Répondu

résiliation + facture


Bonsoir à tous,

Je suis passé chez la concurrence il y a 2 mois, car la vitesse de la bande passante était un peu lente par rapport à mes nombreuses activités professionnelles sur internet.

J'ai demandé conseil à un conseiller proximus, celui-ci m'a dit que le matériel proxi devait aller au conteneur. Et que rien n'était dû mis à part le payement de ma dernière facture .

Ce soir, 2 mois après, je reçois un avis de payement pour la bbox 100 euros!
Comment cela se fait-il? Pourquoi ne me l'a t on pas signalé avant?

Etant fort occupé par mon travail, je n'ai pas encore eu le temps de liquider le matériel.

Que dois-je faire afin d'éviter le payement inutile? Le rendre en boutique ou le renvoyer?

Merci à vous, car je suis fort ennuyé.
icon

Meilleure réponse par Rayan 14 February 2018, 10:01

Afficher l'original

2 commentaires

Bande passante plus lente : pas étonnant ! Les bbox Belgacom ont "décidé" de passer leur temps à faire du PORT SCAN ! Lorsqu'on demande au service technique de Proximus de reconfigurer leur bbox pour arrêter ce "parasite", on vous répond qu'il faut un bon pare-feu sur votre PC. Ceci bloque le PORT SCAN sur le pc, pas le "parasite" sur la bbox !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour catabarca,

Si vous avez toujours le matériel, il suffit simplement de le placer dans une boite en carton en y joignant le code barre que vous auriez dû recevoir par email/courrier postal. Ensuite, vous devrez le déposer dans un point UPS (ex kiala) à proximité. Vous trouverez la procédure de restitution ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return_end/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/demenager-ou-resilier/resilier-votre-contrat/remplacer-ou-renvoyer-un-appa...

Si vous n'avez pas reçu le document/code barre de restitution, n'hésitez pas à me communiquer votre adresse e-mail en message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Ensuite, une fois que le matériel sera restitué, il suffira de nous envoyer l'accusé de réception fourni par le point UPS et le montant facturé sera corrigé.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

Commenter