Skip to main content
Je conclus un abonnement GSM bien séparé de mon fixe fin de l'année dernière et je l'utilise assez peu.

Je m'étonne de ne pas recevoir de facture, j'appelle le 0800 il y a 2-3 semaines et on me dit de ne pas m'inquiéter, tout est en ordre.

Je signale que via "my proximus" impossible d'accéder à mes factures on me dit "bug connu on s'en occupe". J'ai cependant dans facturation un petit coche vert "tout est en ordre".

Je m'apercois avant-hier que ma 4G ne marche plus. Via facebook on me dit que je dois 87 €... impossible !

Mon abonnement (mobilusS + option data) fait 25.99€ par mois.

Eh oui, bien que j'appelle le 0800 par et pour mon numéro de GSM, on me par le la facture de ma ligne fixe qui, oui, est de 87€ mais pas encore échue, donc pas en retard.

Finalement, après pas mal de blabla et d'attente "ah non monsieur, vous devez une facture échue de 25.99€ pour ce numéro de GSM"... ah bon madame je la paierai quand je l'aurai ou qu'elle apparaîtra dans "my proximus" sinon je paie quoi avec quelles références ?

Normalement si on ne paye pas une facture, au moins ca mail, ca écrit, ca sms... ici nada !

Donc j'attends, avec ma 4G coupée (pourquoi) d'avoir une facture à payer...

Sans quoi je laisserai tout en état, ne paierai rien puis on verra chez le juge de paix.

My proximus, optimiste, me dit toujours que tout est en ordre, ne montre pas de facture et quyand j'insiste un peu, bandeau rouge "une erreur s'est produite" va ch... (mais poliment !)

J'ai l'enregistrement du 0800 et copie de conversation facebook...

Pour une entreprise de télécoms, la communication "ca marche pas" !

Depuis j'attends ma facture.. par mail, par la poste ou par "my proximus" mais je ne vois rien venir !
comme vous avez écrit via FB et comme ce sont quasi (a une ou deux exceptions près) les m^me collaborateur qui y réponde, la suite devra prendre le canal FB pour une réponse.



Les collaborateurs proximus gère les 5 canaux de communication écrit (FB, Tweeter, chat, e-amil et forum), donc il ne sert a rien d'écrire sur les différent canaux.



est-ce que par hasard, il n'y aurais que la facturation qui ne marcherais pas dans my proximus?
La facture n'apparait pas, le changement de mode de facturation non plus, je peux juste voir le type d'abonnement. Avec un autre abo, ca fonctionne, donc on me dit que l'appli bugge, non désolé il y a un paramètre de mon compte qui n'est pas correct. On verra si la facture arrive, hormis attendre je ne sais rien faire et je ne vais pas payer sans références après on me dira qu'on ne trouve pas le paiement.
vous pouvez payé avec les ancienne référence, c'est tout aussi valable. vous pouvez aussi mettre votre numéro client dans la communication ou faire une incrémentation des derniers numéro dans votre facture concernant votre mobile.



si votre communication ce terminais par 626 pour novembre, elle devrait ce terminé par 727 en décembre et ce terminera par 828 pour janvier le début de la communication commençant par votre numéro client.



proximus est toujours en mesure de retrouvé la trace d'un paiement, sue base de la date, du montant et du numéro de compte.



si il y avait d'autre onglet dans my proximus (web) qui ne fonctionnais pas je vous aurait invité a supprimé votre compte, mais cette possibilité nous a été supprimée.

Commenter