Question

Merci proximus pour la Vitesse de téléchargement passée de 70 Mbps à du 100 Mbps



Afficher le premier message

96 commentaires

Badge +4
attention que si vous êtes raccordé a la fibre la vitesse ne vas pas monté du jour au lendemain. Le Dynamic Line Management doit faire sont travail d'analyse. il faut encore un petit peut patienté. d'ci la semaine prochaine vous devriez voir un début d'amélioration. dans 15 jours vous devriez pouvoir profité pleinement de la vitesse maximale pour votre ligne.

inutile de vous demander si vous connaissez la nouvelle vitesse disponible a votre domicile, je suppose que vous la connaissez?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour GMM,

Navré de lire les soucis que vous rencontrez. Pourriez-vous me communiquer en message privé votre numéro de ligne svp? J'ai pu, je pense retrouver vos infos mais j'aimerais être sûr que nous parlons de la même chose.

Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci.

Cordialement,

NicolasF.
Je vous l'ai envoyé via le lien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Très bien merci. Ce sont bien les infos que j'avais pu retrouver également. Vous êtes encore en effet en ADSL actuellement, mais la bonne nouvelle c'est que le VDSL2 est déjà disponible pour vous.

N'hésitez pas à contacter mes collègues du service commercial au 080033800 pour qu'ils puissent faire gratuitement une demande de changement de technologie pour vous. Etant donné que vous avez déjà une b-box 3 la venue du technicien ne sera pas nécessaire normalement.

Cordialement,

Nicolas.
Bonjour, comme dit dans mon premier message, j'ai déjà fait cette demande le 10 janvier, on m'a dit qu'un technicien viendrait le 16 janvier. J'ai téléphoné le lendemain (on m'avait dit d'attendre le 17 janvier pour voir l'amelioration) vu qu'il n'y avait aucun changement, le service client m'a envoyé au service technique, le service technique m'a renvoyé au service client et personne (service client ou service technique) ne sait confirmer qu'un technicien est effectivement bien passé faire le changement de technologie le 16 janvier comme prévu.

Pour info, on me dit depuis septembre 2016 que la borne VDSL2 est disponible pour moi mais la dernière fois qu'un technicien est venu (en novembre 2016), il m'avait dit que ce n'était pas le cas mais que normalement les travaux serait fini en janvier 2017 et qu'il faudrait faire une demande à ce moment là (ce que j'ai donc déjà fait)...Je ne sais plus que croire, je ne sais plus à qui demander. Il faut encore que je demande à un technicien de venir?
Bonjour,

Joie et bonheur, voila ce que j'ai ressenti en voyant les ouvriers placer une ligne fibre optique pour Proximus et que quelques semaines plus tard, d'autres ouvrier/techniciens venaient me brancher sur cette ligne alors qu'aucun travaux n'était prévu en 2016/2017.. (réponse reçu à mon post précédent).

Voila plusieurs semaines que je suis raccordé sur cette fibre mais le chagrin et la déception me regagnent. Toujours aussi lent pour l'internet et des coupures de signal sur le décodeur TV.

Chez Proximus, RIEN n'augmente jamais SAUF LE PRIX 😠
Je reviens juste sur ce forum pour dire qu'après des heures passées au téléphone, on a bien pu me confirmer qu'un technicien a essayé de me raccorder à la fibre optique sur la borne (qui est apparemment selon Proximus prête pour la VDSL2) mais qu'il y a eu un "bug" et qu'on me rappellera dans une semaine pour me tenir au courant.
Impossible même pour Proximus d'avoir les détails de ce "bug", tout ce qu'ils ont vu du technicien c'est que j'étais "en réserve". Impossible pour Proximus de contacter le technicien pour savoir ce qu'il a fait ou savoir quel est véritablement le problème. Il y a vraiment un gros problème de communication entre les différents services.

Toute cette histoire me semble très bizarre, j'ai l'impression que tout ce qu'on me dit de semaine en semaine depuis novembre 2016 c'est "attendez la semaine prochaine"...Pendant ce temps, mon voisin le plus proche qui est chez SFR a déjà des vitesses à 50mbp/s alors que moi j'ai parfois du mal à atteindre du 1mb/s en payant 48€ par mois...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Gilles,

Après test à votre adresse, la technologie VDSL2 est tout à fait disponible (profil à 70Mb)

Je contstate que plusieurs demandes ont été faites mais non abouties vers le service technique et annulées.

Il s'agit d'un soucis informatique.

J'ouvre un dossier pour le résoudre et vous tenir au courant de la date de changement effective afin de bénéficier de la meilleure technologie .

Bonne journée,

Sophie.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Christophe,

Je constate en effet que vous êtes en VDSL2 (12 Mbps) mais cela depuis le 13/02/2015. Je ne pense donc pas que les travaux qui ont eu lieux ont changés quoi que ce soit dans votre débit. Maintenant je peux me tromper mais c'est les informations que j'ai devant moi.

Maintenant que vous soyez en VDSL2 ou en ADSL2+, cela n'est pas une raison pour avoir des coupures sur Proximus TV.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Y a t il un message d'erreur qui s'affiche lorsque cela arrive ?

