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Bonjour,



Allons droit au but, en un mot, instable. Je ne m'attendais pas a la stabilité de ma connexion habituelle (3,8 Mbps (Décodeur éteint) certes pas grand chose mais au moins c'est stable). Contrairement au modem 4G ou les vitesses peuvent varier de 12 a 25 Mbps. C'est de la 4G je peux comprendre que ça varie, surtout en heure de pointe.



Mon problème avec ce système est que parfois (souvent meme), le modem devient inutile. Il est allume et branche correctement MAIS aucune amélioration de la bande passante est a constater, de retour a 3,8 Mbps. Par exemple, au moment ou je rédige ce post, ça fait 2 jours que le modem a prit des vacances. Ni le reset du modem ni de la BBox ne change quelque chose.



J’avais eu le meme soucis il y a 3 semaines environ, le technicien est passe et est reste 3 heures a la maison, pour finalement remplacer les 2 appareils. Ça a fonctionné pendant 3 semaines puis pareil.

Selon ce meme technicien je suis la seule personne a avoir eu ce soucis, peut-être la seule a m'en être rendu compte car la connexion fonctionne toujours, juste plus lente, comme sans le modem.



Le modem n'est pas prêt a être commercialisé selon mon expérience personnelle et je doute être le seul a avoir eu ce genre de soucis, ou alors je n'ai vraiment pas de chance.



Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée !
Parfait.



Merci SirDodger pour votre retour.

Etienne
Je viens commenter ce sujet.



Le système est stable chez plusieurs personnes depuis plus d'un an (en interne), le projet commence à être déployé en essai, donc qui dit essai, dit tests sur les serveurs du côté Proximus, tests sur les antennes,... Ce qui peut rendre parfois des vitesses instables mais c'est rarement dû à un problème de technologie ou autre. Pour le moment de ce que j'ai entendu c'est plus du "fine tuning" qu'autre chose, j'ai aussi remarqué des montées à plus de 40 mbps pendant quelques heures. Le but est d'assurer une vitesse minimale à terme sans pour autant saccager le réseau 4G actuel pour les autres utilisateurs du réseau mobile.



Je peux d'ores et déjà vous prévenir que le réseau va certainement dans les prochaines semaines/mois tomber où être sujet à des changements de vitesse. Il est toujours bon de reporter ce genre d'incidents au cas où ce n'était pas attendu, mais cela ne sert à rien de cracher sur une technologie qui promet :)



Pour compléter, je tenais aussi à préciser que la TV ne passe pas par le LTE et que ce n'est pas prévu pour l'instant.



Beaucoup de techniciens ne sont pas encore tout à fait au courant de comment résoudre les problèmes mais bien souvent, un simple reboot résout 99% des soucis 🙂 Un problème hardware n'est jamais interdit mais cela reste de toute façon assez rare 🙂
Pour compléter, je tenais aussi à préciser que la TV ne passe pas par le LTE et que ce n'est pas prévu pour l'instant.Comment expliquer le message de widowido alors ?



Test de vitesse est effectué en câble. Après un nouveau teste les résultats restent les même. Max 3,7 Mbps et 1,00 Mbps avec Proximus TV en route...

Beaucoup de techniciens ne sont pas encore tout à fait au courant de comment résoudre les problèmes mais bien souvent, un simple reboot résout 99% des soucis :)Hihihi, comme souvent en informatique (au sens large) 😉
>>>>>Je peux d'ores et déjà vous prévenir que le réseau va certainement dans les prochaines semaines/mois tomber où être sujet à des changements de vitesse.



Sous-entend quoi ? :s



Après je ne crache pas sur la techhnologie mais la lenteur du service a arriver car quand ta 3.6mbps et tu retrouve parfois a 3 sur le net bah un calvaire .... Comme habitude avec Px des beaux projets mais qui prennent une éternité a arriver (si pas jamais) .
Bonjour Actifed2,



De quoi parlez-vous?



