Répondu

Question simple........



Afficher le premier message

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,ceci est ma dernière intervention sur le forum car avant qu'il ne fasse trop mauvais
je vais migrer vers d'autres cieux....😁 Attention ce n'est en aucun cas une menace mais à force d'entendre tout et son contraire je vois bien que l'on se fout royalement de ma situation.Pourtant à la fin du mois mes 90 euros de facture sont toujours payés (rubis sur ongle). A66ans et avec mes ennuis de santé (crise cardiaque)il y a 3 ans je crois que je ne dois plus m'embarrasser de problèmes alors que j'ai la solution à portée de maison.
Badge +4
pour 3 mois?

si il y a un numéro de contact dans votre courriez (or /33.800), il serait préférable de commencé par cela.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,ne voyant toujours aucun changement et étant dans l'expectative
je me demande ce qui réellement empêche de m'augmenter ma vitesse de
connexion.Une explication simple et plausible par quelqu'un du staff me
ferait plaisir. Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour theofrans,

Je viens de reprendre l'analyse de votre ligne :

Vous êtes connecté sur un ROP situé à +/- 600m et l'atténuation du signal sur le câble qui vous désert fait qu'on peut vous fournir un débit de 30Mbps.

Il n'y a pas d'autre possibilité technique, ou alors celle-ci n'est pas encore active/documentée dans nos systèmes.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
OK merci pour votre réponse claire,je sais ce qu'il me reste à faire.La seule chose qui me chiffonne
c'est qu'un nouvel arrivant à quatre maisons de chez moi sur le même trottoir et plus en arrière par rapport au rop
à30 mètres de chez nous a été raccordé à celui-ci. Mais bon je vais agir en conséquence ,ce n'est pas un abonné
de moins qui va faire trembler proximus.......😀
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Cher theofrans,

Pourquoi un nouvel arrivant situé plus loin du ROP que vous ne pourrait pas y être connecté ? Si vous êtes à +/- 600 m du ROP, ce nouvel arrivant à 30 mètres plus loin reste tout à fait dans les distances acceptées pour y être relié. Il aura par contre sans doute la même bande passante que vous.

Si vous disposez de 30 Mbps, sachez que d'aucun ne dispose pas encore du VDSL2 qui permet ce genre de bande passante ... ils sont en ADSL. Si la bande passante est le seul point qui vous attire chez un fournisseur d'accès (ce qui serait dommage), renseignez-vous bien avant de vous engagez auprès d'un autre fournisseur ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,chacun voit midi à sa porte et que je sache je n'ai de compte à rendre à personne et le
seul collaborateur qui m'a donné une réponse est Romain m que je remercie encore au passage
et si vous entrez dans des considérations pareilles je préfère clore ici et pour votre gouverne
voo me propose 200 Mbps mais comme j'étais bien chez proximus j'ai préféré avoir une vraie réponse
avant d'agir.Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Reste quand même bizarre de ne pas donner la possibilité de vous connecté au nouveau RoP .

Enfin bon au moins êtes fixé donc il a pas de regret a changer .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Actifed2,c'est d'autant plus vrai que dans le rop près de chez moi il y a une douzaine d'abonnés
sur 150 places disponibles et que le technicien happy house qui est venu chez moi m'a bien expliqué que sur la douzaine de clients branchés sur un peu plus d'un an au moment où il est venu il ne voyait rien de logique non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La seule raison qui me viens en tête peu être que votre logement demande un terrassement pour avoir une connectivité au nouveau RoP ?

Sinon c'est juste pas normale de te relier a celui de 600m alors ta un nouveau a quelque mètre . Car si il garde la place pour juste les nouveaux clients bah une pratique dégueulasse . (mais alors suffit peu être de résiler et réabo ? )

Dans tous les cas je pense que vous êtes gagnant a partir .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Non il n'y a rien comme problème,et quand je pense que j'ai eu 100/5 pendant 3 ans et demie
comme béta- testeur.La piste des nouveaux clients doit être la bonne.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Cher theofrans, je viens de comprendre ... Comme le souligne Actifed2, s'il n'y a pas de lien "physique" entre vous et cet autre ROP, vous ne sauriez y être relié sans de lourds travaux. L'architecture d'un réseau est comme cela : on ne sait pas forcément être relié au point le plus proche (à vol d'oiseau).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
theofrans,

Peu importe que vous soyez nouveau ou ancien client, la situation est (documentée) comme ca.

Dans mes plans, le seul câble qui peut vous desservir est celui sur lequel vous êtes connecté (je ne vois pas d'autre chemin ni la fameuse borne à 30m de chez vous).

Elle est se situe dans votre rue ? Devant quel numéro ? Peut-être que mes plans ne sont pas à jour
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Re RomainM, la borne se situe contre l'école communale 3 rue de l'église et lors de l'installation
les installateurs on passé un cable de ma rue pour le raccorder à la borne c'est ainsi que j'avais reçu
deux lettres me signifiant que ma ligne allait être boostée en février.......
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
theofrans,

Merci pour l'info, je l'ai retrouvée. C'est un VBB (sorte de mini borne) ou seulement 8 clients sont actuellement connectés.

Ca va prendre plusieurs jours mais j'ai demandé qu'un technicien se rende sur place pour nous communiquer les informations manquantes dans nos systèmes. Ou passe le câble, sa capacité, etc).

Je reviens vers vous dès qu'on aura les infos nécessaires à l'analyse.
Badge +4


Merci pour l'info, je l'ai retrouvée. C'est un VBB (sorte de mini borne) .

Vdsl Boost Box: Le VBB est une armoire de rue reliée d'un côté avec le client par une ou plusieures paires de cuivre et de l'autre au ROP par de la fibre optique. Son rôle est de diminuer la longueur de la partie cuivrée de l'infrastructure.
exact?


Merci pour l'info, je l'ai retrouvée. C'est un VBB (sorte de mini borne) .

Vdsl Boost Box: Le VBB est une armoire de rue reliée d'un côté avec le client par une ou plusieures paires de cuivre et de l'autre au ROP par de la fibre optique. Son rôle est de diminuer la longueur de la partie cuivrée de l'infrastructure.
exact?


Un mini-ROP, quoi...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à vous RomainM, c'est un plaisir de voir que vous suivez l'histoire. Quel qu'en soit le résultat je vous remercie
pour le suivi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Petit up pour des nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour theofrans,

Nous attendons un retour du service concerné. Nous reviendrons vers dès que c'est le cas.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour la réponse........
Badge +4
en Espérant que theo puissent avoir la réponse dans les 15 jours porchain
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Exactement Tapedur,je me suis fait la même réflexion que toi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,17 jours et toujours pas de réponse à votre demande ? Comment dire .........
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,voilà (ceci n'est pas un ultimatum)si je n'ai pas de réponse pour la fin de la journée demain je passe chez voo.
Il me semble avoir été assez patient.

Commenter