Skip to main content
bonjour,

je me suis enfin décider à acheter un bon routeur.

Nighthawk XR500 Pro Gaming Router

j'ai suivi toutes les étapes d'installation et le routeur ces configurer lui méme comme expliquer sur le site du revendeur.

mais voilà depuis que je l'ai installer j'ai parfois de problème de connexion, c’est à dire que j'ai une perte complète aussi bien d'internet que de la télévision.

maintenant je ne suis pas sûr que ce soit due à mon routeur mais cela a commencer 1 jours apprès l'installation de celui-ci.

( bbox 3 vers routeur vers pc et ps4) pc et ps4 sont relier par câble naturellement j'ai désactiver le wifi sur la bbox et c’est le wifi du routeur qui a pris la relevé.
Bonjour,



La meilleure façon de connecter un router sur une bbox est d'établir une session PPPoE depuis le routeur. Pour cela, vous avez besoin de votre identifiant "Internet", que le routeur ne peut pas trouver lui-même.



Si vous avez un ou plusieurs décodeurs Proximus TV, ceux-ci doivent être reliés à la bbox, pas au routeur.



C'est installé comme ça chez moi depuis que je suis chez Proximus, et cela fonctionne sans problème.
Merci pour votre réponse.

Les decodeur tv sont branché sur la bbox de ce côté pas de souci.

Par contre pour etablir une connection PPPoE ça risque d'être plus dure je ne sais pas comment faire.

Et mon identifiant internet ou puis je la trouvé. Cela fait 10 ans que je suis chez belgacom et je n'en ai jamais u besoin.

J'ai pris ce routeur car on ma dit qu'il suffisait de le brancher et le tour est joue mdr
Le wizard a probablement choisi une connexion DHCP, ce qui n'est pas top car du coup vous vous retrouvez en "double NAT", ce qui peut poser des problèmes. Par contre, cela ne devrait poser aucun problème pour la TV, si comme vous l'avez fait, les décodeurs sont connectés directement à la bbox. Il y a donc peut être un problème avec la ligne (sans rapport avec la connexion du routeur).



Sinon, si vous voulez passer à une connexion PPPoE, l'identifiant Internet se trouve sur My Proximus, par contre vous n'avez sans doute plus le courrier de Belgacom de l'époque qui vous donne le mot de passe... Celui-ci peut-être changé aussi sur MyProximus.



Pour établir une connexion PPPoE, il suffit de se connecter à la page web du routeur, et choisir une connexion avec mot de passe, ensuite le type qui est PPPoE.
Ok un grand merci, je vais testé ça ce soir.

Commenter