Skip to main content
Bonjour,



J'ai un tout petit souci. Depuis qu'un technicien est venu il y a quelques mois pour remettre en ordre notre connexion, nous téléchargions jusqu'à 11 Mo/s (+- 90 Mb/s sur speedtest) et nous avions un bon ping aux alentours de 20-25. Mais après une absence de 1 semaine et demie, voire 2 semaines, en revenant, nous avons constaté que notre ping et notre téléchargement étaient moins bons qu'avant.

Lors du premier essai, nous ne téléchargions qu'à 900 Ko/s voire 1 Mo/s. Nous avons donc décidé de redémarrer la box et lors du second essai, nous étions à maximums 5 Mo/s ( +- 40 Mb/'s sur speedtest) et un ping constant de 60 (suffisant pour jouer, mais on sent quand même la différence). J'ai donc essayé de redémarrer une nouvelle fois la box, mais cela semble être limité à 5 Mo/s, ce qui est totalement différents des 11 Mo/s qu'on avait avant.

De plus, j'ai vérifié sur le logiciel devolo Cockpit (conseillé par le technicien qui était venu) et l'on est à 220 Mb/s (donc +- 27 Mo/s).

Il y a toujours autant d'appareils connectés maintenant, qu'avant que le problème ne survienne, et personne ne télécharge pendant les essais.

(Je suis connecté par câble ethernet depuis le début)



Merci beaucoup d'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution 🙂
Soyez le premier à répondre!

Commenter