Skip to main content
Question

SILVERLIGHT


Je tente de regarder le foot pour lequel je suis abonné et on m'a demandé de télécharger silverlight que j'ai fait malgré que je n'ai jamais eu de problèmes les fois précédents;
Je suis sous MAC et j'utilise safari

J'ai donc téléchargé l'application et ai relancé le pc mais rien ne fonctionne.
Impossible de visionner quoique ce soit et il y a toujours l'affichage silverlight qui apparait;
J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois mais sans succès; Que faire ?????
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 19 septembre 2018
Bonjour Yves,

Le site web www.proximus.be ne nécessite plus le plug-in Silverlight depuis pas mal de temps sur les navigateurs qui supportent l'HTML5.

Essayez avec Chome ou Firefox

zoubibull
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 20 septembre 2018
Pareil pour moi sur Mac ils demandent Silverlight mais même installé ça ne fonctionne pas! Au prix de Proximus, c’est un comble que ça ne fonctionne pas correctement
une solution???? et pas changer de navigateur, c’est safari point barre

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 20 septembre 2018
Bonsoir zoubibull,

Le site web www.proximus.be ne nécessite plus le plug-in Silverlight pour fonctionner sur les navigateurs qui supportent l'HTML5. Essayez avec Chome ou Firefox. Bonne soirée, Jean-Luc.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 20 septembre 2018
Il y a 3 jours j'ai su regarder ProximusTV sur mon McBookPro via Safari, et maintenant ca ne fonctionne plus, on me dit télécharger silverlight alors que je l'ai déjà mais rien ne change... Que faire sans devoir passé par chrome ou firefox ?

zoubibull
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 21 septembre 2018
JLMA a écrit:
Bonsoir zoubibull,

Le site web www.proximus.be ne nécessite plus le plug-in Silverlight pour fonctionner sur les navigateurs qui supportent l'HTML5. Essayez avec Chome ou Firefox. Bonne soirée, Jean-Luc.


Je vs ai bien dit sans changer de navigateur!... ça me semblait clair, faudrait changer juste pr Proximus vs ne croyez pas que c’est à vs de gérer le pb?

  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 21 septembre 2018
Bonjour, moi pareil ... j’ai essayé par Firefox ou Google chrome... regarder la tv ça va , mais je ne sais quand même pas regarder les films que j’ai enregistré ( l’application ne fonctionne pas encore , il faut télécharger internet explorer qui est bien sûr payant ...

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 21 septembre 2018
Bonjour Gnath, j'ai fait remonter vers le service concerné par Proximus TV. En attendant leur retour, je vous invite à utiliser Chrome ou Firefox, cela devrait fonctionner. Bonne soirée, Jean-Luc.

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 21 septembre 2018
Bonjour zoubibull, on a fait remonter vers le service concerné par Proximus TV. En attendant leur retour, je vous invite à utiliser Chrome ou Firefox, cela devrait fonctionner. Bonne soirée, Jean-Luc.

  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 21 septembre 2018
Bonjour, moi pareil ... j’ai essayé par Firefox ou Google chrome... regarder la tv ça va , mais je ne sais quand même pas regarder les films que j’ai enregistré ( l’application ne fonctionne pas encore , il faut télécharger internet explorer qui est bien sûr payant ...

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 23 septembre 2018
Bonjour, les utilisateurs/ intervenants ont je pense raison. Cela fait environ 4 jours que le système me redemande d'installer siverlight. Ce qui ne fonctionne pas.

Cela fonctionnait très bien jusque là... je pense que le changement vient de la version 12.0 de Safari que je venais d'installer.

Chrome permet de visualiser le stream en direct mais pas les enregistrements.

C est dommage en terme d'approche client d'écrire que "le site ne nécessite plus Silverlight pour les navigateurs supportant la norme HTML 5..." sans vérifier un peu ...

en espérant pour tous les utilisateurs de mac que cela va se résoudre.

bien à vous,

Vincent

zoubibull
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 24 septembre 2018
oui espérons....

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 479 commentaires
  • 25 septembre 2018
Bonjour,

Effectivement, sous MacOS avec Safari12+, le streaming n'est plus disponible.

(https://developer.apple.com/safari/whats-new/)

Legacy NPAPI Plug-ins



    Removed support for running legacy NPAPI plug-ins other than Adobe Flash.

Chrome et Firefox sous MacOS sont pris en charge pour la lecture en direct et en différé, mais pas pour l'enregistrement des enregistrements.

Il n'est possible de regarder des enregistrements que dans Internet Explorer 11 pour l'instant. Chrome, Firefox et Edge prochainement.