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Bonjour,





J'ai deux décodeurs : un loué (V3B) et un acheté (V3). J'ai reçu la semaine dernière un courrier de Proximus me prévenant que ces décodeurs ne me permettraient bientôt plus de regarder Proximus TV.



Belgacom 'm'offre' un nouveau décodeur V5 en remplacement du décodeur que je loue. On annonce (enfin) un fonctionnement fluide, je l'attends donc avec impatience tant l'actuel m'exaspère par sa lenteur infernale :-)





Rien par contre concernant le décodeur acheté. Dois-je le jeter au bac et investir dans un nouveau - et beaucoup plus cher - décodeur, de surcroît sans disque dur ou y a-t-il moyen de le faire remplacer gracieusement par Proximus ?





Merci pour vos avis éclairés !





Dominique

Problème bpost résolu, ils m'ont (ré-)envoyé le code.





J'ai donc reçu un V5 compact, qui reste pour l'instant dans sa boîte. Pas envie de mettre trop vite ce machin sans disque dur en colère


Bonjour,

Sous la nouvelle interface, le menu sera simplifié et identique sur tous les écrans. Vous pourrez utiliser votre tablette comme commande virtuelle pour la télévison. Vous aurez aussi la possibilité de regarder des programmes enregistrés où que vous soyez.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica


Bonjour,





Y-a-t-il actuellement des utilisateurs qui disposent d'un V5 avec HDD.





Si oui, seront-ils d'office 'upgrader' vers la nouvelle interface?





Et si oui, pourront-ils alors toujours enregistrer sur le HDD ou cela sera obligatoirement sur le serveur?





Bàv


Bonsoir Pierre,

J'ai bien lu votre message.

Oui, il y a actuellement de nombreux utilisateurs qui disposent d'un décodeur V5 avec disque dur.

La plupart d'entre eux sont déjà passés d'office à la nouvelle interface.

Ils peuvent enregistrer sur le disque dur ou au serveur.

Voici un lien qui répondra à la plupart de questions que vous vous posez:

http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/notre-offre/television/nouvelle-experience-proximus-tv.html

Atres liens:

http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/16365



http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/tv-manual.pdf



Bien à vous,

MZ




Bonsoir Monsieur Z,





Vous avez écrit 'Oui, il y a actuellement de nombreux utilisateurs qui disposent d'un décodeur V5 avec disque dur.


La plupart d'entre eux sont déjà passés d'office à la nouvelle interface.'





Et que fait-il faire pour faire partie de ces privilégiés ? Moi, j'ai reçu une mini saloperie sans disque dur ... Je ne la branche pas pour l'instant.






Bonjour les collaborateurs,





Dans la réponse faite à Pierre, on parle des V5 (avec HDD) qui ont fait l'objet d'un échange avec un ancien V3 ou pas ?





Ce qui n'est pas clair, et j'imagine que c'était le but de l'intervention de Pierre, c'est de savoir si les V3 sont remplacés par des V5 'suivant les stocks disponibles' et donc avec ou sans HDD suivant les cas, ou s'ils le sont uniquement par des modèle sans disques durs.





La question qui en découle est bien sûr le prix de la location, sur une fiche trouvée sur le site http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Internet_partout_start_TV_Tel_fr/Internet_partout_start_TV_Tel_fr.pdf" rel="nofollow on parle de 8 euros pour un premier décodeur (à l'époque avec HDD) et de 4 euros pour le second (sans doute sans HDD).





Qu'en sera-t-il si vous ne fournissez plus que le modèle mini ?


J'ai eu une info intéressante sur un autre fil (http://forum.proximus.be/posts/567a9b92ae" target="_blank) :





La nouvelle interface de Proximus TV qui va être implémentée progressivement permettra prochainement de stocker plusieurs dizaines d'heures d'enregistrement sur le réseau et ce durant une période de quelques années (période exacte non communiquée jusqu'ici).





Je pourrai revenir vers vous avec plus de détails à ce sujet quand cette fonctionnalité gratuite sera lancée.





Cordialement,





Denis





Si tout cela se confirme, le disque dur ne sert plus à rien et le V5 Mini est alors plus intéressant que le V5 normal (plus petit, pas de bruit). Mais il est dommage que la communication de Proximus soit aussi opaque et délivrée au compte-gouttes.





Ce que j'aimerais encore savoir :





- combien de temps mon V3 acheté va-t-il encore fonctionner ?





- Proximus va-t-il offir une solution autre qu'une location supplémentaire (5 € / mois !) à ses clients qui ont acheté un décodeur ?





