Skip to main content
Je me suis rendu en France et me suis connecté via wi-fi.

j'avais sans problème accès à Internet, à ma boite de réception outlook mais impossible d'envoyer des messages via cette application

merci de m'indiquer si je dois adapter certains réglages et comment procéder
Bonjour,



Il faut mettre le serveur sortant (SMTP) du FAI sur lequel vous êtes connecté. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour,



Il faut mettre le serveur sortant (SMTP) du FAI sur lequel vous êtes connecté. 😉



@+ Gilbert 😎




Ou peut êtes changer le port du serveur SMTP si il est sur 25 mettre 587 et essayer. 😉



Voir sur ce lien suivant quel outlook.😉



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html



@+ Gilbert 😎
Bonjour,



Voir la réponse de @PatriceS  Collaborateur support

193 commentaires



il y a 4 heures

sur un autre "post"







Bonjour Liliane_019,



Il y a de grandes chance que le souci soit simplement une mauvais configuration de votre client de messagerie Incredimail au niveau du server sortant.



Voici la configuration correcte à introduire :



•Adresse: relay.proximus.be

•Securité: STARTTLS, TLS ou SSL

•Port: 587

•Authentification: Oui



Si par exemple vous êtes sur une configuration de base avec le port 25, il faut savoir que l'utilisation avec le serveur sortant "relay.proximus.be" ne eut fonctionner uniquement si vous êtes sur une connexion Proximus. Sur une connexion d'un autre fournisseur (comme quand vous étiez à l'étranger par exemple), ce port 25 ne permet l'utilisation que du serveur mail du fournisseur du réseau.

La configuration ci-dessous permet d'éviter ce problème ?
Bonjour L. LERUSE



Il n'y a rien à changer dans les configurations, la boîte Outlook n'est pas configurée en fonction de la région.



Vous pouvez installer notre application Proximus Mail pour contourner votre problème.



Bien à vous, David.

Commenter