Skip to main content
Le webmail.skynet permettait de gérer les options de sécurité. Depuis le passage au nouvel interface webmail.proximus.be je ne trouve plus d'onglet pour modifier ces paramètres. De ce fait de nombreux messages licites se retrouvent dans le dossier junk.



Existe-t-il encore un moyen de gérer les options de sécurité?
Bonjour,



J'ai trouvé ceci: 😉







@+ Gilbert 😎
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie?
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie?



Le

webmail.skynet

permettait de gérer les options de sécurité. Depuis le passage au nouvel interface

webmail.proximus.be

je ne trouve plus d'onglet pour modifier ces paramètres. De ce fait de nombreux messages licites se retrouvent dans le dossier junk................. [/quote]
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie? ma question reste perinente puisque cela peut jouer son rôle.



maintenant, il ne devrait pas avoir de changement entre l'ancien et le nouveau webmail.

mais je contate que grand-père gaga ne répond pas a la question de notre auteur, non plus!
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie? ma question reste perinente puisque cela peut jouer son rôle.



maintenant, il ne devrait pas avoir de changement entre l'ancien et le nouveau webmail.

mais je contate que grand-père gaga ne répond pas a la question de notre auteur, non plus!




Vas sur le webmail et tu verras si il n'y a pas de changement. 🤣 🤣 🤣

Mais la t'es pas capable d'y aller, papa ne veux pas que tu y ailles. 🤣 🤣 🤣

Donc tu verras pas le changement car tu n'as que "selexion.net" 🤣 🤣 🤣

Si je répond car il demande le changement (sécurité) voir mon image. 🤣 🤣 🤣
nous avons du publié en même temps et je n'ai pas vu l'image et le message qi me suis ne fait pas référence au post précdent.
Merci euronamur.

Malheureusement les seules actions possibles lorsque je crée une nouvelle règle sont: 'supprimer', 'transmettre' et 'déplacer vers le dossier'. De plus je ne désire pas bloquer un (des) utilisateur(s) mais indiquer des adresses licites.



@Tapedur

oui j'utilise un client POP et je préfère recevoir le spam de façon centralisée au lieu d'aller vérifier les dossiers spam de toutes mes adresses mail.
Bonsoir claudebou,



J'ai transmis votre remarque au responsable, dès que j'ai une réponse , je la partagerai ici.



Karim
Merci euronamur.

Malheureusement les seules actions possibles lorsque je crée une nouvelle règle sont: 'supprimer', 'transmettre' et 'déplacer vers le dossier'. De plus je ne désire pas bloquer un (des) utilisateur(s) mais indiquer des adresses licites.



@Tapedur

oui j'utilise un client POP et je préfère recevoir le spam de façon centralisée au lieu d'aller vérifier les dossiers spam de toutes mes adresses mail.




Bonsoir,



Pour les adresses licites (pas illicites) qui sont dans le dossier junk , il faut mettre l'adresse mail dans ton carnet d'adresses sur le webmail et alors elles vont dans le courrier entrant. 😉



@+ Gilbert 😎
@Tapedur

oui j'utilise un client POP et je préfère recevoir le spam de façon centralisée au lieu d'aller vérifier les dossiers spam de toutes mes adresses mail.




dans ce cas, c'est l'apprentissage qui doit se faire pour votre logiciel, tout ce qui est indiquer comme faux-positif dans le dossier devrait-être indiquer comme licite. celui-ci devrait retourné dans votre boite de réception. après un petit temps d'apprentissage, ce type de problème devait être marginal.



cela devrait-être lié aux options de votre logiciel et pas du webmail.

sauf si dans le webmail vous retrouvé ce même problème, ce qui est peut probable pour ma part.



petite précision mon logiciel est thunderbird, dans l'image vous verrez l'option se fié aux en^tête de. vous pouvez choisir ce que vous voulez comme serveur. et je n'ai que très peut d'adresse dans mon carnet, pour autant tout les spam arrive généralement dans le bon dossier. ce qui veut dire ce n'est pas un absolu d'enregistré les adresse email pour qu'elle ne soit pas considérée comme spam



je vais peut-être faire de grosse supposition, mais vous devriez pourvoir faire la même chose avec votre logiciel quand aux option.



un site qui peut vous être utile: www.arobase.org
@Tapedur

c'est gentil de me raconter ce que je sais déjà. Mais essayez de comprendre que les messages restent sur le serveur mais qu'ils ne sont plus disponibles dans l'inbox (flag-gué comme spam par le serveur) et que le protocole POP ne connait que l'inbox.



@gilbert

Je vais tester la solution d'ajouter les adresses licites dans le webmail simplement comme contacts.



@tous

En attendant de trouver un équivalent à la gestion telle que disponible jadis via le webmail.skynet, j'ai temporairement basculé vers le protocole IMAP pour le mail entrant. L' accès direct aux dossiers spam, junk et autres, m'évite de me connecter avec le webmail.

Bon dimanche.
Bonjour claudebou,



Pas testé mais une solution alternative à celle de Gilbert serait peut-être de modifier le dossier utilisé pour le SPAM : sélectionner INBOX au lieu de Junk Mail




Commenter