Etienne
Bonjour Antoine, merci de vérifier l'ajustement fait au niveau de votre facture au titre de geste commercial. Bav. Nick
Bonsoir, je fais remonter le sujet car apres le passage du technicien il y a 1 mois, la connexion est restée la plupart du temps au dessus des 10 Mbps.



Cependant il arrive que le modem ne soit plus effectif (encore une fois) : A l'instant ou j’écris, je suis a 1,37 Mbps (TV allumée). Mais si je refais le test dans 30 minutes la connexion va repasser au dessus des 10.

Cette simple antenne 4G me semble capricieuse ;)



J’espère sincèrement qui le modem 4G n'est pas une solution définitive aux mauvaises connexions et qu'une installation câblée digne de ce nom viendra dire bonjour a la borne de mon petit village.
Finalement non, j'annonce le décès de ma 4eme antenne 4G, après un mois de bons et loyaux services. RIP.

A moi la 480p sur YouTube et les temps de téléchargements de plusieurs jours !
Merci pour ton retour Dorqcdr.



Au moins on comprend pourquoi il en parle pas de cette technologie car cela semble un bon fiasco si pas mal de testeur on le même résultat que vous .



@Etienne_PXS

Merci d'arrêter de faire l'autruche vous savez très bien que vos lignes téléphoniques manque clairement entretien et de mise a jour . Un service implique aussi le bon fonctionnement du réseaux mais aussi l'amélioration de celuii-ci chose que PX a oublier defaire chez beaucoup de client .
la connexion est restée la plupart du temps au dessus des 10 Mbps.Waaaaaw, 10Mbps... 😏



J’espère sincèrement que le modem 4G n'est pas une solution définitive aux mauvaises connexions et qu'une installation câblée digne de ce nom viendra dire bonjour a la borne de mon petit village.Hem hem... est-ce que l'adage "un emplâtre sur une jambe de bois" vous dit qqch ? 😉
Je pense que a ce niveau la, la jambe de bois est plutôt une brindille faiblarde...
Ne vous plaignez pas trop car il a une solution radicale pour les 'ruraux' et qui consiste à "déménager"!

C'est une réponse reçue par mon fils concernant les problèmes 4G Tessares...

Au plus vous vous plaignez au plus la priorité de votre problème recule.

Chez moi, après une période d'essais très concluante, nous sommes à 0.9 Mb dwn/ 0.3 up.

Et cela depuis 25 jours avec des commentaires de plus en plus folkloriques au 0800.

Donc no comment !

Encore un effort et on arrivera au niveau de la Corée du Nord (0).
Sérieux cette réponse du personnel ?

Bordel lamentable .... mais bon je ne suis pas étonner nous sommes chez Px alors ....
Y aurait-il événtuellement une solution pour quelques forum-nautes via Orange Flybox 4G?

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home

Dommage qu'il est nécessaire de le réécrire sur un forum Px, mais la nouvelle formule me semble à première vue une alternative valable vis-à-vis Px Internet Start Adsl(2) et/ou la solution "Tessares"
Bonjour,

Pour ma part, je viens de souscrire à un abonnement pour la Flybox d'Orange avec l'option Double Boost. Soit 20€/mois pour une consommation de 130 Go au total/mois. 30Go en heures pleines (6h à 18h) et 100 Go en heures creuses (18h à 6h). Je teste cette solution depuis quelques jours et pour le moment je suis passé de +- 3 Mbps chez proximus à +- 25 Mbps chez Orange en download soit presque 7 fois plus et en upload 0.22 Mbps chez proximus à +- 16 Mbps chez Orange soit presque 80 fois plus que ce que proximus peut m'offrir. Plus besoin d'éteindre mon décodeur pour envoyer un mail (réponse d'un collaborateur proximus). La solution d'Orange correspond à mes besoins au niveau quota et donc je pense que si la fiabilité est au rendez-vous, bye bye connexion internet proximus.
Une solution intéressante malheureusement le quota est ridicule pour moi .



Si il proposer au moins 500Go par mois la je suis déjà plus chaud mais vu qui n'a que 160Go avec en plus un "horaire a respecter" moué franchement non merci .

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