Question

Smartphone, centimes débité à chaque connection


Bonjour, alors je vous explique ma situation, enfin j'aurais une question qui va sûrement paraître ridicule, mais je la pose quand même 🙂...voilà, je suis pas très gsm, et après 10 ans d'un très vieux gsm, j'ai décidé de m'acheter un smartphone. Je n'ai pas d'abonnement proximus pour mon téléphone, je refais à chaque fois des recharges (je téléphone assez rarement). Je rencontre un souci qui me semble étrange, en effet, si j'éteins mon smartphone et que je le rallume, il se connecte automatiquement à mon réseau wifi (je l'ai configuré comme çà) mais j'ai remarqué que j'avais +- 40 centimes de supprimé de ma carte prépayé en allant voir mon crédit d'appel (#121#). Par contre si je me déconnecte de mon wifi, j'éteins mon téléphone et je le rallume, il n'est plus connecté et mon crédit d'appel ne diminue plus. Ma question est...Est-ce possible que en étant connecté sur internet sur mon wifi, si je me connecte sur internet, je sais pas moi, pour aller voir une page ou voir mes mails, cela me décompte des centimes ? Merci et bonne soirée/journée 🙂

3 commentaires

Bon je rajoute qq chose vu ce matin..hier soir j'avais des points premium, je décide de mettre un recharge de 5 €, j'avais donc ceci en appelant le crédit appel : 14.79 € credit promo suppl : 5 € (uniquement appel et sms). Ce matin je refais un crédit appel et j'ai 14.79 mais 0.90 € au lieu des 5€, je ne sais pas trop ce qui se passe...si qqun pouvait me renseigner 🙂
Bon ben je clôture moi-même le sujet, j'ai eu ma réponse je pense sur le chat en direct de proximus, apparemment, je viens de découvrir la 3G mdrrr et oui, je suis un vieux...et donc, apparemment, cela viendrai que j'aurais les données mobiles activées sur mon smartphone, je l'ai désactivé, on verra si cela réglera le problème 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Alain_0118, nous sommes ravis que vous avez eu vos réponses à vos questions via le chat 😉 Sachez que nous restons à votre entière disposition. Bonne journée, Nadia

Commenter