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Toujours en ADSL - Leuze 5310



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163 commentaires

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@DenisR est-ce possible que la Belgique soit couverte en fibre optique pour fin de l'année?
Je ne pense pas trop m'avancer en répondant que "non"
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@Sophie, vous qui êtes certainement en contact avec les bonnes personne, ne pourriez-vous pas cherchez cette info plus précisément?
je ne pense pas avoir besoin de chercher, il est techniquement/pratiquement/humainemant impossible de couvrir la Belgique alors qu'aujourd'hui nous n'installons la fibrre qu'uniquement dans les zonings ou les nouvelles constructions.
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je ne parle pas de la FTTH mais du ROP en bon jargon. La fibre aux borne en terme moins technique, pour ceux qui en ont une de borne en rue
Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir,
J'ai beaucoup ri, rien que pour cela, merci.
Voici les données obtenues :


Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre numéro de téléphone
081*****
Votre abonnement internet
Internet Maxi
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi

Min.: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi

Min.: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Cette information vous est uniquement fournie à titre indicatif. Elle ne revêt aucune valeur contractuelle.
Les vitesses indiquées dépendent de la distance entre le point de raccordement chez vous et le central téléphonique ou la technologie DSL sous-jacente. Votre installation informatique, votre câblage interne ou votre utilisation du wi-fi influencent également votre expérience effective de vitesse.
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@dsun pour voir a quel distance se trouve réellement de la borne par rapport au raccordement, il suffit de télécharger l'outil bbox3 sagem tools.
Niveau d'utilisateur 2
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DenisR et SophieN, le message mp est envoyé
Niveau d'utilisateur 2
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Tapedur, c'est quoi ce logiciel ? on le trouve où ? à quoi ça sert ?
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ont peut le trouver a cette adresse: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c

C'est le même genre d'outil que vdsltools qui est disponible sur hierzo.net; a part que celui si est compatible avec la bbox3. Ont obtient ses informations +/- technique sur la ligne, le profil de la ligne, ... un peut ces info que l'on nous cache.
Regardez ce post, cela devrait vous intéresser:


https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/jen-ai-marre-de-payer-une-fortune-pour-un-si-bas-debit-2570
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tiens un copié collé :D

et les votes sont énorme aussi 😃 mais il ne sont pas repris ici 😃 :D: D

une autre réponse se trouve sur le même copié/collé.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous nous avez communiquées par message privé.

Vérifications faites, la technologie VDSL2 sera disponible pour vous le 30 septembre 2016.

Veuillez nous revenir après cette date pour que l'activation soit faite.

Bien à vous,

MZ
Niveau d'utilisateur 2
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ont peut le trouver a cette adresse: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c

C'est le même genre d'outil que vdsltools qui est disponible sur hierzo.net; a part que celui si est compatible avec la bbox3. Ont obtient ses informations +/- technique sur la ligne, le profil de la ligne, ... un peut ces info que l'on nous cache.


Apparemment, j'ai une bbox3 mais pas une sagem, ce serait une ???technicolor???
Bref le programme n'est pas compatible avec ma bbox3.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous nous avez communiquées par message privé.

Vérifications faites, la technologie VDSL2 sera disponible pour vous le 30 septembre 2016.

Veuillez nous revenir après cette date pour que l'activation soit faite.

Bien à vous,

MZ


C'est moi qui vous remercie : je ne manquerai certainement pas de vous recontacter.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,
Il y a un moins d'un mois, une surprise est "sortie de terre" à quelques centaines de mètres de chez moi.
Est-ce ce genre d'installation qui permettra à mon quartier de sortir de l'ère de l'internet médiéval ?

Stef
Niveau d'utilisateur 7
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Est-ce ce genre d'installation qui permettra à mon quartier de sortir de l'ère de l'internet médiéval ?
En effet, c'est bien ça ! ;)🆒
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@dsun, voulez-vous avoir une brève explication concernant la fonction de ces 2 "champignons"
Niveau d'utilisateur 2
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Incroyable mais vrai : ça y est, une équipe de sous-traitants (faut pas rêver non plus) est venue ce matin pour placer la gaine (tube) orange qui, je suppose, contiendra les fibres depuis le batiment Belgamus/Proxicom jusqu'à la nouvelle boîte.
Ils partent de la boîte, celle placée à côté de l'ancienne avec nos raccord tel (à 300m de chez moi) et se dirige vers le fameux batiment.
En 1 jour, ils ont placé un centaine de metres ... comme il y a environ 1km500, j'estime qu'avec les weekends , les jours fériers, les congés scolaires et les congés du batiments, ils auront fini vers le 17 avril 2049 🙂
Niveau d'utilisateur 2
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@tapedur, je suppose que l'ancienne boite (de gauche sur la photo) gardera son role de distribution en étoile vers les abonnées et que l'arrivée cuivrée sera remplacée par un contact depuis la nouvelle boite, elle-même alimentée par la/les fibres optiques.
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@dsun
oui, cette boite sert pour le téléphone et un lien ce fait pour le net avec le ROP (boite de droite).

