Question

Synchronisation b-box3 et wifi bridge


Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser ma b-box3 avec mon wifi bridge qui est relié à mon décodeur TV. Le wifi bridge orange et passe au rouge après quelques secondes.
Pourriez-vous m'aider ?

Voici ce que j'ai déjà fait :
* Le wifi bridge est dans la même pièce que la b-box3 pour éviter la perte du signal. C'est pas l'objectif final mais c'est pour tester.
* La MAC adresse du wifi bridge a été ajoutée dans la liste des Allowed Devices pour le MAC Filtering du wifi 5 GHz (je l'ai même ajoutée pour le 2.4 même s'il devrait passer par le 5 pour le TV)
* Le wifi bridge est en mode Auto. En mode Station cela ne fonctionne pas mieux.
* J'appuie sur le bouton WPS de la b-box3 et quelques secondes après sur le WPS du wifi bridge. J'ai testé l'inverse est c'est pas mieux.
* J'ai tenté un reset du wifi bridge avec le bouton discret à l'arrière de l'appareil mais rien ne se passe après 10 secondes. Donc je ne suis pas certain que le reset a fonctionné.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour permettre la connexion entre ma b-box3 et mon wifi bridge.

Merci pour vos idées.

Stephan.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Super, merci pour le retour.

Bon week-end
Bonjour,

Je viens de tester en désactivant la MAC Adresse et cela fonctionne.
J'ai branché le décodeur sur le wifi bridge et il reçoit bien le signale alors qu'il est à plus de 10 mètres et avec 3 murs en béton. Probablement aussi grâce à votre action sur le wifi 5.0.

Merci pour votre aide.
Stephan.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

J'ai modifié la fréquence du WiFi-5.0, pouvez-vous me dire si c'est mieux ?

Avez-vous testé sans le filtrage par adresse mac ?

Commenter