Skip to main content
Bonjour, j'ai branché une web radio qui ne peut pas se connecter sur le réseau 5G, mais uniquement sur le 2G de la b-box3. La connexion wi-fi fonctionne sans problème, mais il y a de fréquentes micro-coupures d'une durée de quelques secondes à quelques minutes. Ces microcoupures n'arrivent pas sur la 5G (ordinateur, tablette et smartphones). Comment pourriez-vous remédier à la chose ?
est-ce que votre radio est compatible pour le 5ghz (wifi-ac)?

ces microcoupure sont sans-doute du a la mémoire tampon. avez-vous aussi ce problème avec les live radio sur les site web des chaines?
Bonsoir et merci pour votre aide.

1) Cette radio de 1ère génération n'est pas compatible avec le 5G.

2) J'ai déjà augmenté au maximum la mémoire tampon de la radio sans résultat.

3) Je n'ai pas ce problème avec les live radio sur les sites web des chaînes, mais c'est normal, car je m'y connecte soit avec mon pc, soit avec ma tablette ou encore avec mon smartphone; tous trois avec la 5G.

4) L'ancien smartphone de ma compagne, qui n'était pas non plus compatible avec la 5G, mais bien uniquement avec la 2G souffrait du même problème de micro-coupures.

5) J'ai changé de canal wi-fi pour me brancher sur un canal moins fréquenté (nous habitons un immeuble à appartements), et pendant quelques jours cela avait amélioré le problème.

Ne serait-ce pas dû à des interférences ???
En écrivant interférences, je pense plutôt à des micro-coupures du réseau internet de Proximus; il y a deux à trois mois ma compagne avait contacté par téléphone un technicien de Proximus qui avait reconnu que le problème venait de "chez eux" relativement à des travaux sur la ligne ADSL (Montigny-le-Tilleul) et il avait amélioré les choses en amont.
dans ce cas il faudrait compléter votre profil avec votre numéro client pour que les collaborateur puissent inspecté ce qui pourrait ne pas fonctionné.
Voilà qui est fait : https://fr.forum.proximus.be/settings/profile



Une dernière question : l'usage concomitant de la 5G avec plusieurs appareils connectés sur le même routeur B-box3 (2 smartphones + 1 tablette + 1 pc) a-t-il un impact sur le signal émis en 2G ?



Merci et bonne journée.
Bonjour @ tous,



J'ai déjà signalé à plusieurs reprises le même phénomène, mais en écoutant la radio via le décodeur Proximus et sortie sur la chaine stéréo. (musiqu3, klara, klaraC, brava, mezzo..), mais je n'ai jamais eu de réponse...

Ces microcoupures ne se constatent QUE sur les chaines "radio" via le décodeur et non "en direct" sur le PC. (Pas de coupures sur les chaines TV)

Le décodeur est raccordé via un Wifi-bridge, donc 5 Ghz

Le phénomène se produit aussi bien ici à Bruxelles que tu temps ou j'habitais le Brabant-Wallon.



J'ajoute encore une fois la demande pour la retransmission de France-Musique, France-Culture, NPO4,......
Bonjour @guy.halford,



J'ai pris connaissance de votre message.

Je pense effectivement aussi que le wifi n'est pas en cause car le problème se pose aussi lorsque le décodeur est relié par Ethernet. Si c'était le wifi, le signal TV devrait aussi être perturbé??

J'ai déjà pensé que cela pourrait être fait volontairement pour décourager l'enregistrement???

Bàv
Bonjour Pierre 14099,



Le problème se produit si vous déconnectez la chaine stéréo (donc avec le son de la TV) ?



Romain
A l'attention de RomainM.

Bonjour, il est curieux de constater que vous tourniez autour du problème sans le reconnaître.

Car il se produit effectivement des microcoupures dans la réception du signal réseau internet Proximus.

Il suffit de poser la question sur d'autres forum pour constater que nous somme plusieurs consommateurs à subir ces coupures (exemple : le forum Le Soir concernant la b-box3).

Qu'avez-vous comme solution à proposer pour remédier à ces coupures.
Bonjour guy.halford,



J'utilise moi-même un Bose Soundtouch 20 en WiFi sans avoir de problème.



Pour le cas de votre cas je n'explique pas le problème que vous rencontrez.



Si le problème de microcoupures était réel, il serait impossible de regarder ou vidéo ou de jouer en ligne en WiFi, or c'est le cas.



Quel est la marque et le modèle de votre appareil ? Avez-vous la possibilité de le raccordé par câble afin de vérifier si le problème est lié au WiFi ?
Bonjour Romain,

J'utilise une radio basique Imperial Dabman i200 raccordée au wi-fi; trop éloignée de la b-box3 que pour connecter une liaison filaire Ethernet.

Les coupures de son se produisent principalement en fin d'après-midi; il arrive aussi que je subisse des coupures temporaires en 5Ghz sur mon PC Dell Latitude E5540 : impossible d'accéder aux sites web pendant quelques minutes.

Tous les logiciels ont été mis à jour.

Je n'ai jamais dit que tous les utilisateurs souffraient de coupures (vous en êtes la preuve), mais je ne suis pas le seul; rien que sur ce forum, il y en a un autre.

Pensez-vous que l'utilisation d'un CPL pourrait solutionner le problème ?
Si vous avez également des déco sur le PC, on peut envisager de remplacer la BBox3. Si vous êtes d'accord avec cette solution, vous pouvez m'envoyer en message privé un n° de GSM et le point relais de votre choix.



Message privé :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Point relais :



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL
Bonjour @RomainM,



Désolé pour la réponse tardive. Mais, n'étant pas à la maison, je n'ai pas pu tester.

Et, en effet, les microcoupures "radios" se font aussi en direct sur la TV.

J'ai aussi fait le test avec une "barre son" d'un voisin. Idem.

Le problème dois donc venir du décodeur (sortie S/PDIF ?)

Bon dimanche.
Bonjour Pierre 14099,



C'est une possibilité, nous allons échanger le décodeur. Pouvez-vous me communiquer votre n° de GSM en privé à l'aide du lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Ainsi que le point relais de votre choix :







https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Commenter