Skip to main content
Bonjour, ca fait de nouveau 3 jours que je n ai pas de connexion d internet.via fon. Toujours recuperation d adresse ip, ceci.n est pas la première fois. Merci de bien vouloir chercher ou est le problème
patience, beaucoup de patience....le seul endroit où j'avais l'utilité d'une connexion via fon (vlaamse kust), je n'ai quasi jamais pu me connecter sérieusement : pour 15' d'essai de connectivité, par ex.= +- 30 tentatives qui duraient à peine 1 à 2' ou impossible du tout. J'ai contacté les services belgacomfon (devenu proximusfon) et on m'a répondu de me déplacer pour avoir, peut-être, mieux le signal...! Ce que j'ai fait,....mais les murs de l'appart. n'étaient pas extensibles....! Conclusion: "on ne sait rien faire....le Fon est trop éloigné.....!" - La pub signale pourtant des millions de points d'accès !!!!
Bonjour @Shantie et @chrislechat,



Voyez ici:



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_map_apps/particuliers/bienvenue-sur-le-support/applications/smart-wifi-wi-fi-hotspots-fon-hotspot/installer-wifi-hotspots/carte-des-wi-fi-hotspots-en-belgique-et-a-l-etranger.html
Bonjour Shantie,



Vous utilisez un identifiant @proximusfon.be pour vous connecter ?



Si oui, pouvez-vous me le communiquer en privé via le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour chrislechat,



Il faut savoir que lorsque vous êtes connecté sur un FON en Belgique, cela signifie que vous êtes connecté sur le modem d'un client Proximus.



Il est normal que le WiFi FON de votre voisin ne soit pas aussi performant que si vous aviez un modem dans votre appartement.



Il y a beaucoup d'autre cas ou le signal FON est utilisable et vous donne un accès gratuit à des millions de points d'accès.

Commenter