Skip to main content
Bonjour,



J'ai souscris à l'offre conjointe avec la TV LG en décembre 2017 auprès d'un boutique Proximus.

J'étais un client Voo et vu les vitesses annoncées chez Proximus, qui étaient très suffisante pour moi, je ne voyais pas de problème à changer.



J'ai donc changé d'opérateur pour venir chez vous.. et là ca été le drame. Dès 100mb/s max annoncé, je me retrouve au quotidien depuis 3 mois avec des débits allant de 800ko/s à 2,1mb /s dans les heures creuses...



Impossible de regarder netflix sur deux tv en même temps, voir même de regarder de manière correcte netflix en HD sur une seule tv, les vidéos youtube sur app TV mettent une plombe à charger, et tout cela en RJ45... et je n'active même plus le wifi sur mon smartphone, la 4G étant bien meilleure, ce qui est pour moi un peu un comble...



Travaillant sur des rush vidéo que je télécharge depuis un serveur distant, c'est même devenu tout simplement impossible.. Télécharger un fichier pour le taf (qui fait entre 15 et 20 gb) me prend une nuit entière...



Avec Voo, j'étais "en réel", à 150/170 Mbs.



La boutique me dit que c'est du 100 max, en fonction de la technologie.. et que "malheureusement", je suis sur une vieille technologie (je suis sur Auderghem.. pas au fin fond de templou...) et que ma ligne ne présente aucun problème, donc je suis coincé avec une ligne internet parfaitement inutilisable.



Je peux résilier, ce que je compte faire, mais je suis "piégé" par l'offre de la télé, puisque je dois rembourser la valeur résiduelle. Je serais prêt à la rendre, mais pas moyen.



Bref, j'enrage un peu d'avoir été piégé, et que Proximus puisse encore, dans Bruxelles, avoir des lignes avec des vitesses d'il y a 10 ans.



Ma question est donc simple : quelles sont mes possibilités pour réduire un maximum l'impact financier de cette "erreur" de choix, et quel montant aurais-je à payer pour l'amortissement de la télé LG? (je n'ai bien évidemment pas reçu de tableau d'amortissement).
Bonjour tvbever, n'hésitez pas à revenir vers moi par message privé via ce lien pour vérifier la question financière : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . POur le tableau d'amortissement, voici le lien https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/AmortissementProximus.pdf? . Nadia

Commenter