Bonjour,
Je possède un web serveur Siemens que j'arrive à contacter lorsque je suis en local.
Je souhaite pouvoir aussi l'interroger via l'adresse ip externe. Pour ce faire, j'essaye de faire une redirection du port 443 vers le port 443 local.
Cependant, ça ne fonctionne pas car, selon Siemens, le 443 est utilisé par le routeur pour le SSL.
Pourriez-vous comment me dire pour modifier le SSL et le mettre sur le 4430 (par exemple) et libérer ainsi le 443?
Merci d'avance pour votre réponses.
Grégory
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Bonsoir Greg25,
Avez-vous ouvert les ports via MyProximus?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
Etienne
Avez-vous ouvert les ports via MyProximus?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
Etienne
Bonjour,
Oui, j'ai bien modifié le paramètre dans MyProximus.
Greg
Oui, j'ai bien modifié le paramètre dans MyProximus.
Greg
Bonjour Greg25,
Puisque vous avez déjà ouvert le port 443 via MyProximus, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir sur votre modem. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans le lien suivant :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html
Puisque vous avez déjà ouvert le port 443 via MyProximus, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir sur votre modem. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans le lien suivant :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html
Bonjour,
J'ai effectué la redirection du port 443 (voir capture d'écran).
Lorsque je l'ai effectué, j'ai bien le port ouvert (test via Open Port Check Tool).
Mais lorsque j'essaie de me connecter (https://xxx.xxx.xxx.xxx), j'ai malgré tout un time out.
N'y a-t-il pas une histoire d'adresse publique?
Merci d'avance.
Greg
J'ai effectué la redirection du port 443 (voir capture d'écran).
Lorsque je l'ai effectué, j'ai bien le port ouvert (test via Open Port Check Tool).
Mais lorsque j'essaie de me connecter (https://xxx.xxx.xxx.xxx), j'ai malgré tout un time out.
N'y a-t-il pas une histoire d'adresse publique?
Merci d'avance.
Greg
N'y a-t-il pas une histoire d'adresse publique?
Bonjour,
A priori, si l'adresse externe reçue par la bbox est privée (en cas de CGN) il y a une option pour le changer dans MyProximus, mais cela semble rare chez Proximus... C'est assez courant sur le câble, par contre.
Bonjour Greg25,
L'adresse publique est certainement dynamique.
Vous pouvez la trouver facilement dans l'interface de votre modem
Etienne
L'adresse publique est certainement dynamique.
Vous pouvez la trouver facilement dans l'interface de votre modem
Etienne
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