Question

Programmation et enregistrement HD ainsi que séries


Bonjour, lorsque je programme l'enregistrement d'un épisode d'une série ou d'un jeu télévisé sur une chaîne HD, je me retrouve avec deux fois le même enregistrement, un en HD et l'autre sur la même chaîne sans être en HD.
De plus lorsque je déprogramme une série d'enregistrements, je dois procéder à un effacement d'épisode par épisode suivi un effacement de la série. Je dois aussi rebooter le décodeur et malgré cela une semaine après sans que je n'aie fait quoique ce soit la programmation de cette série revient toute seule. Que faire pour sortir de ces situations.
Donc, programmer un enregistrement pour n'avoir que sa seule version HD et comment procéder à la déplanification correcte d'une série.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Claude_0106,

Je vois que vous avez bien des flux HD sur les deux décodeurs donc ça ne devrait pas poser de souci. Pourriez-vous me dire si vous avez ceci sur les deux décodeurs? Quand vous avez le souci, est-ce que plusieurs enregistrements sont en cours? Avec quels programmes TV avez-vous ceci?

Merci beaucoup pour toutes ces précisons.

NicolasF.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Jusqu'au 06-02-2018, le problème ne survenait que sur le décodeur du living. Le 07, cela a commencé sur celui de la chambre.
C'est surtout mon épouse qui enregistre plutôt des jeux. Donc pour répondre au reste de vos questions je me suis rendu au décodeur du living. Et oui, vous avez mis le doigt dessus.
Il y avait effectivement plusieurs enregistrements planifiés en même temps ou qui se chevauchaient de 5 min. Il s'agissait de TF1 - France 2 et RTL.
J'ai essayé en vain d'effacer la planification en série. J'ai dû rebooter le décodeur et ensuite effacer un par un les enregistrements planifiés qui apparaissaient pour terminer par effacer la programmation de la série sur le dernier restant.
J'ai toutefois regardé les options d'enregistrement, garder 60 jours, effacer si disque plein "oui",...
Et c'est là que je pose une nouvelle question. Quelles sont les bonnes options pour ne pas enregistrer sur le disque dur mais sur le cloud Proximus TV et ne garder qu'un certain temps.
Tout ceci n'explique pas non plus pourquoi lorsqu'un enregistrement est planifié sur la chaîne HD RTL par exemple sur la 3, automatiquement et tout seul comme un grand, le décodeur planifie également RTL (normal) sur la 43.
Ce n'est pas la première que je procède à ce genre d'effacement et la programmation revient apparement d'elle même, du moins je le suppose. (J'imagine ce que les mauvaises langues pourraient avancer, Hahaha. Mais mon épouse m'affirme que le reprogramme plus rien après mes effacements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Claude_0106,

1 souci persiste sur le disque dur de vos décodeurs. Nous allons corriger cela.
J'ai envoyé un mail à l'équipe compétente.

Nous vous tenons informé dès que nous avons reçu réponse.

Merci

Etienne
Bonjour Etienne,
Merci de vous être penché sur mon problème.
Je n'aurai imaginé obtenir un service aussi efficace en passant par un forum.
Je signale toutefois que j'ai coupé l'alimentation de la BBox il y a à peu près 1 heure. Cela pour connecter la BBox, Hub, Cloud, écran et ordinateur à un onduleur. Cette coupure aurait elle pu provoquer le souci que vous avez constaté ?
Cordialement.
Claude
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Claude_0106,

Merci pour votre retour.

C'est avec plaisir

Le fait d'avoir coupé votre Bbox n'explique pas le souci que nous avons constaté.

A ce sujet, l'équipe TV a déjà répondu et a corrigé le souci sur vos disques dur.

Pourriez-vous tester à nouveau vos enregistrements?

Par défaut, tous ceux-ci s'enregistreront sur le serveur et plus sur vos disques dur.

Cela permet, en autre, l'enregistrement sur autant de chaines que vous le souhaitez en même temps et que vos enregistrements soient visibles sur les 2 décodeurs.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne
Bonjour, un grand merci à Etienne. J'ai attendu avant de revenir afin d'observer la planification et la gestion des enregistrements. Manifestement le problème est réglé. A présent, un enregistrement planifié sur une chaîne HD ne se répercute plus sur la chaîne non HD.
Je souhaite, cependant, savoir s'il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part pour en arrivé aux problèmes que je rencontrais afin d'éviter que cela ne se reproduise.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour claude_0106,

il ne s'agissait nullement d'une erreur de manipulation mais d'un souci dans 1 de nos bases de données qui a été résolu par notre équipe TV.

Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau et vous remercie pour votre retour.

Etienne

Commenter