Petit historique de mes soucis...


Badge
Bonjour à tous,

Je vous joins l'historique de mes soucis avec Px qui traînent maintenant depuis le mois de juillet

20/07 (environ): comme je suis un gros consommateur d'internet fixe, j'épuise régulièrement mon quota mensuel de data fixe (750Gb). J'ai l'habitude ensuite de commander un ou plusieurs packs gratuits de 150Gb sur Myproximus
Depuis cette date, les commandes de packs data échouent systématiquement

29/07: je formalise dans une plainte par courrier le fait que Proximus a cessé de rendre le service vendu (et toujours facturé), en faisant référence aux articles suivants des conditions générales:

Art. 6.2 : " Proximus avertira le Client en utilisant les moyens de communication appropriés (par courrier électronique ou par SMS) lorsqu'il approchera du dépassement du volume Internet compris dans le Service..."
--> Faux : je n'ai jamais été informé de l'approche du dépassement

Art. 6.2 : "Le Client a la possibilité de contrôler le volume Internet qu'il a déjà consommé"
--> Faux : un problème "temporaire" subsiste depuis des semaines

Art. 6.3 : "Le Client a la possibilité d'étendre la limite du volume Internet compris dans le prix du Service choisi en commandant une extension du volume en ligne via MyProximus"
--> Faux comme 6.2 : le même problème "temporaire" empêche de commander un volume de 150Gb

Début août: un collaborateur commercial de Proximus me contacte pour m'offrir généreusement un geste commercial de 10EUR, mais surtout pour me proposer de passer à l'abonnement internet "supérieur"
Je lui rappelle que mon seul souhait est de recevoir le service, tel que décrit aux conditions générales et que je continue de payer

14/08: j'envoie une seconde plainte par courrier pour rappeler mes doléances et pour informer Proximus de mon intention de faire appel aux services de l'ombudsman en cas d'absence de résultat au vendredi 7/9

Depuis une semaine environ, la situation va de mal en pis:
- je reçois un mail m'informant que je suis dès à présent titulaire de mon n° de tél... C'est gentil de m'informer que je suis titulaire d'un numéro dont je duis déjà titulaire depuis des années
- la vitesse de connection varie de manière aléatoire d'un facteur 10+ (de 300Kb à 40Mb) au cours de la même journée
- la connection réseau est devenut totalement instable: j'ai parfois des coupures totales de réseau de quelques secondes toutes les 2-3 minutes. A d'autres moments, la connection est stable durant des heures

Très clairement, "ILS font des choses", mais quoi, avec quel effet, et pourquoi ne pas tenir le client informé ?????

Proximus n'a absolument aucune considération ni respect pour son client privé: on retrouve le comportement monopolistique de l'ancienne RTT
Pour info, je suis également client corporate... leur approche du client est trèèèès différente... la mienne risque de l'être aussi lorsqu'il sera temps de revoir les contrats télécoms

Je suis curieux de savoir si le présent coup de gueule aura un quelconque effet...

Affaire à suivre!

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter