Question

SMS d'un numéro belge vers un numéro belge se trouvant à Hong Kong


Bonjour à tous.
Je pars bientôt pour un petit séjour a Hong Kong. Mon ami reste en Belgique et n'a pas de smartphone, donc ne peut utiliser les messageries instantanées par wifi genre watsap, il a un abonnement Proximus avec SMS illimités.
S'il m'envoie un SMS sur mon numéro belge Proximus, aura-t-il un surcoût? Ou bien cela rentre-t-il dans son forfait ?
Merci pour votre réponse.

Pat.urbain

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Pat.urbain,

Voir ici:
https://www.proximus.be/fr/id_cb_abroadrates/independants-et-petites-entreprises/produits/mobile/abonnements-gsm/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Lui ne payera rien (dans son quota), si c'est sur un mobile belge, il n'est pas censé savoir que le mobile est à l'étranger. 😉
le receveur payera suivant le tarif du pays ou il se trouve(hors UE). 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @euronamur,

Je ne vais pas polémiquer, mais d'après moi, l'illimité concerne les SMS envoyez en Belgique vers la Belgique ou ci vous vous trouvez dans l'UE.
Sinon, d'après moi, vous payez… voir le lien

Si je me trompe, je vous demande déjà, de bien vouloir m'en excuser..

Bàv
Bonsoir,

Envoyer « vers la Belgique » signifie vers un numéro mobile belge, peu importe où se trouve le destinataire à ce moment-là (pour celui qui envoie, pas celui qui reçoit). Vous imaginez devoir d’abord demander à quelqu’un qui a un numéro belge où il se trouve avant d’envoyer un SMS (ou d’appeler) pour être sûr de ne pas devoir payer ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pat.urbain; vous trouverez toutes les informations et un simulateur ici même :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html
Bonne journée, Jean-Luc.
@JLMA vous envoyez exactement le même lien que @Pierre14099, qui ne répond absolument pas à la question initiale... Envoyer un SMS depuis la Belgique vers un numéro belge ne coûte rien de plus à l’expéditeur, que le destinataire se trouve en Belgique, en France, à Tombouctou ou sur la Lune (pour autant qu’il ait du réseau là - bas)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@JLMA vous envoyez exactement le même lien que @Pierre14099, qui ne répond absolument pas à la question initiale... Envoyer un SMS depuis la Belgique vers un numéro belge ne coûte rien de plus à l’expéditeur, que le destinataire se trouve en Belgique, en France, à Tombouctou ou sur la Lune (pour autant qu’il ait du réseau là - bas)

bonjour

si vous envoyer des sms ou telephoner depuis hong kong a votre ami vous payez ( tarif roaming ) , si votre ami envoie un sms c'es gratuit si il vous téléphone tarif roaming .


bon sejour
si il vous téléphone tarif roaming

Pour celui qui est appelé, pas pour celui qui appelle ! La question initiale concerne ce que doit payer la personne qui est en Belgique, alors arrêtez de parler de roaming, ça ne fait qu’embrouiller les choses... Donc, SMS ou appel vers un numéro belge depuis la Belgique = forfait pour celui qui appelle, quelque soit l’endoit ou la personne appelée se trouve...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
holà calme tout le monde peut se tromper
Bonjour a tous
Un grand merci pour vos réponses.
A votre service et avec grand plaisir ;)
CC

Commenter