Skip to main content
Bonjour à vous tous .

Si je viens vers vous c'est parce que j'ai un problème récurent depuis plusieurs semaines et cela a commencé par les étapes suivantes :

1.Carré à l'écran lors de changement de chaines TV .

2. Diminution de la vitesse montante

3. Impossible de me connecter sur certains sites internet comme my proximus

Comme je vais à la mer , j'ai également proximus et je me connecte sur le modem et pas de problème je sais voir notamment le site my proximus et pas d'anomalie .

De retour à la maison , impossible de me connecter sur my proximus

J'ai attendu plusieurs jours avant de faire la manœuvre suivante : faire un reset complet du modem ( avec un objet pointu sur le bouton reset ) et miracle j'ai tout récupéré .

le problème est revenu et j'ai fais de nouveau la manoeuvre suivante éteindre le modem et le rallumer et j'ai tout récupéré .

Me disant que je devais faire appel à plus malin que moi , j'ai contacté le service Happy home et un technicien est venu jeudi chez moi . Il n'a rien trouvé rien d'anormal en me disant que le problème venait du HIFI et il a réglé . Sauf que je travaille avec un câble entre l'ordinateur et le modem .

Cable que j'ai d'ailleurs remplacé par un nouveau .

Mes 2 décodeurs TV sont reliés directement par câble jusqu'au modem .

Le technicien m'avait promis de reprendre contact avec moi et il n'a rien fait .

Hier , j'ai reçu un décodeur V6 ( qui fonctionne correctement ,( y compris la 4k pour netfix ), . Actuellement , j'ai une BBOX3 remplacée l'année passée .

Avec la boite du décodeurV6, j'ai reçu un mode d'emploi et ils disent qu'il faut une b-box3V+ ( documentation qui se trouve sur le site www.proximus.be/decoder/V6 également ..

Vu tous mes problèmes , ne serait-il pas nécessaire de remplacer mon modem par ce nouveau modèle ? Actuellement , je n'ai pas de solution . Merci d'avance de votre réponse .
Bonjour harmonie,



Je fais quelques manipulations, pourriez-vous me dire si cela a amélioré la situation ?



Bien à vous,



David.
DavidW,

Bonsoir Monsieur ,

Je me suis retrouvé sans TV et internet , le Dsl clignotait et restait clignotant , maintenant je viens d'éteindre le décodeur et le rallumer et le dsl ne clignote plus . Je récupère la TV et internet . Mais la situation reste la même . Merci encore de vous occuper de mon problème .
DavidW ,

La vitesse est tombée à 38 au lieu de 75 ! Merci d'avance de m'aider
harmonie, la vitesse va revenir. Ne vous focalisez pas là dessus mais plutôt sur le problème initial svp.



Avez-vous toujours les problèmes de qualité sur la TV ? Si oui, avez-vous bien utilisé le câble HDMI qui a été fourni avec le décodeur ? C'est très important.



Pour l'internet, pourriez-vous me donner la vitesse que vous mesurez avec votre gsm à 1m du modem ?



Votre modem est synchronisé à 50Mbps mais la TV prend de la bande passante, surtout en UHD. 50M qui vonty monter mais j'ai été obligé de réinitialiser le DLM qui remontra votre ligne dans quelques jours.



Chaque TV prend de la bande passante et seul le V6 en UHD



Dites-moi quoi svp.



David
DavidW,

La qualité de l'image est bonne( comme avant ) et je sais toujours regarder en 4k Netfix . J'utilise le nouveau cable HDMI fourni avec le décodeur . La vitesse est un ping de 9ms , 31,2 descendant Mbps et 15,7 Ascendant MBPS . Je mesure via mon PC qui est raccordé directement au modem avec un câble . Merci d'avance de vous occuper de mon problème .
Ok harmonie, donc pour moi, tout fonctionne bien, 31M c'est très bon déjà ne vous inquiétez pas avec ça et d'ici quelques jours, le DLM va faire son action et remonter la ligne. Sinon, n'hésitez pas à nous contacter mais je vous assure que c'est déjà pas mal.



Par contre si en wifi vous avez de très mauvaise valeur, dites-le et nous essayerons de faire le maximum pour arranger la situation.



Bien à vous,

David.
En Wifi les valeurs sont :

ping 11ms, ascendant 14,4 et descendant 32,2 . Pas de grande différence entre liaison par câble et en WIFI .
Donc tout va bien avec le wifi et tant mieux. 30 c'est bon et ça devrait augmenter prochainement grâce au DLM, n'hésitez pas si vous avez des questions, bon week-end. David
DavidW

Monsieur ,

Je vais résumer la situation ;

L'année passée , j'avais une vitesse ascendant de 98 Mbps et j'ai du faire appel au service technique et le technicien en intervenant chez moi a testé qu'une carte de leur centrale était défectueuse et qu'il l'a remplaçait . Il m'a également changé mon modem car il estimait "qu'il n'aimait pas ce type de modem (Bbox avec possibilité de mettre un téléphone ) . Après remplacement de la carte tout fonctionnait correctement ) Ma vitesse était tombée à environ 70 Mbps et je lui ai fait remarquer et il me dit " après une semaine votre vitesse initiale reviendra mais il faut que le DLM fasse son travail et cela prendra 1 semaine ) .Cela fait 4 mois que j'attends ! Donc pour moi le technicien a joué avec mes pieds ) . Puis maintenant , votre intervention qui a encore diminué le vitesse un profil de 40 Mbps qui diminue encore et vous me dite que le DLM doit faire son effet mais vous comprendrez que je suis septique du fait de l'expérience avec l'autre technicien . J'ai une TV 4k et actuellement je ne serais plus dans les conditions de regarder en 4K . Je vous demande Monsieur que vous fassiez en sorte de me satisfaire . Connaissant Proximus , je m'attends à toute sorte de réponse . Monsieur , merci d'avance de votre intervention .
Bonjour harmonie,



j'ai lancé une nouvelle évaluation DLM. Celui-ci augmente la ligne à 85 Mbps. Pourriez-vous tester? Merci. Etienne
Bonjour Etienne ,PXS

Suite a votre intervention , voici les résultats :

Ping 8

Vitesse de ligne : 90.49 Mps

Ascendant : 13,88 Mps

Un grand merci de votre intervention et bonne journée .
Etienne PXS

Encore merçi pour votre intervention , c'est vraiment un contraste flagrant !

Bonne journée à vous .
Parfait, harmonie,



Bien à vous,



David

Commenter