- quand la fonctionnalité évoquée ci-dessus sera-t-elle disponible ?














Attention, DOMI71, une fois le décodeur V5 commandé pour échange, tu n'as qu'un mois pour faire le changement, après l'ancien décodeur sera désactivé. C'est en tout cas ce qu'ils disent dans la lettre et ce que m'a dit la personne qui l'a livrée.





J'ai téléphoné à Proximus la semaine dernière, j'attends d'ailleurs qu'on me rappelle... pour demander un échange vers le V5 (avec HDD) car j'ai reçu le compact et ce système d'enregistrement limité à 60j ça ne m'arrange pas ! Je paye le même prix qu'avant, j'estime pouvoir bénéficier des mêmes avantages ! J'ai eu affaire d'abord à un monsieur qui ne savait pas grand chose et qui n'était pas des plus sympatique, il m'a beaucoup énervée d'ailleurs. Ensuite, après lui avoir dit poliment qu'ils étaient incompétents et qu'ils se foutaient de ma tête, il a finit par daigner me passer quelqu'un d'autre au service commercial. La dame bien que très gentille m'a dit qu'il était impossible de changer mon décodeur, les V5 HDD vont être supprimés aussi. Si effectivement, d'ici peu (parce que dans 6 mois c'est déjà trop tard !!!) on pourra enregistrer pendant quelques années, alors ok, mais pour l'instant c'est pas le cas.





Ca commence à bien faire le foutage de gu... de la part de proximus. Non seulement on nous change les interfaces par des interfaces non compatibles avec nos décodeurs et on devrait dire d'accord on va vous en louer un autre, mais en plus on limite le service ! Pour info, chez VOO, ils ont 3 types de décodeurs, le plus élaboré contient un disque dur amovible et changeable qui permet d'enregistrer et de conserver ses enregistrement ad vitam ! Quand est-ce que proximus va activer ce port USB ??? Que font les développeurs ?





Pour revenir au sujet principal... personne n'a encore répondu à la question des V3 achetés, si ce n'est cette réponse http://forum.proximus.be/posts/2fc18c2188?page=2 qui me donne juste envie de les étranglers ! En gros démerdez-vous les gars, nous on est contents de recevoir votre argent chaque mois et si vous souhaitez continuer à utiliser votre appareil qui fonctionne et qu'on mettra nous même hors service parce qu'on a besoin de plus d'argent, vous n'aurez qu'à payer encore un peu plus !





PROXIMUS il est temps d'arrêter de prendre vos clients pour des cons, quelle est votre politique, pousser le client à partir voir ailleurs ? Parce que si c'est ça, c'est réussi !!!


Bonsoir,





A ma question sur les prix de location des décodeurs (quelques posts plus haut dans cette discussion) j'ai reçu une réponse en privé qui dit ceci :





Le prix du décodeur reste identique quel que soit le modèle. Il est toujours de 8 euros pour le 1er et de 5 euros pour le second et 3eme décodeur s'il font partie d'un Pack à partir du Pack comfort





Le prix de location ne dépend donc pas s'il y a un disque-dur ou pas mais uniquement de sa qualité de premier, second ou troisième décodeur.






Intéressant, tout ça !





Il est évidemment totalement exclu de payer la moindre location et le cloud, il ne m'en faut surtout pas !





Heureusement, la vue est bien dégagée chez moi dans la direction S-E.



Du coup, j'ai déjà commencé à prendre des renseignements et à première vue, la parabole ouvre quand même des perspectives autrement plus séduisantes que pxmus-TV ! (Le décodeur VU+ duo a l'air d'être une sacrée bête !)





Il y a même des offres incluant le tél et internet en vdsl2 !





Finalement, j'en viendrai peut-être à remercier proximus d'avoir vaincu ma fainéantise proverbiale pour me permettre de découvrir d'autres horizons !démon


Bonjour,





Question aux collaborateurs (et infos aux clients concernés),





En suivant le fil de discussion sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=93337&sid=fc6c12f55bb4d3a8b06705f8796ed1e2" rel="nofollow je vois certains éléments concernant les enregistrements qui n'ont me semble-t-il pas été communiqués (mais c'est peut être simplement car je ne suis pas client TV).






