le gestionnaire de votre dossier plainte prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour analyser la situation.

Bonne fin de journée,

Sophie.


Bonsoir Sophie L.,

J'ai bien reçu l'appel téléphonique concernant ma plainte pour ma facture du mois de Juillet. Le solde a été modifié dans l'aperçu mais quand je clique sur le numéro de référence pour la voir en détails, l'ancien solde était indiqué.

J'ai quand même procédé au payement avec le solde indiqué sur mon aperçu avec la communication structurée de la facture.

Merci à vous d'avoir transmis mon problème au service contentieux étant donné que je n'y arrivais pas via myproximus.

Si jamais j'aurais du attendre d'avoir un autre montant avec un autre numéro de facture, je suppose qu'on me remboursera mon solde et je payerai la nouvelle facture avec un autre numéro.

en résumé :

J'ai payé un montant de 73,96 euros sur le numéro de facture suivant 6619612645.

Encore merci de votre rapidité et de votre qualité de service 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Ivellios,

Le montant à payer était bien de 73,96 Euros. Nous avons d'ailleurs bien reçu votre paiement.

La note de crédit corrigeant votre facture n'était sans doute pas encore visible dans MyProximus au moment où vous l'avez consulté.

Excellente journée,

François
Cher DenisR:

...

Si vous désirez une analyse de votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR[/quote]




Ci seulement les vendeurs en boutique savaient cette information!!
Parce que j'ai été demander dans 2 points Proximus pour connaitre la vitesse que j'aurais, et dans les deux points on m'a garanti que ce n'étais pas possible de connaitre la vitesse tant que la ligne n'était pas activée!!!
Badge +4

Ci seulement les vendeurs en boutique savaient cette information!!
Parce que j'ai été demander dans 2 points Proximus pour connaitre la vitesse que j'aurais, et dans les deux points on m'a garanti que ce n'étais pas possible de connaitre la vitesse tant que la ligne n'était pas activée!!!


C'est un manque d'information de leur part. il ne sont "que" des vendeurs. 😃
Que des vendeurs?!

Mais c'est censé être eux qui amène les clients!
Alors si il n'ont pas toute les infos en mains pour attirer les clients comment le font il?

Et bien en mentant! En promettant une vitesse excellente...
En jettent de la poudre au yeux quoi 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir EzEratition,

Si vous souhaitez connaître la vitesse de votre ligne avant l'activation de celle-ci il vous suffit de surfer vers l'adresse "

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input" et ensuite sur ce même site clickez sur "nouveau client ou client sans ligne fixe" et pour finir introduire votre adresse postale.

Cordialement,

PatrickR
Très loin des promesses malgré la connexion sur un nouveau câble.... Test réalisé TV éteinte...

Mais bon, quand tu n'as pas le choix....
Badge +4
Christophe montré nous le résultat de la page mentionnée.

Et si vous avez une Sagem: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4
Tapedur, oui j'ai une BBOX 3
Badge +4
il n'y a qu'une différence de +/-3 Mb entre le test fait et la vitesse réelle.

quand a la raison, je ne sais le dire. peut-être le serveur choisis.
C'est triste de ne pas avoir mieux sur une nouvelle installation (nouvelle ligne en voirie, fibre optique ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Christophe,

N'hésitez pas à compléter votre profil sur le forum, avec votre numéro de ligne ou votre numéro de client Proximus, afin que nous puissions effectuer quelques vérifications (Prévenez-nous dans ce cas).

Vous pouvez également nous envoyer un message privé, via le lien ci-dessous, avec les mêmes informations :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Antoine
Bonjour Antoine,

Voilà qui est fait ;-)

Bien à vous,

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Christophe !

Votre ligne reçoit donc une vitesse de 9,5 Mbps en download, et de 700 kbps en upload, comme vous le savez déjà.

Mais je n'ai aucune prévision future, pour une vitesse plus élevée.

Car il faut dans ce cas, qu'une nouvelle borne soit installée, plus près de chez vous, pour vous fournir un meilleur débit.

Actuellement, aucun projet n'est en cours pour 2016/2017.

Afin de garantir un résultat optimal du Speedtest, voici quelques conditions :

- L'ordinateur doit être relié par câble au modem

- Le décodeur Proximus TV doit être éteint, et n'effectuer aucun enregistrement

- Le wifi du modem peut être désactivé temporairement, via le bouton on/off en façade du b-box 3

- Aucun programme de téléchargement ne doit être ouvert, car il peut solliciter la bande passante (ainsi que les mises à jour ou les programmes "Cloud").

Faites égalements plusieurs tests consécutifs, et sur différents serveurs, afin de comparer les résultats.

Le site https://speedof.me est également très bien.

Bien à vous,

Antoine
Bonjour,

Cela fait des mois que nous avons une vitesse plus que mediocre le soir (il m'est même impossible de me connecter à mon compte MyProximus pour déposer une plainte, je n'ai pas du tout envie de payer la dernière facture, ce n'est pas les vitesses pour lesquelles nous avons signé).

Je paie l'abonnement internet le plus cher que vous avez et à 48€20, sans la télévision, on a du 10mb/s dans le meilleur des cas en journées et ça tourne dans les 500kb/s en soirée. 2 techniciens sont déjà venus, ils ne voient évidemment que la vitesse en journée qui est de l'ADSL et ils me disent juste que c'est la limitation de technologie mais que d'ici janvier 2017 on pourrait être raccordé à la fibre optique.

Nous avons attendu jusqu'en janvier pour demander si on pouvait finalement être raccordé à la fibre optique, on m'a dit que oui, un technicien est venu le 16 et là, les vitesses sont toujours aussi ridicules.



Si vous pouviez vérifier d'où provient le problème ça m'aiderait, j'en ai assez de perdre des heures au telephone pour que le service client me renvoie au service technique pour me renvoyer au service client, que ça raccroche sans que je ne fasse rien et de devoir tout refaire à nouveau, merci.

Commenter