Skip to main content
J'ai un abonnement Tuttimus qui autorise 3G de data par mois.

Le 12 juillet 2018 j'ai acheté, pour le numéro de mon fils, via mon compte Premium, 2 x 500 Mégab, parce qu'il avait épuisé tout son data. Ces 2 x 500M ont bien été ajouté (ce qui portait le total du data à 4G au lieu des 3G prévus).

Le même jour (12/7/2018), j'ai activé l'option 1Gb supplémentaire pour 5€/mois pour le même numéro, ce qui aurait du porter à 5G la capacité de data. Ce 1 GB supplémentaire n'a jamais été ajouté.

Résultat: un dépassement de la consommation avec facturation des mégas ! Alors que justement, j'ai fait toutes ces commandes pour éviter une surfacturation.

J'ai appelé dès le début, à partir du 16/7, plusieurs fois, pour signaler ce problème et demander pourquoi malgré le fait que l'option était activée, je recevais des messages de surfacturation.

J'ai eu à ce jour au moins 6 personnes différentes en ligne. Certaines personnes m'ont dit que ce n'était rien, juste un bug du système mais que tout était en ordre, une autre m'a presque traitée de menteuse en disant que l'option 1G/mois pour 5€ n'existait pas.

De plus, depuis 4 jours, le profil de mon fils est bloqué avec la mention "votre demande est en cours de traitement". Je ne peux donc rien faire moi-même et personne n'a réussi à débloquer la situation !

Ce midi, sur les conseils de la 6ème personne, je me suis rendue à la Boutique Proximus de Waterloo, où ils n'ont rien pu faire pour moi. J'ai été mise en communication téléphonique avec une dame du service de facturation dont j'ignore le nom (elle ne me l'a pas donné) qui m'a dit que le montant allait être retiré de la facture et que l'option allait être activée (alors qu'elle aurait du l'être (et l'était normalement) depuis 15 jours! ). J'ai demandé une confirmation par mail, elle m'a dit qu'elle allait me l'envoyer et mettre une note dans mon dossier (??) afin que ses collègues sachent de quoi on parle.

Je n'ai rien reçu. J'ai donc rappelé sur le numéro 080033800, où une autre dame m'a dit qu'il n'est pas possible de modifier une facture avant qu'elle soit émise. Et à ce moment-ci, soit 9h après, il n'y a toujours rien d'activé sur le compte de mon fils.

J'aimerais qu'on arrête de me prendre pour une demeurée et avoir des informations fiables et cohérentes ainsi qu'une personne de contact spécifique qui suive mon dossier de façon continue.

C'est intolérable d'avoir à répéter 6 à 7 fois la même histoire et de voir qu'au mieux on n'a pas pris note de ma plainte, au pire on me traite comme si j'étais stupide ou menteuse !! Sans compter les réponses erronées ou les promesses de solution qui n'aboutissent qu'à me faire perdre du temps et de la patience ("je me renseigne et je vous rappelle" : je n'ai jamais été rappelée).

Cette situation n'est pas bonne pour l'image de votre société pour ce qui est du traitement des demande d'aide par téléphone!

Je demande donc que les mégas surfacturés erronément soient décomptés de ma facture du mois de juillet, puisque tout à été fait convenablement de mon côté et que, pour une raison que j'ignore et que personne n'a pu m'expliquer, l'activation de l'option n'a pas eu lieu.

Aurais-je un jour une réponse à mes questions et le compte de mon fils va-t-il bientôt être à nouveau accessible? Ou va-t-il falloir que je résilie tous mes abonnements et que je change d'opérateur ? J'ajoute que je paie environ 150€ par mois pour ce service et que je n'ai aucune intention de payer les 50 et quelques euros qu'ils me demandent indûment !
Bonjour PasContente, veuillez nous excuser pour ces désagréments ainsi que le temps de réponse à votre message. Pourriez-vous revenir vers nous avec votre compte client via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia

Commenter