Bonjour,
Ma maison (nouvelle construction) a récemment été raccordée au réseau Proximus. Le NTP est actuellement dans le garage du bâtiment. Le modem et le téléphone seront cependant installés dans la maison, à 10 mètres du NTP actuel.
En terme de performance (débit), quelle serait la meilleure option :
- Déplacer le NTP près du modem et du téléphone, en prolongeant le câble Proximus.
=> Dans ce cas, quel câble utiliser pour cela et comment réaliser la jonction ?
- Laisser le NTP dans l'annexe et placer un câble pour le téléphone et un câble pour le modem jusque dans la maison.
=> Quels câbles utiliser pour cela ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Christophe
Page 1 / 1
Dans tous les cas, le plus simple est de laisser le ntp là où il est :)
Dans votre cas, ajouter une rallonge (câble bleu rj11 reçu avec la BBOX) jusqu'au modem
Dans votre cas, ajouter une rallonge (câble bleu rj11 reçu avec la BBOX) jusqu'au modem
Merci pour votre réponse.
J'ai du câble SVV-F2 (8x0,8). Est-ce que je peux l'utiliser pour relier le NTP 2007 à la maison (une paire reliée aux bornes VDSL et une paire pour le téléphone) ou est-il préférable d'utiliser du câble VVT ? Est-ce que cela peut avoir une influence sur le débit en VDSL ?
J'ai du câble SVV-F2 (8x0,8). Est-ce que je peux l'utiliser pour relier le NTP 2007 à la maison (une paire reliée aux bornes VDSL et une paire pour le téléphone) ou est-il préférable d'utiliser du câble VVT ? Est-ce que cela peut avoir une influence sur le débit en VDSL ?
chris988,
Nous on utilise du VVT, pour être sûr d'avoir une installation conforme je vous conseille d'utiliser le VVT 😉
Nous on utilise du VVT, pour être sûr d'avoir une installation conforme je vous conseille d'utiliser le VVT 😉
Merci pour le conseil. Est-ce qu'il vaut mieux placer deux câbles (un pour le téléphone sur le bornier vert et un pour le vdsl sur le bornier bleu), ou peut-on sans problème utiliser deux paires d'un même câble ?
Bonjour,
Un seul câble est suffisant, une paire dans le bornier vert et une dans le bleu, avec le filtre sur la NTP.
Un seul câble est suffisant, une paire dans le bornier vert et une dans le bleu, avec le filtre sur la NTP.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.