  1. Avec un décodeur avec HDD, si plus de connexion au réseau le décodeur se bloque et pas moyen de voir ses enregistrements.
  2. Même avec le V5 avec HDD tu ne sais plus faire d'enregistrement manuel. Les enregistrements se font via le guide TV avec 5 mins avant et 30 mins après par défaut.
  3. Contrôle de l'abonnement via la connexion (même pour les enregistrements). Plus de connexion, plus de contrôle et donc blocage. Tu te désabonnes d'une chaîne ? Tu ne peux plus voir les enregistrements que tu as faits sur cette chaîne... Je n'ai pas encore testé avec la nouvelle interface mais je ne pense pas que ça a changé.
  4. Etes-vous sûrs que même avec vos déco avec DD les enregistrements se font encore sur le DD? Oui mais il faut mettre la gestion des conflits sur 'manuel' car sur 'automatique' tout se fait sur les serveurs. Même si un enregistrement se fait sur le disque dur, un double est créé sur les serveurs pour être visionnable sur les autres décodeurs de la maison.



A lire tout cela, il semble que les décodeurs avec HDD perdent une grande partie de leur intérêt et cela montre, je pense, la volonté de Proximus d'éradiquer à terme le système d'enregistrement local (serait-ce une façon simple de limiter la bande passante ?).









PS: pour plus de visibilité, je partage ce message sur les autres post concernant le remplacement des décodeurs.


Bonjour,





Après avoir patiemment regardé le contenu du disque dur de mon ancien décodeur, j'ai installé le nouveau. Sa rapidité est appréciable par rapport à l'ancien, mais pas de quoi en faire tout un fromage : nous avons enfin un décodeur qui fonctionne normalement, c'est tout. C'est l'ancien qui était anormalement lent, pas le nouveau qui est exceptionnellement rapide. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est toujours ça de pris.





Son encombrement minimal est un réel avantage, mais je peste contre l'alimentation collée à la fiche. Quelle manie de nous fournir désormais de plus en plus d'alimentations de ce type, vraiment pas pratique dans un multiprise. Une alimentation intégrée à l'appareil serait tellement plus pratique (prendre exemple sur l'Apple TV : l'appareil est encore bien plus petit, plus performant, offre plus de fonctionnalités et son alimentation est intégrée).





En attendant, il n'y a toujours pas de réponse à ces questions :





- combien de temps mon V3 acheté va-t-il encore fonctionner ?





- Proximus va-t-il offir une solution autre qu'une location supplémentaire (5 € / mois !) à ses clients qui ont acheté un décodeur ?





- quand la fonctionnalité évoquée ci-dessus (permettre de stocker plusieurs dizaines d'heures d'enregistrement sur le réseau et ce durant une période de quelques années ) sera-t-elle disponible ?





Merci et bonne journée,





Dominique


A tous,





Vu sur http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/autre/belgacom-decodeur-proximus-v5-neuf-263212589.html





' décodeur dernier model v5 320 giga disque dur jamais utiliser'









Et entretemps, dans 'Le Soir' du 28/4 'A l’instar de la Voobox, Belgacom introduit ce premier mai un nouveau décodeur HD sans disque dur. Il ne remplacera pas l’appareil actuel mais se positionne comme complément'


Ben oui, Proximus se moque de ses clients. Rien de bien neuf là-dedans, on a l'habitude. Nous n'avons jamais reçu de cadeau de notre 'gentil' fournisseur, mais j'ai entendu dire que cette année, autour de Noël, ils vont organiser une distribution géante de pots de vaseline ...


Bonjour, mon cas est quasiment similaire à celui des autres. Je possède un V3 qui fonctionne bien je le loue depuis un temps infini (oui depuis le temps j'aurai mieux fait d'en acheter un...)





J'ai fait la demande de changement de disque dur pensant recevoir un V5 avec DD, aujourd'hui je viens de recevoir mon super V5... compact.





J'ai téléphoné chez proximus pour me plaindre et demander un V5 classique. Quelle ne fut pas ma surprise quand on m'annonce que le V5 (avec DD) n'existe plus??? et qu'il faudra, je cite 'évoluer avec son temps' et accepter ce foutu V5 compact dont je me fichais.





Je ne l'ai pas encore connecté mais je trouve ça scandaleux qu'on me parle d'évolution avec son temps quand on sait que





- c'est ma seule et unique TV.





- que je n'ai pas la HD ni le VDSL2





- et que lorsque je télécharge et je regarde la tv en même temps, je perds 2/3 de ma petite bande passante. (de 450ko/s le vent dans le dos je passe péniblement à 150ko/s)









De plus, pourquoi est-ce qu'alors que je loue un décodeur depuis autant d'années, est-ce que je ne bénéficie pas d'office des derniers décodeurs alors que les nouveaux clients l'ont systématiquement. J'en ai vraiment ras le bol d'être pris au piège par proximus qui se fiche de moi depuis des années et qui en plus bénéficie de l'exclusivité dans ma rue car il n'y a aucun autre fournisseur disponible !





