Répondu

Problème avec la tv numérique ET internet


Depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec la télévision : je mets une chaîne au hasard, elle se lance 10 secondes puis l'image et le son se bloque, je change de chaine, elle se lance 10 secondes et se bloque. J'ai remarqué par la suite que mon internet déconnait aussi. Le wifi m'indique que je suis connectée et pourtant impossible de charger une page pendant plusieurs minutes, et puis ça refonctionne. Je ne sais pas à quelle fréquence ça arrive parce que je ne charge pas tout le temps de nouvelles pages.

J'ai téléphoné vendredi dernier au service d'aide :
- le premier me dit changer le filtre, je vais en chercher un neuf, je le change, ça revient normalement, chouette, je lance un enregistrement e à la fin de celui-ci : le problème est de retour.
- le deuxième me dit problème dû au système sans fil qui relie à la tv : débrancher, attendre quelques minutes, rebrancher : je fais, ça refonctionne, mais évidemment une demi-heure plus tard, le problème est revenu.
- le troisième me dit reset de la boxe. Ça revient à la normale, ça a l'air de fonctionner. Je mets une série en pause, je vais faire un truc, je reviens, je relance ça va. À la fin de la série je fais stop pour stopper le décalage et changer de chaîne : le problème est de retour.

Je décide comme une grande de déconnecter les 2 cotés du système sans fil, d'attendre 5 min, de les rebrancher et de remettre en route : tout semble remis en ordre. Lendemain matin, tout fonctionne. Je lance un enregistrement et bardaff : ça stoppe de nouveau toutes les 10 secondes.

Quand je veux regarder la tv, je dois donc faire reset de ma box, mais si je fais une pause ou regarde un enregistrement puis regarder la tv, je dois refaire reset de la box

Je veux bien entendre qu'il y a un problème avec le système sans fil, mais vu qu'il y a aussi des problèmes via le wifi (et ça ne passe pas par le système sans fil pour la tv ça) je pense que le souci vient de la box (d'autant que son reset semble améliorer les choses).

J'aimerais joindre l'équipe technique pour qu'on m'envoie un technicien mais aujourd,hui quand je sonne à Proximus on me parle d'un problème réseau et à part avoir des nouvelles de ce problème, je ne peux pas obtenir quelqu'un en ligne. J'aimerais VRAIMENT résoudre ce problème, parce qu'à Molenbeek j'ai le choix entre … sfr et proximus. Et je viens d'SFR, je compte pas y revenir. Mais je vais pas payer une tv numérique dont je peux pas profiter.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 23 August 2018, 09:46

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Gabez,

Je constate en effet un souci de qualité sur la ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien.

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités par demi jours et un numéro de GSM de contact SVP?

Merci

Etienne
je suis dispo tous les jours : aujourd'hui, vendredi, samedi. À partir de lundi uniquement l'après-midi.

0486355238

NB : Après un dernier reset, le problème “semble” enrayé, même si en changeant de chaîne, l'image met du temps à se stabiliser
Enfin non, c'est la 3ème fois de la matinée qu'il s'interrompt pour un problème de connexion. Et la coupure internet correspond.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai encodé le technicien.

Il passera dans l'avant-midi.

Il vous appellera 30 minutes avant son passage sur votre gsm.

Etienne
Après le départ du technicien j'ai installé sur son conseil un wifi bridge. tout fonctionnait à merveille, j'ai regardé la tv tout le jeudi après-midi, fait des pauses , regarder des enresgistrement etc no problem. Il a téléphoné hier pour vérifier que ça fonctionnait, nickel.

Sauf que ce soir en allumant la tv, ça a recommencé. J'ai fait reset de la box, c'est retour à la normale. Est-ce normal ? ou dois-je m'inquièter ?

En tout cas plus de problème de pixellisation, mais j'ai le sentiment que ça vient de la box.
Bonsoir Gabez,

Symptôme assez étrange en effet.

Afin de s'assurer que c'est le modem ou non qui pose problème, nous vous en envoyons un nouveau. Vous devriez le recevoir milieu de la semaine prochaine.
Si le problème devait persister, n'hésitez pas à reprendre contact.


Bon Weekend à vous.

Christophe
Merci 🙂
Merci pour votre aimable patience 😉
La nouvelle box n'est pas encore arrivée, est-ce normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Gabez,

J'ai encodé à nouveau l'échange.

Le modem vous parviendra demain via Bpost.

Le matériel défectueux sera à restituer au point Bpost de votre choix.

Une lettre postale vous sera envoyée avec les explications.

Etienne
Oki, merci
ben j'ai rien reçu, enfin si un sms me disant que J'avais refusé quelque chose. Quoi no idea, j'étais pas chez moi, j'aurais rien pu refuser. Mais quand je ne suis pas chez moi pour réceptionner un colis, bpost me laisse un petit papier disant d'aller le chercher dans une de leur poste. Là rien. Vu que c'était la rentrée, que j'avais des examens à corriger, des délibés et autres, me suis pas inquiétée, d'autant que le reset que j'avais fait avait l'air de tenir bon, mais non, j'ai rallumé la tv hier et c'est gelé. J'ai pas fait reset, ça prend un temps fou et j'en ai marre. Mais du coup ça veut dire que je paie pour regarder des enregistrements, jamais pour la tv en direct ? (les enregistrements il les fait, encore heureux, mais je vais pas tout enregistrer)
Bonjour,
Il serait préférable qu'un technicien Proximus passe remplacer le décodeur et s'assure que tout est bien en ordre.
Un rendez-vous est déjà disponible ce samedi 15 en après midi. Cela vous conviendrait-il?

Christophe
je ne serai pas chez moi avant 15h
Parfait! Rendez-vous pris pour ce samedi 15 septembre entre 15h00 et 17h00.
Bonne soirée.

Christophe
Merci

Commenter