De mon coté, je ne vois aucun problème sur la ligne.

Pour des problèmes Proximus TV,je vous invite à suivre les instructions dans le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_global_w2d/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/resoudre-un-probleme-tv/pas-d-internet-ou-de-tv-10-conseils.html

Daniel
Badge +4
@daniel est-ce que les 2 problèmes ne sont pas lié?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Tapedur,

Je ne pense pas que le problème soit lié, et je ne détecte également rien d'anormal de mon côté sur la ligne.

Il nous faudra plus d'informations sur l'installation de Christophe, afin de situer l'origine du problème.

Je détecte un Wifi Bridge dans l'installation, donc un test comparatif avec un câble direct serait idéal, et permettrait d'isoler le problème.

Bien à vous,

Antoine
Sinon mon problème n'est toujours pas résolu, mon internet est toujours aussi lent et on ne m'a toujours pas recontacté alors qu'au telephone quand j'ai contacté le service client il y a plus de 10 jours on m'a dit qu'on me recontacterait après une semaine pour me tenir au courant de la situation du "bug"...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@GMM : le "bug" en question est peut être que le ROP (le boitier qui fournit le VDSL2) est finalement déjà saturé et qu'il n'y a donc temporairement plus de place pour vous, ce qui vous met en liste d'attente avec un délais sans doute non connu et donc non communicable ... en soit, appelé cela un "bug" est alors un peu usurpé.

Maintenant, c'est peut être tout autre chose et il faudrait insister auprès des collaborteurs que vous avez déjà eu en message privé.

Courage et n'hésitez pas à nous tenir informé 🙂
Ah bah j'aurais nettement préféré qu'on me dise la vérité directement plutôt que de me laisser espérer de semaine en semaine au lieu de m'expliquer la situation réelle...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour GMM,


Malheureusement, le problème ne vient pas de là.
Nous rencontrons un souci informatique tout autre qui bloque votre demande.
Nous avons envoyé votre dossier en interne afin de solutionner cela, mais cela prends plus de temps que prévu.

Merci pour votre patience.

Bonne fin de journée.

Patrice
Badge +4
vive l'informatique.

Le papier et le téléphone existe toujours 😃
Il serait intéressant de publier un planning concernant la mise à jour des lignes. De fait, je paie quasiment 50 euros pour une connexion limitée à 15Mbps/3Mbps ,pourtant dans un bâtiment de construction récente à Evere, donc dans la capitale... c'est tout de même un comble. J'entends parler d'installation de vibre et de vectorisation de lignes, mais... impossible d'obtenir une information simple > Quand est ce que ça va monter?
J'entends parler d'installation de vibre et de vectorisation de lignes, mais... impossible d'obtenir une information simple > Quand est ce que ça va monter?

Proximus doit encore communiquer à propos du déploiement de la fibre à la maison (FTTH) pour Bruxelles, comme elle l'a déjà fait pour Anvers, Namur et Charleroi... Espérons (vu que j'y habite aussi) qu'Evere fasse partie du plan, mais j'en doute (bien qu'un immeuble en construction dans ma rue y soit déjà raccordé)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A mon avis, s'ils attaquent par le centre, il est fort à parier que c'est d'abord le reste du "pentagone" qui suivra et ce serait plus logique en terme de déploiement d'infrastructure. tout comme au début du déploiement du VDSL2, il ne faut sans doute pas s'attendre à un calendrier transparent et rapide des travaux, les délais étant aussi dépendent du bon vouloir des communes pour la pose de la fibre (sous terre ou en façade). A suivre ... mais au compte goutte à mon avis.
Proximus a ouvert le trottoir dans toute la rue devant chez moi il y a un an pendant plusieurs jours, mais vu que je n'étais pas client à l'époque, je ne me suis pas intéressé plus que ça... En plus je suis entouré de 2 ROP (à 100 m et 250 m), je me dis qu'il y a peut-être de l'espoir de voir débarquer la fibre chez moi un jour ou l'autre...
C'est marrant depuis que j'ai posté une réponse sur ce sujet, ma connexion à été boostée de 3mbps en descendant 😛. Faut continuer à râler pour que ça monte?^^
Badge
Ohhhh ... Mon dieu ! 70% moins que vendue ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eric,

En quoi puis-je vous aider ?

Vincent
Badge
@Vincent ...

Bonjour ...

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à "booster" mon VDSL2 ( 70 Mbit/s ) ?

Comme vous voyez +/- 20 Mbit en moyenne au lieu des 70 et sur ma TV ( Test réseau Netflix ) en Ethernet ( cable 1m de catégorie 7 ) de la BBox3 -> 22,3 Mbit

Maintenant je comprends, les coupûres chez Amazon Prime, Zattoo et Netflix 4K.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
J'ai lancé un test sur votre ligne qui va occasionner une coupure. Ce test dure environ 15 minutes. Je reviendrai vers vous après pour vous dire ce qu'il en est.

Vincent

Commenter