Skip to main content
Bonjour, depuis quelques mois, je dois redémarrer régulièrement la BBOX2 car je perds la connexion (WIFI, TV). Depuis quelques jours, même en la redémarrant ainsi que les répétiteurs et les décodeurs, la connexion se fait difficilement. De plus, l'image TV se fige durant 1-2 secondes, le son se coupe, et ce, toutes les 5 minutes environ. J'ai fait le test de la ligne via le site, le résultat m'indique qu'il n'y a pas de problème. Ce matin, j'ai constaté que la connexion WIFI ne se faisait plus. J'ai alors vu que j'avais de multiples connexions différentes avec le même nom de réseau (nom du modem chez moi) et parfois de nouvelles connexions disponibles sans mot de passe ... alors que j'ai configuré un mot de passe depuis longtemps.

Il y a quelques jours lors d'un test de ligne, le résultat stipulait que le modem n'était pas allumé, alors qu'il l'était.

Je me demande si la BBOX2, en fonction depuis plusieurs années, n'est pas en train de rendre l'âme ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Bonjour FORTAIN O.,



Je constate que votre B-box2 aurait effectué un reset le 11/02. Elle est de première génération et n'a donc pas de mot de passe Wi-Fi par défaut. Je vois aussi que vous avez un Wi-Fi Extender qui probablement entre en conflit vu que celui-ci a été configuré avant le reset avec le mot de passe que vous aviez spécifié. Dans l'immédiat, il vous suffit juste de refaire la configuration sur votre B-box2.



Je vous propose de faire un échange de votre modem qui commence à dater 🙂 Ce qui vous permettra en plus du reste, de profiter du Vectoring disponible qui permettra d'augmenter le débit de votre ligne :)









Par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=5167



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de gsm sur lequel les SMS relatifs au colis seront envoyés ainsi que 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.



Pour le point relais :







https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL
Merci pour votre réponse rapide.

Je vais refaire la configuration comme prescrit.

l'échange de modem me convient bien évidemment.

Je vous transmets les informations demandées via le lien spécifié.



Bonne journée.
BBOX réceptionnée cet après-midi, installée et tout fonctionne à nouveau très bien.



Merci

Commenter