Bonjour,
Depuis 2 semaines lorsque nous enregistrons un programme, la vision en direct de la télévision est perturbée. L'image est saccadée, des pixels apparaissent, le son saute.
Lorsqu'on arrête l'enregistrement, l'image de la tv en direct redevient normale.
Le problème se produit sur les deux decodeurs que nous avons.
J'ai a plusieurs reprises redémarré le router, le cpl et les décodeurs sans succès. Les decodeurs sont des v4.
Quelles solutions ?
Page 1 / 1
Bonjour Kalci,
En tout cas cas, le signal jusqu'à votre modem est optimal.
- Les 2 décodeurs sont reliés via CPL ? Ce sont des Proximus ?
- Il y a probablement un souci de bande passante et donc lorsque vous enregistrez sur le décodeur, il faut un flux supplémentaire pour regarder une chaîne en même temps. Il faut donc regarder à corriger ce souci de bande passante via CPL, et/ou voir pour changer de décodeur pour un plus récent où les enregistrements se font sur le serveur et donc, pas de bande passante utilisé chez vous pendant l'enregistrement 🙂
En tout cas cas, le signal jusqu'à votre modem est optimal.
- Les 2 décodeurs sont reliés via CPL ? Ce sont des Proximus ?
- Il y a probablement un souci de bande passante et donc lorsque vous enregistrez sur le décodeur, il faut un flux supplémentaire pour regarder une chaîne en même temps. Il faut donc regarder à corriger ce souci de bande passante via CPL, et/ou voir pour changer de décodeur pour un plus récent où les enregistrements se font sur le serveur et donc, pas de bande passante utilisé chez vous pendant l'enregistrement 🙂
Tout est proximus et d'origine.
Pourquoi un problème de bande passante aussi subitement ? Mis a part des travaux proximus à l'autre bout du village, aucun facteur n'a changé chez moi ....
Dois je demander un test de ligne ?
Merci pour votre éclairage en tout cas.
Pourquoi un problème de bande passante aussi subitement ? Mis a part des travaux proximus à l'autre bout du village, aucun facteur n'a changé chez moi ....
Dois je demander un test de ligne ?
Merci pour votre éclairage en tout cas.
Et le speedtest était correct, enfin pour mon bled.
Votre ligne est stable à 100 Mbps, le problème est soit lié au décodeurs TV soit à la transmission CPL.
Vos deux décodeurs fonctionnent sur les CPL ? Serait-il possible d'en connecter un directement à la BBox3 temporairement ?
Vos deux décodeurs fonctionnent sur les CPL ? Serait-il possible d'en connecter un directement à la BBox3 temporairement ?
Oui c'est faisable. Je vais essayer de la semaine
Bonjour Kalci,
Parfait, dites-nous quoi ensuite ;)
Bien à vous, David
Parfait, dites-nous quoi ensuite ;)
Bien à vous, David
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.