Skip to main content
bonjour, j'avais auparavant la bbox3 technicolor. J'avais su ouvrir le port 81 sans souci et le tout fonctionnais à merveille pendant plus de 4 ans. Ayant eu un problème avec le modem et la ligne, celui ci a été changer par un sagemcom. Hors, malgré de nombreuses tentatives (plus d'un mois), impossible d'ouvrir le port 81 sur cette p***** de sagemcom.



Afin d’éviter de long discourt, comme cela a déjà été dit, ca fonctionnais avant le changement du modem et le passage du "technicien". J'ai déjà téléphoner au call center mais n'ayant pas de personnes compétent dans le service, on me répond toujours la même chose (ouvrir les port dans Myproximus et si ca va pas tempis) .



En résumer:

ouverture des port 80,23,443 dans myproximus -> ok,

mappage de port dans le modem tcp et udp-> ok,

dns dynamique modem -> ok. Je suis client chez noip.

configuration de l'appareil -> ok (voir même inchangée car attribution ip fixe)



Des connaissances ont leurs port 81 ouvert, j'ai donc demander si je pouvais emprunter leurs modem afin de savoir si c’était le modem ou ma ligne le problème et que fut ma surprise générale, même résultat c'est à dire que ca ne fonctionne pas. Que ce soit un technicolor ou sagemcom. J'ai aussi démonter mon périphérique et je me suis rendu chez la connaissance en question afin de tester mon matériel et comme par hasard chez eux, cela fonctionne directement.



Quand je fait des test sur divers site afin de savoir si mes port que j'ai besoin sont ouverts, tous me réponde que c'est fermé. J'ai aussi tester avec un programme fort avancé (CurrPorts) et même problème. D'où ma frustration et ma question sur ce site.



Qui serais m'aider car je sèche vraiment. Je suis pas une plaie en informatique mais sur ce coup la ca me depasse. Je parie que le technicien a chipoter a quelques choses et à fermer tout mes ports volontairement.



Merci d'avance à tous
Bonjour,



Je ne sais pas si c'est encore le cas chez Proximus, mais sur le câble il est fréquent qu'un client reçoive une adresse IP privée au lieu de publique suite à la mise en place d'un CGN.



Voici un (vieux) sujet qui en parle et comment potentiellement le désactiver dans MyProximus...



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/desactivation-de-la-cgn-33890



Je n'utilise jamais l'interface de la bbox (utilisant un routeur avec une session PPPoE) mais j'imagine qu'il y a moyen de voir dans son interface web l'adresse IP qu'elle reçoit comme adresse WAN. Celle-ci doit être publique sinon aucune redirection de port n'est possible...

Commenter