Répondu

Ping très instable depuis plusieurs jours !


Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un ping vraiment instable lorsque je suis dans des jeux tel que CSGO ou Rocket League par exemple. Pour vous dire généralement sur Rocket League je me retrouve avec un ping stable à 48 alors que là j'ai des variations de latence allant de dire 100+ à 280 ping ce qui rend l'expérience en jeu très pénible. Pareil sur Discord ou je peux monter quasi à 300 ping d'un coup et cela a commencé apparemment depuis jeudi sans raison apparente.

J'ai reboot ma box à plusieurs reprises mais rien n'y fait. D'autant plus dans le gestionnaire des commandes sur Windows lorsque je tape tracert www.proximus.be il s'avère que le ping est anormalement élever et ce pour avoir essayer sur mes 2 ordinateurs brancher en Ethernet. Donc le problème viendrait-il de chez vous ? C'est bien la 1ère fois de la sorte en plus de 5 ans.

Les résultats sur Speedtest sont normaux, je peux télécharger normalement. Je ne comprends rien et ça commence à m'énerver de ne plus pouvoir en profiter pleinement sachant que ces soucis sont arriver d'un coup sans que je ne fasse rien.

Pourriez-vous m'aider ne serais-ce que pour voir au niveau de ma ligne si tout est normal.

Cordialement.
icon

Meilleure réponse par JeanDJUK 22 December 2018, 13:22

Afficher l'original

8 commentaires

Je me permet de remonter le sujet vu que personne n'a réagit pour vous montrer à quel point j'ai des soucis avec ma connexion internet depuis plus d'un mois et demi.

Un technicien est venu le 10 décembre dernier et il m'a expliquer que le boitier se trouvait à 700 mètres d'où j'étais ce qui fait que j'ai le minimum en débit et que suite à des travaux sur la ligne on a de gros soucis de stabilité au niveau du ping... Que ce soit dans mon immeuble ainsi que dans le quartier on est pas mal de monde à se plaindre ! Proximus devrait faire le nécessaire pour installer un boitier histoire de booster le signal en bas de l'immeuble car avoir ce qu'on a à l'heure actuelle est juste inacceptable !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanDJUK,

La ligne est effectivement à plus de 700 mètres de notre équipement. Ceci dit, la synchro est de bonne qualité.

Je ne constate aucun appareil connecté en direct sur le modem.

Effectuez-vous le test en câble? Merci

Etienne
Bonjour Etienne_PXS,

Oui les tests ont été effectuer avec le câble Ethernet RJ45 sur les 2 ordinateurs. Avec ce que j'ai en latence il m'est impossible de jouer en ligne vu que le ping s'affole comme jamais et même regarder Amazon Prime sur la télévision est difficile vu qu'il y a des coupures...

Tout est bien brancher au niveau des câbles que ce soit sur le modem ou sur les ordinateurs, même en WiFi sur le portable le résultat est pareil ! J'ai déjà essayer de reboot à plusieurs reprises la box sans que cela ne change rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de rester le port.

Cela a provoqué une perte de synchro.

Pourriez-vous tester à nouveau?

Merci

Etienne
Non aucun changement toujours aussi catastrophique. J'ai même réinitialiser la carte-réseau en tapant des commandes dans l'invite de commandes sans que celui n'y change quelque chose...

netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Nouveau petits tests effectuer à l'instant (01h39)





Bref c'est désespérant...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour JeanDJUK, je viens d'effectuer un test de ligne et votre ligne est de bonne qualité. Puis-je vous demander si ce n'est fait , de redémarrage complet de votre modem svp ? A l'arriere de celui-ci se trouve un petit bouton "reset. A l'aide d'un cure-dent ou d'un tronbonne , appuyez 30 secondes sur celui-ci. Le modem va faire une mise à jour qui prendra quelques instants. Possible également que cela provienne de votre anti-virus, fire wall, application ? il est impératif d'également faire vérifier votre ordinateur. J'espère que le problème sera résolu après ces quelques manipulations. N'hésitez pas à nous revenir au besoin. Bonne journée. MarieB
J'ai effectuer un reset de la box mais cela ne change rien non plus... 😞
Problème résolu, c'était à cause de AMD user Experience Program que j'ai du cocher à l'installation du dernier driver de la carte graphique AMD. Il s'avère qu'il provoquait d'énorme lags car il envoyait beaucoup de signal en pompant toute ma connexion. Du coup je l'ai désactiver et depuis j'ai une latence revenue à la normale ;)

https://community.amd.com/thread/233629

Assez scandaleux et oser de leur part. Pour la latence le problème est résolu.

Commenter