Bonjour,
J'ai un petit soucis pour accéder à un raspberry à distance. J'ai configurer une ipfixe sur celui-ci, j'ai un compte noip et il est bien rentré dans ma bbox3. j'ai effectué un portmapping sur la bbox avec l'ip de mon pi, j'ai aussi activer l'ouverture des ports 443 et 80.
lorsque j'essaie d'acceder à l'interface de mon RPI (thethingbox) dans le navigateur avec mon adresse noip, j'obtiens une erreur.
Aurais-je oublier quelque chose, ou fait quelque chose de travers? je précise que j'ai bien acces à mon pi avec l'adresse "directe".
Page 1 / 1
Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas indiqué clairement mais lorsque l'on change la sécurité sur MyProximus pour ouvrir les ports, il faut redémarrer la bbox pour que la modification soit prise en compte.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
Ce n'est malheureusement pas indiqué clairement mais lorsque l'on change la sécurité sur MyProximus pour ouvrir les ports, il faut redémarrer la bbox pour que la modification soit prise en compte.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
J'ai déjà effectué plusieurs redémarrage, mais rien n'y fait. lorsque je lance bêtement une requête telnet sur les ports 443 ou 80 j'ai un timeout.
Ma bbox est une technicolor si jamais.
Ps = l'erreur venait de moi, je n'avais pas entrer le bon port (80) lorsque je mettais l'url dans ma barre d'adresse
Ma bbox est une technicolor si jamais.
Ps = l'erreur venait de moi, je n'avais pas entrer le bon port (80) lorsque je mettais l'url dans ma barre d'adresse
Bonjour Kinkin,
Je vous confirme que les ports sont bien ouverts.
Pourriez-vous tester un reset factory du modem?
Merci
Etienne
Je vous confirme que les ports sont bien ouverts.
Pourriez-vous tester un reset factory du modem?
Merci
Etienne
merci pour votre réactivité, le problème est résolu
Parfait.
Merci pour votre retour.
Etienne
Merci pour votre retour.
Etienne
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.