Jusqu'au jour ou, il n'y aura plus de 'boite a cuivre".

les tube sont toujours placé par une société spécialisée. tout dépend du type de travaux qui sont entrepris, si c'est par ouverture du trottoir ou non.
Niveau d'utilisateur 2
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Hello,
Ce matin c'est la douche froide !!!
Non, rien à voir avec les orages de cette nuit ni du départ des anglais de l'union.
Contact pris avec un collègue qui surfe qqfois à des pointes de plus de 70Mbits, celui-ci m'a annoncé qu'entre le moment du raccordement de "sa" boîte (à Gèves) et son passage de qq Mbits à son taux actuel, il a fallu PLUS D'UN AN !!!!

Alors, pour m'auto-rassurer je lui réponds que le changement de "travaux non planifiés" à "travaux pour septembre 2016" vient d'être confirmé récemment ce qui prouve l'échéance imminente. Là il me réponds que la date planifiée pour lui était fixée 2ans avant l'activation réelle.

Je n'en peux plus ... Au secours !
Niveau d'utilisateur 2
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Détail supplémentaire, il me dit que ma vitesse dépend essentiellement de mon "profil technique" et que celui-ci est "volontairement" maintenu au strict minimum par les commerciaux afin d'avoir une marge "sous le coude" pour satisfaire les râleurs (comme moi 😉 ?) mais que les techniciens peuvent faire monter ???

Je serais assez intéressé par une réponse "officielle" de nos correspondants DenisR,SophieN ou Mas.

Dernier détail très instructif : lors de mon contact tel avec le 0800/33.800, j'ai demandé à mon interlocutrice (une personne hyper-sympa, çà nous change!) de checker les détails de mes abonnements&contrats ... et elle m'a adapté certains montants à la baisse.
La question à 1 euro est : pourquoi faut-il qu'un "client historique" doive réclamer pour obtenir les promos(et encore pas toute) qui sont offertes à nouveaux qui n'hésiteront pas à quitter le navire dès qu'un concurrent proposera une offre plus intéressante ???
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour dsun !

DenisR n'est pas dispo aujourd'hui sur le forum et Mas non plus !

Je ne sais pas pourquoi le raccordement de votre collègue à mis plus d'un an a être mis en place mais concernant votre adresse, la date prévue est le 30/09/2016. Attention, cette date est une sous réserve de modification. Elle peut très bien être avancée mais aussi prolongée.

On ne sait jamais sur quoi on peut tomber lors de la pose des câbles et du jointage.



Pour votre information, la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.

Les lignes ont une certaine limite en ce qui concerne le bitrate (vitesse) qui passe. La distance est impliquée ainsi qu'un autre élément : l'attenuation.

Des profils de lignes en ADSL, ADSL2+ et VDSL2 (si dispo) sont donc programmés dans nos systèmes et sont donc attribués en fonction de la distance et de l'attenuation d'une ligne.

Exemple : votre ligne a un profil de 7 Mbps. La ligne synchronise bien à 7 Mbps avec une bonne qualité du signal dsl. Le profil 9 Mbps existe bien mais aurait pu être attribué si la distance et l'attenuation le permet or ici, ce n'est pas le cas. Si jamais on vous attribue un tel profil, non seulement le signal de votre ligne sera instable mais le signal au niveau des lignes voisines le seront aussi.

Les profils de lignes sont donc tenus sous controle oui, mais pas pour "avoir une marge 'sous le coude pour satisfaire les râleurs" mais des raisons techniques.

J'espère que mes explications ont été claires concernant cela. Reste plus qu'à attendre le 30/09/2016 pour le VDSL2 :)

Concernant votre question/remarque sur les promos pour les nouveaux clients, je vais transmettre votre post à un collègue du service commercial qui se fera une joie de vous répondre.

Je vous souhaite une très bonne journée !

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
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Merci Danielv

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