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Bonjour!

Je ne sais pas quoi faire, j'ai reçu un SMS ce matin de Pornococtel (3222900256) j'ai évidement jamais été sur ce ni quoi ou qu'est ce! j'ai jamais donner mon numéro! je refuse de devoir payer ce genre de surfacturation!!! Comment faire pour empêcher cela ??? Merci
désactivé le contenus adulte dans myproximus, ensuite porté plainte auprès du conseil éthique de l'ibpt qui sera en mesure de prendre des sanction vis a vis de cette société.
[quote=DBDB]Bonjour,

Porter plainte à l'IBPT? alors que c'est Proximus qui facture ces frais. Quand on téléphone au helpdesk, le fournisseur à qui va l'argent est introuvable via les numéros retrouvés. Proximus transfère donc l'argent récolté auprès de sa clientèle à des entreprises mafieuses, elle est donc responsable de ce type d'agissement et ne peut rien faire ... à moins qu'elle ne touche une commission au passage?
Bonsoir,







@+ Gilbert 😎
Bonjour.



Vous trouverez toute la procédure concernant ce type de facturation vie le lien suivant:t: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-...



L'équipe Proximus
[quote=DBDB]Bonjour,

Porter plainte à l'IBPT? alors que c'est Proximus qui facture ces frais. Quand on téléphone au helpdesk, le fournisseur à qui va l'argent est introuvable via les numéros retrouvés. Proximus transfère donc l'argent récolté auprès de sa clientèle à des entreprises mafieuses, elle est donc responsable de ce type d'agissement et ne peut rien faire ... à moins qu'elle ne touche une commission au passage?




le conseil éthique de l'ibpt est le seul habilité a prendre des sanctions vis a vis d'un fournisseur tiers. quand l'opérateur la seule possibilité qu'il pourrait prendre c'est de mettre fin



d'autre part proximus ne fait que transmettre une demande reçue du fournisseur tiers sans pouvoir juger si la demande est valable ou non.



http://www.telethicom.be/fr/

La Commission d'éthique pour les télécommunications veille à l'utilisation correcte des numéros payants (par ex. numéros 0900, numéros 070, et certains codes SMS à 4 chiffres tels que 2345 ou 9876). Elle effectue des enquêtes de sa propre initiative, mais elle peut également en ouvrir suite à des plaintes concernant des infractions au Code d'éthique pour les télécommunications.



http://www.telethicom.be/fr/questions-fr%C3%A9quentes/comment-introduire-une-plainte



Vous trouverez un résumé des principales dispositions de cet arrêté royal ici.



Voici des exemples typiques de plainte :



Je trouve que le service proposé via un numéro 0900 ou un numéro court SMS est totalement indécent pour mon fils ou ma fille (ex. divulgation d’images pornographiques ou communications à connotation érotique) ;



je reçois des SMS non sollicités que je dois payer ;



il ne m’a jamais été signalé que je devais payer les SMS reçus ;



je ne parviens pas à me désinscrire d’un service sous un numéro 9XXX auquel je m’étais inscrit.



http://www.telethicom.be/fr/questions-fr%C3%A9quentes/protection-contre-des-factures-trop-%C3%A9lev%C3%A9es

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