Skip to main content
Bonjour,

Il y a plusieurs mois déjà, j’ai fait la demande de recevoir mes factures par courrier postal. Je reçois donc mes factures de façon plus ou moins régulière par cette voie. Pourquoi dis-je de façon plus ou moins régulière ? Car il arrive souvent que je ne reçoive pas la facture mais uniquement le rappel (ce qui permet à proximus de comptabiliser des frais de rappel) et dernièrement de ne recevoir ni la facture, ni le rappel. C’est ainsi que le 27 décembre je me suis rendu compte que ma connexion internet, tv, téléphone fixe et gsm a été coupée. Plus aucun moyen de communiquer ou de vérifier quoique ce soit. A part faire confiance à proximus et se déplacer vers une banque pour faire rapidement le paiement « oublié ». Le 28 décembre, je pars à l’étranger sans posssiblité d’utiliser mon gsm. Ma fille, restée en Belgique, a passé une semaine (dont le nouvel an) sans tv, sans internet et sans téléphone. De retour chez moi le 4 janvier, je constate que rien n’a été reconnecté depuis le 27 décembre. Je prends donc contact avec proximus qui me dit qu’il s’agit d’une erreur, qu’ils ont « oublié » de rétablir la connexion. Par contre, les frais liés à cette opération m’ont déjà été facturés ! Le lendemain, alors que tout semble être rentré dans l’ordre, je souhaite utiliser mon gsm, et surprise… mission impossible. Nouveau contact avec proximus qui commence par me dire qu’une de mes factures reste impayée. Après vérification, ils reconnaissent une nouvelle erreur de leur part, ils ont encore « oublié » de remettre le gsm en service et m’assure que cela sera rétabli dans les 4 heures ! Proximus semble plus efficace et rapide pour suspendre les abonnements que pour retrouver ses clients. Bref, proximus a-t-il le droit de faire des erreurs sans s’excuser alors que leurs clients doivent être irréprochables ?

Dois-je aussi rappeler, les coupures intempestives, avant et après cette période, dues à des problèmes sur le réseau ?

Sommes-nous obligés d’accepter tous ces désagréments sans compensation ?

Aujourd’hui, je suis très mécontente des services de proximus et me renseigne auprès d’opérateurs concurrents pour migrer vers l’un d’entre-eux…
Soyez le premier à répondre!

Commenter