De plus, apparemment les agents de call center ne lisent pas le forum car je serais 'la seule à me plaindre' ça me fait bien rire vu le nombre de personnes qui postent sur ce topic.





En gros, comme vous, je veux continuer à utiliser mon V3 qui me convient très bien, fichez moi la paix avec vos évolutions qui, de toutes évidences, ne me concernent pas. Pourquoi devrais-je être obligée d'utiliser un V5 compact 'pour mon bien et l'évolution' alors que proximus ne se donne même pas la peine de me donner accès à la HD et une vitesse internet décente?!





Je suis dégoutée


Bonjour,





Au cas ou vous l'auriez raté, j'ai laissé un commentaire sur le post http://forum.proximus.be/posts/4b0ff3134b" rel="nofollow qui signale une période de stockage de 50 heure en option gratuite à partir de décembre.





Le lien cité dans ce nouveau post, donne également quelques renseignements qui auraient dû être divulgué bien plus tôt à la clientèle pour éviter les polémiques qu'on a connu ici.


Bonjour,



J'ai changer mon decodeur loué avec le courrier que j'ai recu et je viens d'apprendre que Proximus ne changerait gratuitement pas le decodeur que j'ai acheté. On paie deja un abonnement,proximus et nous a laissé la possibilté d'acheter notre decodeur pour simplement au final le mettre au rebu????Arretre de faire acheter des decodeurs pour apres les repprendre.Ce n'est pas correct vis a vis des clients Ce n'est pas normal,Heureusement il ya d'autres operateur sur le marché moins cher (le cable,le satelite etc....) Proximus vous devez changer mon decodeur gratuitement ou me faire un erduction sur mon abonement egal au prix d'un nouveau decodeur acheter sans ca j'airais voir ailleurs je peux vous le confirmer et c'est sur que cette histoire sera rendue public!
Vous avez droit a 1 décodeur gratuit.



les decodeur v3 ne supporterons plus la nouvelle interface. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez plus utiliser votre ancien décodeur comme lecteur de vidéo.



un décodeur a 96 eur/ans vous êtes gagnant pendant 2 ans sur le prix d'un v4.
Quelle solution économiquement acceptable est prévue par proximus pour mon second décodeur V3. j'ai deux décodeurs V3 achetés qui ne me coutent plus rien.
vos décodeur seront remplacer par des v5 en location, il est possible que vous ayez droit a 1 ans de location gratuite. mais pour cela vous avez ou vous devriez recevoir un courriez en ce sens.
j'ai reçu un courrier avec une offre pour la gratuité pour 1 uniquement, et uniquement jusque fin juillet soit 6 mois de gratuité , le second serait en location ! je trouve cela inadmissible.
l'avenir sera uniquement au location, ce qui permettrait d'avoir une renouvellement plus régulier du matériel.

autre chose l'avenir est au "cloud", ce qui veut dire plus de DD sur les décodeurs



il y a plusieurs sujet qui parle des v3 sur le forum, profitez en pour les lire 🙂.
Ce qui est gênant, c'est que je suis contrait de payer 13€ par mois pour regarder le télé dans deux pièces alors que cela ne me coutait plus rien depuis de nombreuses années. soit 780€ pour 5 ans. je trouve cela un peu fort
Ce qui est gênant, c'est que je suis contrait de payer 13€ par mois pour regarder le télé dans deux pièces alors que cela ne me coutait plus rien depuis de nombreuses années. soit 780€ pour 5 ans. je trouve cela un peu fort



Tu peux toujours trouver des V4/V5 à l'achat sur les sites d'occasion. Mais fais le vite car mardi soir, les V3 ne seront définitivement plus compatibles avec la nouvelle interface ; et donc, plus de TV!



Et, en optant pour la location, tu peux encore bénéficier de 6 mois offerts (à vérifier si ton courrier n'avait pas de date limite)!
Bonjour,



La technologie évoluant très rapidement de nos jours, certains appareils peuvent donc devenir plus rapidement obsolètes. c'est la raison pour laquelle, nous proposons nos nouveaux décodeurs à la location uniquement.



Pour les clients ayant acheté un décodeur V3, nous avons proposé à travers une lettre la location gratuite du décodeur V5 pendant 12 mois.



Bien à vous,



JessicaR

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