Répondu

Plainte et suivi


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Comme suite au contact avec une opératrice, celle-ci a établi, de commun accord, une plainte relative à un décompte (n° du document 6840049462) que j'ai reçu le 10 d'août.
Cette plainte du 13/05/2018 a été enregistrée sous notre numéro client 003 311 660, ainsi que me le mentionne un courrier de "l'équipe Proximus" en date du 13 août et reçu il y a trois jours.

En suivant le lien recommandé pour suivre le traitement de cette plainte (à laquelle on me signale donner une réponse dans dix jours ouvrables), je ne parviens pas à y accéder.
Soit en suivant : "MyProximus"/ "Support"/"Suivi de ma plainte".
Help please !

Par ailleurs, j'ai payé la partie réellement due de ce décompte de plus de 655 euros avec l'espoir de ne pas être privé de connexions diverses (j'ai en effet un pack Tuttimus chez vous, avec deux GSM en complément), ce qui serait le comble, je trouve, pour une grossière erreur commise par Proximus (en tout cas par le service de facturation).
Qu'en est-il à ce sujet ?

Merci déjà pour vos démarches et la réponse que vous voudrez bien fournir à un abonné depuis... plus de 40 ans !
icon

Meilleure réponse par Sophie L. 28 August 2018, 15:30

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Bob_03,

Je constate que le jour de votre message , la gestionnaire a pris contact avec vous et que tout est réglé .

Bonne fin de journée,

Sophie
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Sophie,
Eh oui, c'est bien exact. Un contact très efficace dans l'après-midi.
Et, comme prévu/promis (plus tôt qu'annoncé...), un nouveau décompte m'a été envoyé ce matin.
Avec... une nouvelle erreur... en défaveur de Proximus !
En effet, mon décompte laisse apparaître un crédit en ma faveur de 1015,50 euros (n° de document : 6893497278). Pourquoi ? Parce qu'il a été tenu compte que j'aurais payé le montant du premier décompte inexact. Or, je ne l'ai pas fait parce que j'ai bloqué la domiciliation (le retrait devait être opéré le 29, soit après-demain). J'ai juste payé la part réellement due soit 126 euros.
Dès lors, Proximus a arrêté me devoir au final 481,73 euros : 1015,51 euros - 659,78 euros (qu'on déclare me devoir alors que je n'ai pas payé !) = 355,73 euros.
A cela, Proximus AJOUTE encore une dette de 126 euros (part réelle payée qu'on dit maintenant également me devoir alors qu'il s'agit du montant réel dû !).
Voilà où on en est... De guerre lasse, j'abandonne et laisse Proximus tirer son plan pour revérifier et s'apercevoir qu'en fin de compte, on ne me doit plus rien. C'est bien à cela que l'opératrice était arrivée lors de notre contact d'il y a quelques jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Bob_03,

Votre dossier indique qu'une rectification de cette régularisation a été enregistrée hier. Cela signifie que le solde de votre compte est à 0 et qu'il n'y a rien à payer actuellement.

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tout à fait exact, Isabelle 😉
J'ai reçu hier dans l'après-midi un mail personnel d'une personne (dont je tairai le prénom) de chez Proximus, celle-là même qui avait pris efficacement en main mon dossier, à un moment donné.

Elle a tout réglé, y compris ce nouveau décompte délirant de - 1015 euros !

Et ce matin, j'ai reçu un (dernier ?) décompte clôturant avec succès ces contretemps pour lesquels Proximus me présente des excuses.
Allez, tout est bien qui finit bien ☺️

Commenter