Question

Problème de connexion instable (lenteur et montagne russe)


Bonjour à tous je suis face à un problème qui me laisse perplexe, j'ai déménagé depuis peu à quelques mètres de mon ancienne habitation (Enghien) et je suis maintenant connecté sur une nouvelle borne.
Certains jours tout va bien mais par exemple hier et aujourd'hui j'ai pu constater des montées de ping (jusqu'à 400 parfois) et mon débit qui varie entre 5mbps et 27mbps.

Je n'ai pas de problème avec le fait d'être à 20mbps (bien qu'a mon ancien logement situé à 50mètres j'étais quasiment à 100) mais ce qui me dérange le plus est l'effet yo-yo du ping et du débit qui rend toute tâche lié à internet un vrai fardeau à réaliser.

Je suis connecté par câble et avec le réseau WiFi désactivé, quelqu'un aurait il une piste de ce à quoi cela pourrait être lié ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ces tests ont été effectués depuis quel appareil ?? Avec l'app Home Optimizer ?
Depuis mon PC principal et avec le lien trouvé sur le site de proximus : http://pxs.speedtestcustom.com/

EDIT : un petit test juste à l'instant
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si c'est bien en câble via le site speedtest de pxs ça semble en effet anormal si aucun autre device ne sollicite la bande passante au moment du test...
Non rien d'autre derrière, j'ai également été voir sur 192.168.1.1 afin de vérifier si d'autres appareils parasitaient la connexion et rien à signaler
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Reboot de la box si pas déjà fait et hard reset 15 à 20 sec sur le bouton à l'arrière pour commencer
Déjà fait hier en ligne avec le support, je suis un peu à court d'idée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ils n'ont pas détecté de problème de qualité de ligne j'imagine... si c'est le cas à votre place et pour isoler le problème je testerai avec un autre cable réseau d'abord en le branchant sur un autre port LAN de la box tant qu'on y est et si tjs nok test avec autre pc ds les mêmes conditions. Après ça demandez une visite happy house via le site pxs c'est gratuit ?
Je ferai ça merci pour les conseils on verra demain à chaque jour suffit sa peine!

Commenter